Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Dim 30 Mar - 20:00

Ismène écoutait avec la même attention que depuis le début de leur conversation... L'air froid, les yeux fixés dans ceux d'Elasa, trahissant une profonde curiosité. Elle leva de même sa main pour commander une choppe de bière, ce fut le seul moment où son regard quitta son interlocutrice...


"Ma nature m'avait désigné pour être prêtresse du Volcan, vous voyez où j'en suis. Il se pourrait qu'un jour vous ayez à changer votre nature. Comme un arbre après une tempête qui tombe et pourrit, devenant engrais."

Elle craqua ses doigts et tira une énorme bouffée sur sa cigarette. 


"Mais c'est quoi le plus important pour vous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 20:25

La noctalienne sourit à la comparaison avec un arbre déraciné. Mais ce n'est pas celle qu'elle aurait utilisée. Et la question qui suivit la prit légèrement au dépourvu. Elle y réfléchit longuement avant de répondre.

-Le plus important pour moi est d'aider ma cousine à trouver un moyen de sauver ceux qui peuvent encore l'être... Pour le moment, nous nous contentons de vivre comme si la menace avait déjà disparu, mais... eh bien les effets s'en font sentir.

Elle reçut la chope de bière et but une longue rasade du breuvage amer.

-Certains d'entre nous ont vaincu leur faiblesse, mais ils son peu nombreux... Changer de nature n'est pas donné à tout le monde.

Puis une autre question lui vint.

-Prêtresse du Volcan ? Vous vénériez un volcan ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Dim 30 Mar - 20:47

Ismène eut une petite moue désolé en entendant le récit des noctaliens qui avaient vaincu leur nature. Une race condamnée à rester éternellement craintive du monde et d'eux-même. Néanmoins Elasa avait en elle quelque chose qui n'était pas donné à tous, noctaliens, humains ou dieu sait quoi, le don de soi pour quelqu'un... Alors la dernière Phissienne retrouva le sourire, et sa bière...

"Dans la société Phissienne, le premier fils du roi devenait à son tour roi après la mort ou le retrait du monarque, tout les autres descendants étaient destinés à devenir hauts-prêtres du Volcan de l'île, notre divinité protectrice. Le tout premier roi Phiss a, grâce à une magie ancestrale sut tirer avantage du volcan et nous permettre de prospérer, je préfère passer les détails. Ses descendants avaient pour but de rappeler à tous que nos vies dépendaient de lui et que nous devions être redevables pour ses bienfaits. Le premier né devenait roi pour répandre cette leçon, les autres qui suivaient pour honorer toute leur vie Feuheur, le volcan. Etant la cadette de mon père, j'étais destinée à devenir prêtresse, car j'ai un grand-frère nommé Saura..."

Elle sirota sa bière et son humeur changea du tout au tout.


"Mais je n'aborderais pas le sujet de mon frère, question de respect."


Ismène passa sa main dans ses cheveux et respira longuement avant de reprendre, les yeux rouges, les paupières humides.


"Les noctaliens vénèrent-ils une entité ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Lun 31 Mar - 16:24

La noctalienne écouta avec une certaine fascination le récit des coutumes de son pays d'origine. Quel étrange façon de vivre ! Comment pouvait-on accepter de devenir prêtre par obligation, sans vocation ? Le monde était plein d'étrangetés. Elle respecta le silence d'Ismène au sujet de son frère aîné, malgré sa curiosité.
En revanche, la question de la femme la prit totalement de court.

-Vénérer une entité...? fit-elle. Non, je ne crois pas qu'un seul noctalien ait jamais eu la moindre conscience religieuse, c'est totalement contraire à notre... philosophie. Nous vivons dans la réalité matérielle, dans le présent, un point c'est tout. Enfin, ma cousine semble encore être l'exception, même si ça n'a pas grand-chose à voir avec les autres cultes que je connais.

Elasa s'interrompit et haussa les épaules.

-Du peu que j'en sais, elle doit être la seule à connaître l'entité qu'elle... qu'elle sert, je ne vois pas d'autre mot, et celui-ci n'est même pas adapté.

Un petit sourire ironique étira les lèvres de la voleuse.

-Je me demande si qui que ce soit croirait à l'existence de cet être dont personne n'a jamais entendu parler...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Lun 31 Mar - 18:28

Le sourire de travers d'Ismène trahissait sa déception, une race aussi fascinante qui ne servait aucune entité, c'était là un beau gâchis. Mais d'autre part elle savait que croire aveuglement menait à la perte, et son histoire n'était qu'une parmis tant d'autres sur cette terre.


"J'ai entendu dire que dans les rues de cette ville se promenait une ombre dont la nuit seule permet de révéler son visage qui est multiple, certains disent que c'est un vieillard, d'autres disent que c'est un monstre. Croyez-moi, il y aura toujours des fous pour croire à certaines créatures. Certaines rumeurs sont d'ailleurs inventés pour cacher quelque chose, comme l'enfant qui vient de manger les biscuits et qui accuse les Kobolds..."

Elle but une gorgée de bière pleine de mousse et sourit en pensant à sa propre croyance, non pas par amusement, mais par le sentiment rassurant que ceci procurait.


"Bah, au moins j'ai la chance de pouvoir dire que la Lune existe belle et bien. Mais peu de gens la vénèrent, il faut simplement trouver sa voie. Pour certains ce sont les dieux, pour d'autres se sont les essences magiques qui traversent le monde. Mais le plus idiot serait de croire que l'amour est une forme de divinité."


La dernière Phissienne plaqua son regard dans les yeux d'Elasa, dure, impassible, comme à son habitude lorsqu'elle abordait un sujet sérieux.


"Vous croyez en l'amour ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Lun 31 Mar - 22:25

-L'amour ? s'exclama Elasa.

Qu'est-ce que c'était que cette question ? La noctalienne n'était même pas sûre d'en connaître la réponse exacte...

-Je crois, oui... Sinon, les mères noctaliennes n'auraient pas une espérance de vie si réduite. Mais je crains de ne pas avoir beaucoup réfléchi à la question.

Elle resta pensive un moment avant d'ajouter :

-Et vous, croyez-vous à l'amour ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 1 Avr - 20:22

Ismène écouta tranquillement la réponse, finalement elle écrasa durement sa cigarette sous sa botte, le visage inexpressif.


"Non."


La jeune femme ne dit rien de plus, préférant garder le silence, néanmoins le tapotement de ses doigts contre le bois trahissait son envie de répondre à une certaine question.


"C'est une simple curiosité, j'ai l'impression ici que les femmes ne sont bonnes qu'à baiser et enfanter des baiseurs... Pondre des rejetons, s'étendre, conquérir en dominant par le nombre vous voyez ? Passons..."


Ismène jeta un coup d’œil derrière Elasa, des badauds tout en muscles les observaient.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 14:15

La noctalienne éclata de rire à la remarque.

-Eh bien, on sent l'estime que vous avez pour le commun des mortels !

Puis Elasa remarqua qu'Ismène regardait quelque chose derrière elle et retrouva son sérieux. D'un rapide coup d’œil, elle identifia les armoires à glace que sa compagne observait. Elle haussa les épaules et retourna à sa chope de bière, mais sa main s'apprêtait discrètement à dégainer une dague.

-Quand je disais que j'espérais une bagarre de taverne, je ne pensais pas en faire partie... murmura-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 2 Avr - 15:05

Ismène ne réagit pas à ce rire, en y réfléchissant, sa remarque valait celle du plus vulgaire des marins bourré. Par conséquent, elle eut un petit rire chaud.


"Non je ne parle pas du commun des mortels... Je veux dire... Oui bon, vous devez avoir raison."


Ismène ajustait ses gants. Il y allait y avoir des règlements de comptes improvisés bientôt. Et pourquoi pas quelques dents brisés sur le plancher. La jeune femme attacha ses cheveux, prête à entrer dans la danse qui se préparait au fur et à mesure que les bières descendaient dans les estomacs.



"Visez le foie, avec leur gueule de pilier de bar ça devrait les clouer."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 15:14

Elasa jeta un regard à Ismène comme pour lui dire "je sais ce que j'ai à faire", mais resta parfaitement immobile avec sa chope dans les mains. Elle préférait toujours jouer de l'effet de surprise : s'ils croyaient qu'elle préférait rester en dehors de l'affaire, ils se feraient avoir comme des bleus. Elle laissa voir deux dagues prêtes à l'emploi à la jeune femme pour lui assurer sa participation.

-Ce qui m'étonne toujours, c'est de voir que les gens estiment les capacités au combat en fonction de la carrure... ajouta-t-elle à voix basse.

Elle attendit le début des hostilités.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 2 Avr - 15:22

Ismène soupira en finissant sa bière, c'est vrai, elle n'était pas l'officière d'Elesa, mais elle avait confiance en elle, à vrai dire, elle était impatiente de la voir à l’œuvre.


"Ils arrivent... Ils se craquent les os en nous regardant, ça va saigner..."

La jeune femme sortit quelque chose dans sa poche. Une petite fiole remplie d'un liquide transparent, dès qu'elle débouchonna, on compris qu'il s'agissait d'un alcool fort. Ses yeux clignèrent plusieurs fois... Puis elle se lança. Ses mains saisirent la chaise sous ses fesses par le dossier qui atterrit sur un homme avant même qu'il n'approcha d'Elasa pour voler sa bourse. La jeune femme sauta sur la table et d'un bond suivi d'un salto se retrouva derrière Elasa.



"A.. Pprochez !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 15:33

Cet idiot essayait de voler une voleuse, et sans une once de talent en plus ! Elasa avait soudain encore plus envie de lui faire payer cette offense.
Une chaise atterrit en plein visage de cet homme, et Ismène bondit sur la table derrière elle. Au tour de la noctalienne.
Elasa, toujours immobile sur sa chaise malgré l'agitation, se leva soudain en pivotant vivement et planta une de ses dagues sous la clavicule de l'homme qui vacillait encore, récupéra son arme, fila en contournant sa première victime et infligea une longue estafilade au second avant même qu'il ait le temps de comprendre.
La noctalienne évitait généralement de tuer, aussi aucune blessure n'était létale, mais il était évident qu'elle aurait pu simplement les éventrer. Elle adressa un sourire à Ismène.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 2 Avr - 15:41

Ismène sembla tituber sur sa table, deux badauds approchèrent alors de son fortin de bois parfumé à la bière. Elle décrivit un mouvement circulaire avec ses mains et se mit en position de combat. Elle plaqua ses deux mains sur les épaules d'un ivrogne qui était armé d'un couteau et passa dans son dos avec une roue. Avant même qu'il ne se retourne, elle donna un coup de coude dans sa nuque, ce qui l'envoya manger une tasse sur la table. Celui devant elle fut gratifié d'un coup de poing dans la gorge et un autre dans le foie. Il s'écroula en se tenant les parties touchées.


"Ca marche le f... Foie... Fils de pute !"


Elle s'arma alors d'une autre chaise, et se mit en position, comme si elle tenait un katana.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 15:58

Elasa ne cacha pas son admiration devant le style de combat pas franchement conventionnel d'Ismène, et prit comme un défi de s'accorder pour se battre avec elle. Quand l'homme s'écroula, elle le bouscula du pied pour s'assurer qu'il resta à terre, puis elle se jeta derrière un autre pour le faire trébucher vers la guerrière armée d'une chaise.
Mais la première victime de ladite chaise s'était relevée et s'approchait d'Ismène de côté dans l'espoir idiot de la surprendre. Elasa fila vers lui, lui fit un croche-pied vicieux et pressa sa dague sur sa gorge.

-Tu abandonnes ou tu meurs, porc décérébré !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 2 Avr - 16:21

Ismène trouva les tactiques d'Elasa intéressantes, attaquer en fourbe le fourbe, voilà qui était prometteur, mais elle ne fit pas attention à l'idiot qui perdait son sang par la gorge. La jeune femme donna un coup de pied de chaise dans le ventre d'un nouvel arrivant puis enchaina avec un coup de pied dans le menton. Il était toujours debout mais la chaise lui servit de façon... Originale... Elle se saisit du dossier et plaqua les pieds de façon à ce que les épaules de son ennemi se coincent. Elle donna un coup de pied sur le dessus de la chaise ce qui le fit tomber. Elle profita de sa stupeur pour lui briser le bras d'un coup de talon.


"Hurle, hurle, lâche ! Retourne chez ta mère !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 18:48

Finalement, les armoires à glace abandonnèrent leur amour-propre et se replièrent, marmonnant de vagues menaces pour la forme, mais un seul regard vers Ismène ou Elasa suffisait à les faire taire. Étonnée de s'être autant amusée à tabasser des inconnus, la noctalienne essuya ses lames, les rangea, et retourna à sa bière.

-Je n'avais jamais imaginé qu'une chaise puisse être une arme si redoutable, commenta-t-elle. Je n'aimerais pas être votre ennemie...

Elle finit sa chope d'une traite et sourit à sa collaboratrice temporaire.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Jeu 3 Avr - 13:19

Ismène, n'ayant pas fini avec son "prisonnier", s'assit sur la chaise et se renversa paisiblement en arrière, brisant le nez de l'armoire à glace avec le dossier. Elle fit une petite roulade en toute quiétude et se rassit près d'Elasa. Le pauvre hère s'enfuit sans demander ses restes et ses dents cassées. La jeune femme respira longuement et essuya la sueur de son front du revers de la main.

"Bah... Une chaise, un p... poteau ou bien un cure-dent. Quelle différence ? On ne va pas blâmer une flèche d'avoir tué quelqu'un, c'est à son tireur d'assumer la responsabilité de ses... Gestes oui voilà ! Disons que j'ai toujours eu le sens prat... ique au point de pouvoir utiliser un objet comme une arme. P... Précaution."


La jeune femme toussa quelquefois et secoua sa tête, faisant danser ses cheveux.


"Bouh... Ca va mieux. En tout cas, félicitations, vous avez du sens en combat, vous n'êtes pas du genre à vous précipiter sans réfléchir."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Jeu 3 Avr - 20:40

Elasa hocha la tête en souriant.

-C'est une façon de voir les choses.

Ismène semblait ivre, ce qui était un peu déroutant pour la noctalienne. Manipulé un soulard était toujouts facile et même amusant, mais l'avoir de son côté était totalement inhabituel pour elle.

-Merci. En fait, je ne suis pas vraiment une combattante normalement. Comme vous le dites, j'ai plus l'habitude d'activités qui nécessitent réflexion et préparation... La précipitation est un défaut impardonnable par chez moi.

Un rapide coup d’œil lui apprit que le barman se demandait comment les mettre dehors sans risquer le même sort que les brutes précédentes.

-Peut-être pourrions-nous aller au Loup hurlant à la Lune ? Je crains qu'on ait mauvais image ici...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Jeu 3 Avr - 20:53

"Le c-c-combat ne nous permet pas l'erreur. Dites-vous que cette qualité de préparation et de réflexion comme vous dites... fait les bons guerriers. Il n'y a pas de..."

La jeune femme se gratta les tempes, s'arrêtant en plein milieu de sa phrase. Mais n'arrivant pas à se souvenir, elle hocha simplement de la tête.

"Oui... Oui... Allons-y, je dois visiter, en espérant qu'il y ait du biscuit chez vous. Non du whisky."


Ismène se donna une petite tape sur la joue et secoua encore la tête, mais rien ne se passa. Elle devait désormais attendre que le choc des infusions passe son chemin. Elle se leva de sa chaise et se mit à faire de grands pas glissants sur le parquet jusqu'à la sortie.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Sam 5 Avr - 17:01

[je poste la suite direct dans ma taverne]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Bloom Mer 25 Juin - 13:24

J'entrai dans la taverne. Celle-ci n'était pas du tout taillée dans un arbre, et j'avais mis du temps avant de la trouver. Bien sûr, le clochard à qui j'avais glissé une pièce m'avait indiqué cette direction, mais j'avais d'abord voulu marcher dans la ville, et je m'étais perdu. J'étais retombé sur la place par hasard, et avait du lui redemander mon chemin. J'avais de plus profité de l'occasion pour récupérer ma pièce, après tout, il n'avais sûrement pas besoin d'or. A l'occasion, je lui en donnerai une en argent, si j'y pense !, me dis-je.

A peine entré que la chaleur du lieu me heurta en plein fouet. Il y avait du bruit, les gens parlaient haut et fort, certains dormaient sur les tables. A quoi m'attendais-je ? C'était une taverne ! Je me sentais pourtant légèrement déçu. Le lieu n'était pas à la hauteur de mes espérances pour une capitale, mais je devais me faire une raison. Les tavernes rutilantes d'or et où la musique et les histoires coulaient à plus grand flots que l'alcool n'existaient que dans les contes de cet étranger. A peine cette pensée formulée, je la chassai de ma tête.

Une fois assis, j'étirai mes jambes. Que c'était bon ! Mon baluchon était posé contre un pied de ma chaise, et j’ôtai mon capuchon, ainsi que mon gant droit. A la lueur des bougies, ici, ma main luisait étrangement, et je m'amusai avec les jeux de lumière un bon moment.

-"... sortir !"

Je sursautai. Combien de temps avais-je erré dans mes pensée ? D'un coup d’œil, je vérifiai que mon sac était toujours à mes pieds, puis me tournai vers mon locuteur.

-"Vous m'avez entendu ?"
Il fronça les sourcils. Il avait l'air de me suspecter de quelque chose. Après tout, j'étais nouveau en ville.

-"Pardon ?", dis-je, en lui lançant un sourire sans chaleur.

-"Vous consommez ou vous partez !", grogna l'homme.

-"Certes ! Donnez moi un repas, alors, et une pinte de bière."

L'homme me regarda. Il avait l'air taciturne, quand même, et sa présence commençait à me peser

-"'va falloir payer", grommela-t-il en mâchonnant un je-ne-sais-quoi de peu ragoûtant.

Je lui tendis une pièce d'or, qu'il m'arracha des mains. Il planta ses dents dedans.
Quel idiot !, me dis-je, en repensant à ce que m'avait dit le conteur, de longues années auparavant, a propos de ce roi de légende qui était mort en mordant une pièce empoisonnée.

Entre temps, l'homme m'avait apporté une assiette, une chope, et de la menue monnaie.

Je me mis à manger, en regardant la salle d'un air curieux.
Bloom
Bloom
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Asarhed Jeu 26 Juin - 16:25

Des bruits de bottes retentirent sur le pas de la porte de la taverne. S'ensuivit l'ouverture de la porte par un homme encapuchonné et emmitouflé dans une pèlerine vert sombre. Dégageant le capuchon de sa tête, il laissa alors apparaître son visage aux yeux cernés et aux tempes grises. Le vieux tenancier le reconnut tout de suite et se détendit; ce n'était pas un fauteur de troubles. Se dirigeant vers une table vide au hasard, le nouvel arrivant s'assit avec dépit sur une chaise, l'air morose. De près, il avait l'air extrêmement fatigué. Ramenant ses mains sur la tables, il héla le tavernier, qui s'empressa d'aller quérir ses demandes.

"Bonsoir Bran. Toujours rien trouvé?"


Le dénommé Bran regarda le tenancier d'un oeil torve, puis, laissant s'échapper un soupir, répondit à son interlocuteur:

"Non, toujours rien. A croire que chercher à Clantor est une pure perte de temps. Et le temps, je l'ai pas. Tu m'passes une pinte?"


Tout à coup aussi maussade que son client, le tavernier répondit par l'affirmative avant de s'éloigner d'un pas lourd vers sa réserve, allant chercher ce liquide ambré tant souhaité. Pendant que l'homme allait chercher de la bière, Bran regarda dans les alentours de la taverne. Elle était bien vide... A part lui et deux autres consommateurs, l'heure ne semblait pas à la boisson. Le tenancier revint tout de même avec une pinte de bière assez fraîche, la posant sur la table.

"J'ai laissé Ambre à l'étable. J'te payerai le prix habituel."


Le propriétaire de l'établissement hocha la tête puis s'en alla vaquer à ses autres occupations, laissant Bran dans un état de mélancolie alors qu'il sirotait sa bière, apparemment pensif. Il réprima d'ailleurs un bâillement, preuve de ses longues insomnies.
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 27 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum