Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

La taverne du sanglier d'érain - Page 26 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 26 Mar - 22:29

La noctalienne haussa les sourcils, puis les fronça légèrement, pas très sûre du sens de la remarque. Dans le doute, elle choisit de répondre à celui qu'elle avait en tête à la base.

-Dommage, je vous aurais bien vue remettre à leur place quelques uns des narcissiques qui traînent ici. Ils ont tendance à mal réagir quand ils se prennent une raclée par une femme...

Elasa haussa les épaules, songeant à quelques spécimens du genre qui avaient enterré leur amour-propre suite à leur rencontre avec sa cousine. C'était vrai, après le calme du Loup hurlant à la Lune, un peu de violence aurait été bienvenue... Depuis quand s'était-elle mise à voir cela comme une récréation ?
Elle continua d'observer la femme du coin de l’œil, curieuse de sa réaction.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 26 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 12:50

Ismène ne comprit pas vraiment le sens de la réponse de la noctalienne. Elle haussa les épaules, pensant qu'il devait au final s'agir d'un dialogue de sourds, tant pis, un peu de contact ne ferait pas de mal. Reprit une gorgée et continua de fumer sa cigarette en fixant le plafond.

"Bah, j'ai pour habitude de dire que la vengeance est futile, mon mentor disait toujours ''assied toi près d'une rivière et attend de voir passer le cadavre de celui qui t'a causé du tord"."

La jeune Phissienne se gratta le menton avant de se lever pour s'asseoir en face d'Elasa.

"Et quant au fait de coller des raclées à des gens bornés, ça ne sert à rien, une fois pendant la bataille des champs d'Ozrgren j'avais enfoncé mes lames tellement profondément dans un ennemi que j'ai du me battre aux poings. Même après la correction que j'ai fichu à un type il croyait toujours que l'Empereur était un imposteur... Morale de l'histoire, pour convaincre quelqu'un de borné, suffit de le décapiter, et c'est ce que j'ai fait ensuite, avec sa propre épée..."

Elle sirota son verre.

"Non mais pourquoi je vous raconte ça moi ?" dit-elle tout haut.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 13:12

Elasa tira un petit sourire.

-Sans doute parce que je vous écoute. Et les frapper ne les rend peut-être pas moins bornés, mais il faut admettre que ça fait du bien.

Elle réfléchit un instant, fouillant sa mémoire à la recherche de la bataille mentionnée par la femme, mais cela ne lui rappela rien. Vu le nom, ça ne devait pas être proche de Clantor, et même si la noctalienne avait passé une bonne partie de sa vie en nomade, elle n'avait pas vraiment de connaissances en géographie ni en histoire. En revanche, elle n'avait aucun mal à imaginer la scène décrite.

-On m'a toujours appris à ne jamais perdre mes armes de quelque façon que ce soit, mais après tout, que ce soit votre épée ou la sienne ne change pas grand-chose à son sort.

Elle marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre :

-Vous combattiez pour un Empereur ? Vous étiez soldat ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 14:31

Ismène ne sourit pas, elle n'avait jamais vu la mort comme un passe-temps, sa vraie motivation était le combat, elle s'était déjà retrouvé à lutter face à des guerriers talentueux. Sa plus grande honte était de leur avoir ôté la vie, sous prétexte qu'ils étaient des rebelles... Dans d'autres circonstances elle aurait pu s'en faire des amis...

"L'épée n'est qu'un raccourci pour le dernier arrêt..."

La jeune Phissienne finit son verre et se mit à croquer les glaçons l'un après l'autre. Sa tête se fit soudainement lourde, comme paralysée par le froid, mais quelques respirations chassèrent la douleur.

"Hum ? Soldat ? Non... J'étais commandante de la IIIème légion d'infanterie lourde pour l'Empereur de la Dynastie de Sun-Wuktsu. On me nommait la Vierge des Cendres, j'ai été élevée sur l'Île Phissienne, fille du roi Zolerow, mais... Un "accident" m'a conduit sur un nouveau continent où j'ai été recueillie par un couple de pêcheurs qui m'ont placée dans un monastère de femmes-guerrières. J'ai été remarquée par un général, Ayato, et après une série de test je suis devenue officière etc..."

Elle soupira en pensant à ses péripéties... Changer de sujet ne ferait pas de mal...

"Oh... J'en oublie la politesse, je m'appelle Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos IIIème du premier prénom... Et vous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 14:48

Elasa ne put dissimuler sa perplexité devant ce nom interminable, mais elle se reprit pour répondre.

-Elasa Umbra. Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre ce que quelqu'un comme vous fait ici...?

Effectivement, un officier haut placé et efficace ne semblait pas exactement à sa place ici, à moins d'être tombé en disgrâce pour une raison ou une autre. Mais il lui semblait avoir perçu un certaine réticence à parler de son passé, aussi avait-elle formulé sa question de façon à ne pas le mentionner.
Pourquoi cette étrange femme mangeait-elle ses glaçons...?
Elasa finit son verre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 15:33

Ismène baissa la tête avec un sourire nostalgique... Dans son verre encore mouillé par quelques gouttes d'orge distillé se mirent à danser des formes qu'elle seule pouvait voir, spectres de sa mémoire. Elle se débarrassa de cette vision en le poussant sur le coté de la table. D'une voix incroyablement dure qui contrastait avec sa beauté, elle conta son histoire.

"Un jour, une bataille devait avoir lieu, une bataille décisive... Ma légion s'était rassemblée dans les champs d'Ozhkadov face à l'armée des rebelles, nous nous sommes battus comme des lions, mais au dernier moment, leurs archers se sont mis à pilonner le champ de bataille, tuant aussi bien nos hommes que les leurs. Par miracle, je n'ai reçu qu'une flèche dans le torse qui a bien faillit me percer le coeur et une autre au niveau du mollet. Normalement, quand un officier connait une défaite, le fait de mourir en donnant le meilleur de lui-même lui garanti une mort honorable... Je sentais bel et bien la mort approcher, alors j'ai vu la Lune dans le ciel, elle semblait me dire "Pas encore"... J'ai économisé mes forces en attendant que les Charognards, ceux qui achèvent les blessés après une bataille, n'arrivent... Finalement, je me suis évanouie et le frère de mon supérieur, Ewa, m'a retrouvé et m'a emmené chez lui pour me soigner, j'ai repris des forces là-bas mais... Je savais que je ne pourrais plus jamais marcher la tête haute, déclarée déserteuse pour ne pas avoir suivi les codes d'honneurs de l'Empire. J'ai longtemps cherché dans les récits de voyage d'Ewa une quelconque autre terre où je pourrais me cacher... J'ai volé une jonque dans un port... Et me voilà !"

Elle sourit, les mains jointes posées sur la table... Ses yeux bruns plongés dans ceux de son interlocutrice.

"Et vous, quelle est votre histoire ? Depuis avant je caquette et je ne sais que votre nom... J'espère que vous n'êtes pas une chasseuse de prime à mes trousses..."

Elle sourit de plus en plus jusqu'à avoir un petit rire qu'elle dissimula dans son poing.

"En tout cas bon courage pour arriver à trouver l'Empereur et lui ramener ma tête encore en état après un aussi long voyage, j'espère que vous avez un bon moyen de conserver la viande ici !"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 15:45

La noctalienne écouta avec intérêt le récit d'Ismène, étonnée de rencontrer une telle personne à cet endroit. Elle répondit avec un léger sourire.

-Non, je ne suis pas chasseuse de prime, et aller rapporter un bout de cadavre à un empereur dont je n'ai jamais entendu parler ne m'intéresse guère.

Elle appela la serveuse pour commander un autre verre.

-Quant à mon histoire... elle a peu d'intérêt, mais puisque vous m'avez raconté la vôtre... J'ai grandi en vaurienne dans une famille de vauriens, jusqu'à ce que ma cousine, disparue depuis des années, refasse surface et décide de rassembler le clan pour lui offrir une nouvelle vie ici. A présent, je suis employée dans sa taverne.

Elle fit un petit sourire ironique qui semblait dire "je vous avais prévenue que c'était ennuyeux" et but une gorgée dans le verre qu'on venait de lui apporter.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 15:58

"Dommage, vous seriez au moins devenue aussi puissante qu'une baronne ou que sais-je avec l'argent de la récompense..."

Ismène continua de tirer sur sa cigarette et finit par l'écraser dans son verre en crachant des volutes grises... Elle écouta sans se déconcentrer le moindre instant la vie de la noctalienne.

"J'ai entendu pire. Mais bon... C'est important d'avoir un clan à protéger, une raison pour laquelle se battre... La mienne... C'est la Lune... Allez-y riez, vous ne serez qu'une parmi tant d'autres..."

Elle fixa la noctalienne...

"Vous me montrez votre taverne ? Histoire que je puisse vous voir de temps en temps ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Jeu 27 Mar - 18:43

Elle finit son verre d'un trait.

-Je n'ai aucune envie de devenir baronne ou quoi que ce soit d'équivalent ; comme vous le dites, le clan est important, et il y a trop peu de temps qu'on s'en est rendu compte pour que j'aie la moindre envie de l'abandonner, surtout pour le pouvoir.

Un peu surprise, Elasa eut un air amusé.

-Eh bien, dans ce cas, le nom de la taverne vous plaira ! Elle s'appelle le Loup hurlant à la Lune.

[HRP : sorry, la taverne étant actuellement occupée par un RP, il serait difficile d'y déplacer celui-ci]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 19:45

Ismène craqua ses doigts... La réponse de la noctalienne l'avait plutôt étonné. Mais elle se surpris aussi à sourire. C'était rare de voir des personnes qui respectaient plus leur clan que le pouvoir. La jeune femme posa son menton sur sa main, lui donnait l'air d'une enfant.

"Priez de ne jamais connaître le pouvoir, gardez-vous en comme de la peste."

Elle fronça un sourcil lorsqu'elle entendit le nom de la taverne...

"Ca aurait été la Vierge hurlante à la Lune j'aurais cru à un canular... Passons, nous irons plus tard alors... J'ai envie d'un kebab, vous en prenez un avec moi ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 28 Mar - 12:31

C'était étonnant à quel point Ismène pouvait passer d'une attitude presque intimidante à celle d'une enfant...

-De toute façon, je n'aime pas être au centre de l'attention, alors le pouvoir...

Elle songea à reprendre un verre, mais l'image des poivrots d'à côté l'en dissuada.

-Le nom de la taverne a été choisi en l'honneur de sa propriétaire, expliqua-t-elle en regrettant aussitôt l'information qui risquait de filtrer. Va pour un kebab, je n'ai pas encore diné.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 28 Mar - 13:49

Ismène approuva d'un signe de tête, elle leva la main et commanda deux assiettes de kebab de mouton avec une cruche d'eau... Elle reprit la discussion avec un ton plus chaleureux.

"Toute ma vie j'ai du jouer de ma réputation et de mon aura pour gagner. J'ai toujours pensé qu'il y avait deux types de guerriers, ceux de l'ombre et ceux de l'image. Les premiers ont l'honneur de faire un travail parfait, sans aucune faute, les seconds brillent de par leur gloire. Bah, c'est une théorie personnelle après..."

Elle jeta un coup d'oeil vers la cuisine, toujours rien...

"J'imagine que votre cousine est plutôt de ceux de l'ombre... Je me trompe ? Elle doit être puissante pour avoir réuni un clan et être parvenue à acheter une taverne."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Ven 28 Mar - 21:17

Cette remarque laissa Elasa pensive quelques instants. Les noctaliens étaient "de l'ombre" par nature, mais Uri... elle avait tant changé qu'il était difficile de la classer comme les autres du clan.

-En fait... commença-t-elle, oui, ma cousine fait partie des gens de l'ombre, comme tout le clan. Mais elle a aussi un rôle plus public désormais, et elle en joue quand il le faut, même si elle préférera toujours rester furtive.

Les kebabs arrivèrent enfin, et la noctalienne se demanda comment elle était censée manger une telle chose sans s'en mettre plein les doigts.

-Le clan existait avant, c'est pour ça qu'elle a pu le ramener. Simplement, elle en a pris la tête et l'a fondamentalement changé.

Elle préféra cependant se taire au sujet de la taverne et de ce qui leur avait permis de l'obtenir. Elle avait déjà le sentiment de trop parler.

-Et vous, dans laquelle de ces catégories vous trouvez-vous ? La seconde je suppose...?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Ven 28 Mar - 22:47

Elle écouta attentivement, jusqu'à ce qu'arrive son précieux kebab, elle servit les deux tasses de terre avec la carafe d'eau. Elle dégaina sa dague de chasse qu'elle portait à la ceinture et se mit à piquer jusqu'à sa bouche les petits morceaux de viande de mouton.

"Hum ? Oui vous avez vu juste. Quand vous êtes dans une armée et qu'en face de vous il y a un officier on ne fait pas attention... Mais quand vous savez que la Vierge des Cendres dirige ceux qui vont être vos ennemis... Là je peux vous dire que plus d'un tremblaient, car ils avaient entendu parler d'une tempête d'acier froid... Nous avions coutume de faire des duels entre meneurs pour éviter de faire couler le sang... Tout ce dont ils se rappellent le plus souvent est une statue magnifique au sabre levé et leur officier courant vers elle... Puis un temps, deux mouvements, la tête de leur chef roulant avant que la goutte de rosée ne soit tombée du brin d'herbe..."

Elle se stoppa quelques secondes, histoire de prendre bouchées de ce délicieux mouton grillé à point.

"On gagne parfois des guerres rien qu'avec un peu de terreur et beaucoup de fascination. A son sens propre, le mot sacré veut dire ce qui attire et ce qui dégoute en même temps... En ça j'étais divine... En fait, mon surnom vient d'une part du fait que je viens d'une île désormais engloutie sous les cendres, d'autre part parce qu'aucun homme ne m'a jamais touchée et que personne n'avait le droit de toucher à mes victimes, je les rassemblais personnellement et je mettais le feu à leurs dépouilles..."

Ismène soupira et s'alluma une autre cigarette en se grattant l'arrière de la tête.

"Et maintenant je suis plus qu'une simple guerrière sans travail et sans motivation pour me lever le matin."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 29 Mar - 15:43

-C'est une sacrée descente, commenta Elasa.

Effectivement, elle connaissait le pouvoir de la réputation, mais n'avait jamais entendu dire que ça puisse vaincre une armée entière. Le concept l'intéressait beaucoup.

-Un tel rôle ne doit pas être facile à porter. Je suppose que c'était au moins en partie mérité, mais une telle réputation peut détruire quelqu'un...

La noctalienne suivit l'exemple de sa compagne et sortit une de ses dagues de sa poche cachée pour essayer de manger le kebab sans se recouvrir de sauce et de jus de viande.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Sam 29 Mar - 16:19

Ismène continua de fumer en tapotant la table avec la pointe de son couteau... Elle finit par le planter à plusieurs centimètres dans le bois. Elle n'était pas énervée, loin de là. La jeune femme se gratta la tempe et sourit...

"A vrai dire, avant j'étais la princesse de l'île Phissienne. Mais ça... C'était un pur hasard... Au moins mon second titre était mérité comme vous dites."

Elle continua de tirer jusqu'à la fin de sa cigarette. Puis repris son couteau et finit rapidement son kebab.

"Franchement, si j'avais pas eu cette réputation j'aurais sans doute perdu l'esprit... Imaginez, à la sortie d'un longue bataille où le sol n'est plus qu'un marais de sang sous les cadavres de vos hommes et de vos ennemis. Puis, quand vous avez été séparé de votre unité, qu'il reste une poignée d'adversaires qui vous a coincé en hauteur sur des rochers. Alors là, vous sentez le regard de vos hommes qui ont gagné en contrebas, vous sentez leur fierté vous donner la force de vous battre... Puis arrive le dernier ennemi, tentant le tout pour le tout, il charge et fini empalé sur vos deux lames... Alors, vous montez le plus haut possible sur les rochers, vous levez le poing en hurlant votre cri de guerre... Et vos hommes vous répondent en faisant de même, vous acclament, puis vous déclarez que vous êtes fière d'eux, que nos morts serons honorés et que le vin coulera à flot ce soir..."

Elle sourit avec une petite larme dans l'oeil droit... Ses doigts se serrèrent machinalement... Ismène leva la main sans force et murmura...

"Vor Dèh Lunah..."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 29 Mar - 16:28

Mal à l'aise, Elasa tâcha de ne pas visualiser le champ de bataille si joliment décrit. Pour quelqu'un qui n'avait toujours agi que depuis les ombres et les recoins discrets, une telle scène était totalement étrangère et bizarrement plus violente qu'un meurtre dans une ruelle sombre. En même temps, le nombre de victimes n'était pas le même.

-Ça a l'air plus violent que vous vouliez le faire croire sur le moment, commenta la noctalienne. Pourquoi avoir fait tout ça ? Qu'est-ce que vous y avez gagné ?

Bien qu'elle sache cette question déplacée, sa curiosité avait pris le dessus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Sam 29 Mar - 16:48

HRP : Et oui, encore une histoire !

Ismène avait pris cette remarque comme un coup de poing dans le visage, elle renifla en un éclair et joignit les mains sur la table... Son air était à nouveau dur, froid et sans lumière.

"Mon mentor au monastère m'avait un jour parlé d'un héros qui était mort sans le savoir, il cherchait à trouver un remède pour sa femme gravement malade... Il rencontra un homme qui niait tout ses problèmes, il n'arriva pas à le raisonner. Plus loin dans l'arrière-pays, il trouva un homme tellement colérique qu'il battait sa propre famille, il ne put trouver une solution pour lui. Continuant son périple, il tomba sur quelqu'un qui tenta de marchander père et mère car sa misère le condamnait à mourir de faim, il ne put rien pour lui. Alors il continua de voyager, jusqu'à arriver à une maison dans laquelle vivait l'homme le plus malheureux du monde, du moins il le pensait, il ne parvint pas à le raisonner. Finalement, il trouva le remède, mais il se rendit compte que son voyage avait duré si longtemps que ses muscles avaient fondus, sa barbe s'était allongée et blanchie. Alors il compris que sa femme devait sans doute être morte... Il prit sa lame et s'empala avec, mourant sur le remède qui était censé sauver sa femme... Mais la légende raconte que la maladie de sa compagne était contagieuse et que le héros était déjà mort en partant, mais son esprit avait créé un monde dans lequel il avait une chance de changer les événements..."

Elle baissa la tête...

"Ainsi, la mort annoncée connait cinq stades. Le Déni, on nie la nouvelle, la Colère, on en veut au monde entier, le Marchandage, on tente de tout vendre pour vivre, la Dépression, on a plus rien à espérer de la vie, puis l'Acceptation, on comprend que les derniers jours qu'ils nous restent doivent être les plus beaux..."

Ismène serra le poing...

"J'ai peur d'être comme le héros de cette histoire, être une âme condamnée à errer... J'ai déjà passé deux stades, les premiers jours où le volcan commença a cracher des cendres et annonçait notre fin, j'ai refusé d'y croire, mais je m'y suis faite... Puis je suis devenue l'incarnation de la guerre, la colère faite femme... Désormais, je marchande mes services en tant que mercenaire pour continuer de vivre... A quand la suite ? Qui sait, je suis peut-être déjà morte... Alors, si pour trouver la paix je dois passer des épreuves soit, je les passerais... Et la mort... La mort partout où je passe, la mort omniprésente dans mon sillage..."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 29 Mar - 17:07

La noctalienne fut plus perturbée par cette histoire qu'elle ne voulait le montrer. Ce qui ressemblait à un conte pour enfant avait un fond de vérité qui semblait résonner en elle...
Les noctaliens se savaient tous condamnés à une lente disparition de la réalité et apprenaient à l'accepter dès leur plus jeune âge, sous peine d'accélérer le processus par ignorance. Elle avait souvent vu des gens de son clan passer par les étapes décrites par Ismène. La plupart les passaient dans l'enfance, pressés par la nécessité et encouragés à l'indifférence, mais certains se montraient plus résistants à ces préceptes, et la récente transformation de leur vie par Uri avait réveillé ces phases douloureuses chez d'autres. Uri elle-même était passée par là, et elle était parvenue, par chance, à échapper à la disparition, mais elle avait sans doute revécu tout ça pour ses proches. Elasa elle-même n'était pas sauvée...
Elle ne se rendit compte du silence qui s'était installé qu'en relevant les yeux vers la guerrière.

-C'est une histoire pleine de vérité, dit-elle à mi-voix, mais je commence à croire qu'il vaut mieux se battre pour vivre plutôt que de se contenter du peu qui reste. Quitte à disparaître, je veux me dire que je n'ai pas abandonné. C'est peut-être que je n'ai pas encore passé la période du déni, mais tant pis.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Sam 29 Mar - 22:42

HRP : Désolé pour la lenteur, problème d'internet

Ismène sourit à moitié, heureuse que quelqu'un ai compris sa théorie sur l'existence. La jeune femme se saisit alors de sa timbale d'eau et la leva pour trinquer...

"A notre disparition ! A notre ruine ! Et à l'amitié !"

La jeune femme vida son verre et regretta que ce ne soit pas du whisky, tant pis, c'était pour le geste. Au fond, Elasa avait raison, se battre, ne jamais abandonner, mourir... Dans le sang et pour l'honneur... Le ton d'Ismène se fit soudainement plus chaleureux, mais un tant soit peu inquiet.

"Quel âge avez-vous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 14:19

Elasa, un peu surprise, trinqua avec son interlocutrice.

-A nos combats et à la mort au bout du chemin ! ajouta-t-elle avant de boire à son tour.

Elle sentait comme de l'inquiétude dans la voix de sa compagne, mais aussi plus de chaleur. C'était agréable d'avoir des contacts amicaux, malgré le danger que cela représentait pour un noctalien. Bizarrement, elle songea que cela valait bien le risque d'y passer.

-25 ans, je crois. Et vous ?

Elle avait remarqué à quel point la plupart des gens attachaient de l'importance à connaître leur âge exact, au jour près, et se sentait parfois gênée de n'en avoir elle-même qu'une approximation. Tant pis, elle ne se voyait pas décréter quel jour elle prenait un an de plus, ni même quel année précisément elle prenait ce jour-là. Cependant, elle sentait que cette femme ne s'en formaliserait pas excessivement, vu ce qu'elle semblait avoir vécu.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Dim 30 Mar - 15:18

Ismène appréciait ces marques de politesses, qui avaient plutôt dans leur essence une intention amicale. On dit souvent "bonjour", mais rarement en le pensant, ceci n'étant qu'une pure coutume. La jeune femme resservit les verres et se mit à empiler les petits bouts de gras dans son assiettes en tour de boulettes blanches.

"Voyons... J'ai fuit mon île à onze ans, j'ai quitté l'empire peu après mes... Oui... Je dois avoir vingt-sept ans en années humaines.. Cependant, en réalité j'en ai cinquante-quatre..."

La jeune femme se gratta le menton et fixa son interlocutrice...

"Je me trompe ou vous n'êtes pas humaine ? Une telle ouverture d'esprit à votre âge n'est pas très commode."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 17:25

La noctalienne ne cacha pas sa stupéfaction d'apprendre l'âge réel d'Ismène. Effectivement, elle n'en faisait pas plus de 27, alors savoir qu'elle en avait 54 était quelque peu déroutant.
Puis la femme posa sa question suivante, et Elasa se hérissa malgré elle. C'était un sujet quasiment tabou avec les non-noctaliens, leur race ayant pour tradition de s'effacer le plus possible en toutes circonstances. Ils avaient volé ou détruit nombre de livres les concernant, effacé toutes les traces de leur existence qu'il avaient pu, disparu dans l'ombre depuis tant de génération que personne ne savait s'il en avait un jour été autrement. Paradoxalement, du moins au premier abord, ils disparaissaient pour ne pas disparaître.
Mais tout avait changé. Désormais, la Maison Umbra ne se cachait plus que pour les missions qui le nécessitaient et vivaient enfin au grand jour, ou presque. Cela voulait-il dire qu'elle pouvait parler librement de sa nature ? Elle estima qu'il suffisait de rester laconique.

-Non, en effet, je ne suis pas humaine, dit-elle d'un ton prudent. Chez nous, il fallait grandir vite.

Elle n'en dit pas plus et scruta Ismène.

-Vous non plus, vous n'êtes pas humaine.

Plus que de reformuler ce qu'avait dit Ismène en parlant de son âge, il y avait dans cette constatation une question : allez-vous dire ce que vous êtes ? Si l'inconnue le disait, Elasa parlerait peut-être de sa propre nature, mais elle était persuadée que cela n'arriverait pas.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zodiac Dim 30 Mar - 18:52

La jeune femme s'était attendu à une tactique rhétorique semblable, une réponse évasive, puis une autre question pour changer de sujet. Elle aimait ça dans les mots, on pouvait s'en servir comme d'un véritable arsenal provoquant des effets divers selon l'attirail utilisé. On sonde, on scrute son interlocuteur, on trouve la faille dans sa défense, on l'exploite puis on touche le sujet sensible, on gagne... Ismène alluma une nouvelle cigarette avec une allumette et répondit en laissant passer de la fumée entre ses lèvres.

"Non, j'ai cité à plusieurs reprises mes origines Phissiennes, et il est vrai que je n'ai aucune différence avec les humains physiquement parlant. C'est plus un problème de physionomie ou quelque chose du genre, on a une espérance de vie doublée, on apprend plus vite, on est plus fort, plus agiles de nature. Mais je pense que tout ça vient de notre éducation."

Elle tapota sa cigarette au dessus de son assiette, laissant tomber des cendres goudronnées au milieu des petites tours de graisse.

"Mais vous n'avez pas répondu à ma question, vous pouvez me le dire, nous nous faisons confiance mutuellement non ?"

Elle lui lança un sourire plein de tendresse nullement faussé, ses doigts s'agitaient sur le bâtonnet incandescent qui réduisait au fur et à mesure.

"Vous semblez vivre dans la peur et ce constamment, il y a une maxime d'un grand guerrier-poète nommé Ssamhouray-Jak qui dit qu'on ne peut vaincre quiconque si l'on arrive pas à se vaincre soi-même... Votre peur est en vous, c'est donc votre ennemi du moment, pas le monde autour de vous."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 19:17

Elasa se tut, un peu gênée. N'ayant jamais entendu parler des Phissiens, elle avait cru qu'il s'agissait de la nationalité d'Ismène, non de sa nature. Elle écouta attentivement la suite, cherchant le piège qui pouvait se cacher dans son discours, mais ne trouva rien.
Elle eut un petit ricanement cynique à la dernière phrase.

-Me concernant, l'ennemi est ma propre nature, je le sais, comme tous mes semblables le savent.

Elle se tut, baissa les yeux, puis les planta dans ceux d'Ismène.

-Eh bien, puisque vous m'avez parlé de vous... Je suis une noctalienne. La peur est dans notre nature, et la vaincre conduit à la disparition. C'est pour ça que la plupart d'entre nous vivent avec et l'acceptent comme partie intégrante de leur vie.

Elle avait presque oublié à quel point ce sujet était douloureux. Il était tellement plus facile de ne pas y penser... Mais Elasa savait que le processus avançait et ne voulait plus se résigner, et les mots de ce poète étaient porteurs de vérité, bien que le sens qu'elle y voyait soit légèrement différent ce celui d'origine. Elle chassa l'insidieuse terreur qui n'attendait que ce genre d'occasion pour l'envahir et recomposa sa bonne humeur.

-Bah, ça n'a pas d'importance.

La jeune femme leva la main pour commander une chope de bière.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant