Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Isil Tàriwingar Dim 30 Sep - 16:10

-Suis pas bourrée, gémit-elle, j'suis PAS BOURRÉE!!!

L'alcool avait coloré ses joues d'ordinaire diaphanes et ses yeux d'ordinaire vides pétillaient. Et ses larmes.... elles ruisselaient le long de son visage, dégoulinaient le long de ses yeux. Uther renifla et répondit à Zorgune:

-Pour la laisser en paix, il faudrait la mettre dans une pièce blindé, avec des protections anti-divines et y retirer tous les tabourets, cordes, draps et autres choses...L'idéal serait de savoir où la soigner.

Isil Tàriwingar
Isil Tàriwingar
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Kitsune
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Dim 30 Sep - 16:23

-Dans ce cas, je pense que les locaux abandonné de la guilde des dragoniers feront parfaitement l'affaire.

Il prit Isil et, l'aidait à marcher. Il sortit de la taverne et, commença une marche lente dans les rue de Clantor, observant d'un oeil morne la ville grise et le ciel bleu, ignorant avec un air de maître du monde les regards étrange de passent.

Bien vite, ils arrivèrent dans les bâtiments vides de la guilde.


(Et je vais donc y poster.)
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 16 Oct - 20:45

Un vieil homme s'assit sur l'estrade et se mit à jouer de son luth et de son timbre vocal, apaisant les esprits des pauvres hères en peine de leur journée de travail à la mine ou au service de nobles prétentieux.. On a beau dire que la tragédie fait réfléchir, il serait peu convenable de les agacer.. Mais pourtant, ça peut aider à relativiser si ça nous touche vraiment..

Et ça marche..

Les gens applaudirent et le vieillard les remercia bien humblement avant de retourner au comptoir..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 16:52

Amok n'était pas en ville pour le plaisir, loin de là.. Il n'y était uniquement à cause de la pénurie de navets et qu'il avait besoin de nouveaux livres, pas pour se faire agresser par d'éventuels idiots en beau manteaux tout propres.. Sa vieille cape et ses habits faits en soie d'araignée grossière lui convenait parfaitement.. Toujours courbé, il soutenait les "bossu !" des enfants d'un regard sec et d'un grognement.. Les pauvres s'enfuyaient en courant.. Le sage se plaisait à semer des graines de cauchemar dans ces futurs impurs.. Cependant, le voyage avait été long, et il avait grand soif.. Aussi se surprit-il à retourner instinctivement dans la taverne de la dernière fois.. Il haussa les épaules et entra après avoir réajusté son capuchon sur son crâne luisant..

Toujours la même chose.. Tout ces gens réunis dans un chaos de stupre et d'alcool.. Il soupira.. Préférant se mettre à l'écart, il croisa les regards des ivrognes qui crurent à une hallucination morbide et préférèrent retourner à leur dégustation de bière.. Une fois installé, une femme avec d'énormes bajoues prit sa commande qui arriva bien après.. De l'eau chaude et de la menthe en feuilles.. Le vieillard émietta la plupart mais en réserva une pour la mâcher..


"Vermine d'humains.. Pas foutus d'inventer une machine à faire du thé.. Préfèrent faire du maquillage à laiderons.. V'la qu'on doit le faire soi-même.. Incapables.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 21:42

Uri entra dans la taverne d’un pas las. Elle n’avait rien trouvé à faire de sa journée, et s’était dit qu’un verre ou deux seraient bienvenus. Elle n’aimait pas l’inactivité. Elle alla s’asseoir dans le fond de la salle, préférant rester un minimum éloignée de l’agitation ambiante, et commanda une bière quand la serveuse vint prendre sa commande. Elle la sirota distraitement, tapotant sa griffe contre la chope et observant du coin de l’œil les autres occupants de la salle.
Les poivrots riaient à gorge déployée de blagues stupides qu’Uri comprenait rarement, d’autres se lançaient des paris plus absurdes les uns que les autres… La noctalienne sentait encore une fois à quel point elle était coupée de ce monde-là.
A la fin de son tour de la salle, elle aperçut un homme étrange au visage dissimulé dans l’ombre, qui jurait et râlait dans sa barbe. Elle le fixa sans vraiment s’en rendre compte, intriguée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 21:52

La menthe.. Merveilleuse plante, les particules qui se dégagent picouille notre langue et donne une sensation de fraîcheur et ce même dans une infusion avoisinant la centaine de degrés.. Et fait plus étrange elle nous éveille l'odorat.. Et ça, Amok le compris.. Il distingua une odeur particulière.. Quelque chose qui sentait la fraise et le sang.. Il leva la tête aussi vivement qu'un rapace alerté par un prédateur plus gros que lui.. Il observa la jeune femme et parut soudainement confus.. Mais sans pour autant la quitter du regard..

Il hésita.. Lui dire d'approcher.. Dévier son regard.. Que faire.. Il lui fit signe d'approcher.. Il ne sut pourquoi d'ailleurs.. Il prit son infusion et la porta à ses lèvres.. Cette menthe était incroyable.. Au fond de lui il se maudit, il avait encore engagé la conversation.. Il était de plus en plus faible.. Bah.. Tant pis..


"Approchez.. Vous n'avez réellement rien à craindre.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 22:06

La jeune femme haussa un sourcil, mais vint à la table du vieil homme sans commentaire. Le parfum de la menthe lui fit plisser le nez, son odorat sensible étant un peu agressé par l’odeur piquante. Derrière le fumet de l’infusion, Uri perçut la trace olfactive de l’homme. Qui n’en était d’ailleurs pas un si l’on en jugeait par là. Elle s’obligea à cesser de le fixer et but une gorgée de bière.

-J’espère que je ne vous dérange pas, fit-elle en fixant sa chope.

Elle cherchait quoi dire à ce parfait inconnu avec qui elle buvait sa bière. Elle avait encore des progrès à faire en sociabilité !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 22:15

"Hoho.. Loin de là.. J'aime la compagnie d'une jeune et jolie femme comme vous.."

Le mensonge, arme de l'inquisition, il connaissait bien ça.. Alors, autant s'en servir.. Et puis, il était entrainé ! Amok garda cependant son visage sous le voile d'ombre de sa capuche et tenta de cacher ses mains aux ongles griffus dans les pans de son manteau de prêtre.. Les éventuels témoins n'avaient pas lieux d'être, il fallait rester discret.. En prenant une nouvelle gorgée de menthe, une autre effluve chatouilla ses narines.. Celles de la peau de bête.. Elle était humanoïde mais.. Humaine ? Peu probable.. Même les trappeurs et les tanneurs n'empestent pas aussi finement la pelisse de loup..


"Trêve de plaisanteries.. Vous avez sur vous l'odeur de quelqu'un qui m'est chère.. Ma nièce en quelque sorte.. Comment va-t-elle ? J'ai peu de ses nouvelles.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 22:28

La lycanthrope sourit au compliment, mais elle retrouva une partie de sa méfiance en captant le mouvement du vieil homme pour dissimuler ses mains. Elle fronça les sourcils. En tous cas, elle avait la confirmation que son odeur était suspecte. Représentait-il une menace… ? L’avait-il invité innocemment ?
Ah, la bière faisait revenir sa vieille paranoïa. Qui n’avait pas lieu d’être.

-J’imagine que vous parlez de Shany ? Vous êtes son oncle ?

Malgré tout, elle essaya de percer l’obscurité qui masquait le visage de l’individu, mais ne parvint qu’à discerner une peau ridée au teint peu sain.

-De ce que j’en sais elle se porte bien, mais je ne suis pas une proche, alors je ne suis pas très renseignée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 22:35

"Oui.. Je crois bien que quand une fille est la nièce de quelqu'un alors ce quelqu'un est son oncle.. Ca me paraît logique.."

Il fit une petite pause gorgée avant de reprendre..


"Etrange.. Que vous la connaissiez.. Elle est plutôt du genre asociale.. Perdue dans ses livres au lieu de s'intéresser au grand amour.. Une sage petite.. Bah.. elle se porte bien.. C'est l'essentiel.."


Il n'avait même pas songé à aller voir sa propre nièce, il sourit de sa sénilité évidente et se racla la gorge.. Autant continuer la discussion puisqu'elle était lancée.. Et le fait qu'elle soit encore en vie après la rencontre avec Shany voulait signifier qu'elle y avait vu quelque chose..


"Dites.. Vous venez d'où.. Vous avez un teint particulier comparé aux gens d'ici.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 22:46

Finalement, ce vieillard n’était pas désagréable. Elle but une gorgée de bière et sourit en l’écoutant parler ainsi de Shany, elle ne la voyait pas vraiment comme ça, c’était parfois étonnant les différences de point de vue…
Elle se raidit soudain quand il lui demanda d’où elle venait. Elle se reprit tout de suite, mais ne sut trop que répondre. Elle avait déjà beaucoup parlé des siens, et elle ne connaissait pas assez cet homme pour raconter encore d’autres choses.

-J’ai grandi sur la route… biaisa-t-elle. Ma famille changeait régulièrement de ville. Quant à mon teint, il n’est pas pire que le vôtre.

Elle avait tenté un semblant d’humour, mais se dit que ce commentaire n’était peut-être pas très approprié.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 22:55

Le sage réajusta sa capuche suite à cette pique.. Elle voyait bigrement bien.. Il fallait faire attention.. Détourner le sujet vite..

"Les routes hein.. Intéressant.. Chassés de vôtre domiciles parce que vous étiez différents ? J'ai beaucoup accueilli ça du temps où j'étais prêtre.. Le nombre de non-humains chassés de leur maison juste parce qu'ils étaient différents.. Mon dieu, venez en aide à tout ces gens.."


Le vieillard croisa ses mains pour feinter la prière silencieuse mais il les plaça de façon à cacher son nez inexistant et ses yeux jaunis.. Vite.. Relancer la discussion.. Vite !


"Et quant à mon teint c'est parce que je suis malade.. Je vous rassure ce n'est pas contagieux.. C'est juste que malgré mon âge je m'aventure encore beaucoup dehors à passer mon temps au milieu des arbres des grandes forêts.. On les imagine parfois vivre.. Ce serait merveilleux vous ne trouvez pas ? Parfois j'aimerais qu'il existe encore des êtres sylvains.. Dommage, en détruisant leur habitat 'Nous' avons détruit leur espèce.. Dommage.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 23:09

On ne pouvait pas dire qu’ils aient été chassés, mais après tout, si cette explication lui convenait, elle ne demandait pas mieux. Un prêtre ! Elle les évitait comme la peste sur l’ordre de son père, ils étaient trop attentifs à leurs ouailles. Elle le regarda faire un geste de prière.

-J’avoue ne pas bien connaître les arbres et la forêt en général… Et encore moins les êtres sylvains. J’ai bien entendu deux ou trois légendes… Mais je crois que je n’aimerais pas rencontrer un arbre qui parle… Ce serait effrayant.

Il semblait connaître des choses… Peut-être qu’il aurait déjà rencontré Rocahn ? Cette possibilité lui fit oublier un instant ses inquiétudes face à cet étrange vieillard.

-Vous avez l’air plutôt cultivé. Vous connaissez du monde parmi les érudits ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 23:14

"Croyez mon expérience jeune fille.. Rien n'est impossible pour celui qui tente l'irréalisable.."

Il sourit, fier de sa petite citation inventée sur le tas.. Mais ce sourire retomba alors qu'il repensa à la peur de la jeune femme des arbres parlants.. Ils parlaient mais n'étaient pas forcément méchants après tout..


"Du monde chez les érudits.. Non.. Enfin.. La plupart de mes connaissances ont quitté cette terre.. Cependant je vous remercie pour ce gentil compliment.. C'est rare qu'on reconnaisse mon savoir.. Et dieu sait si j'en ai amassé en soixante-dix ans !"


Il finit son infusion et retira une feuille de menthe coincée entre ses crocs..


"Vous cherchez quelqu'un c'est ça ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 23:23

-Dommage…

Elle retomba dans ses pensées, un peu déçue bien qu’elle n’ait pas eu beaucoup d’espoir.

-Je cherche mon maître… Laissez tombez, ça doit vous être égal.

Il fit un mouvement pour retirer quelque chose de sa bouche, et Uri crut entrapercevoir l’éclat d’un croc. Mais tant qu’il ne cherchait pas à en savoir plus sur elle, elle ne se ferait pas indiscrète. Elle finit sa bière d’une traite, faisant distraitement crisser sa griffe sur la chope.

-Vous n’êtes pas de la ville, je me trompe ? Vous n’avez pas l’air d’un citadin.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mar 20 Nov - 23:38

"Hum.. Ton maître.. Pff.. A ton âge tu devrais déjà voler de tes propres ailes.. Pas besoin de s'enticher à chercher quelque chose d'inutile.."

Le vieillard soupira et se gratta le sommet du crâne.. Etrange.. De quel genre de maître s'agissait-il ? Là, elle lui posa une question des plus.. Déstabilisantes.. Alors il racla sa gorge engorgée et reprit la parole de sa voix sèche et lourde..


"Non.. Je suis plutôt ce qu'on appelle un ermite.. Je suis ici pour chercher de nouveaux livres.. J'ai pour passion d'apprendre et d'essayer à ma façon de voir le monde différemment.. Voyez l'histoire des arbres.. Je vous parie que j'arriverais à recréer les sylvains.. Vous ne me croyez pas ? Pourtant.. Vous aussi vous pouvez dire que vous défiez les lois des hommes.. Je me trompe ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mar 20 Nov - 23:49

-Je n’ai jamais aimé la solitude, dit-elle surtout pour elle-même.

Elle s’obligea à ne pas réagir quand il parla de Rocahn comme d’une « chose inutile », mais ne put s’empêcher de se demander s’il n’avait pas raison… Non, après tout, que serait-elle sans le magicien ?

-Recréer les sylvains ? Ce ne serait pas vraiment les mêmes, si ? Même avec la magie, j’ai du mal à imaginer…

Puis il fit ce commentaire sur les lois des hommes. Uri se raidit encore et se rendit compte de son tic, avec sa griffe. Avec un idiot, elle aurait pu disparaître simplement et partir, mais il était loin de l’être. Elle commenta simplement.

-Je ne pense pas être plus étrange que vous…

Elle le fixa là où elle supposait que se trouvaient ses yeux dans l’ombre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 21 Nov - 0:06

"Plus étrange que moi ? Non.. Bien sur que non.. Je ne suis juste pas étrange disons.. Plus évolué ? Oui.. Ce doit être le mot.. La peur de ce qui est différent voir plus puissant nous effraie toujours.. Remarquez les démons.. On les craint parce qu'ils sont plus forts que nous.. Pas parce qu'ils ont mauvais caractère.. Si ils avaient juste mauvais caractère mais nous étaient inférieurs, alors on ne s'en soucierait pas.. Logique non ? C'est pareil pour les sylvains, de peur qu'ils ne deviennent trop puissant on les a exterminés.. Tout part d'un sentiment de haine commun.. Vous-même dites avoir peur de ces choses sans même les avoir jamais rencontrés.. Et pourtant.. J'ai cotoyé dans ma vue nombreuses créatures d'apparence hideuses qui avaient plus de deux sous de jugeote et d'intelligence.."

Amok se racla la gorge et posa une pièce antique trouvée dans une ruine sous sa tasse.. Elle valait aujourd'hui dans les milliers de pièces d'or contemporaine, mais il s'en fichait bien.. C'était sa seule monnaie..


"Et puis, vous dites vouloir éviter la solitude.. J'en conclus que vous cherchez votre maître parce que vous avez confiance en lui et en lui seul ? Étonnant.. Et.. Savez-vous pourquoi il vous a abandonné ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melkerah Mer 21 Nov - 0:20

-J’imagine qu’on a tous des préjugés tenaces…

Elle l’écouta avec une certaine gêne faire son discours sur la supériorité, mais ne chercha pas à engager de débat. Peur de ce qui est supérieur ? Uri pensait pour sa part que les gens craignaient simplement l’inconnu. Et elle savait pertinemment qu’il en allait de même pour elle.

-Vous vous croyez sincèrement supérieur aux autres ?
demanda-t-elle.

Elle regarda la pièce, et son âme de voleuse s’éveilla un instant. Le nombre d’objets de ce genre qu’elle avait dérobés…

-Vous allez payer une infusion avec ça ?

Elle prit la pièce et l’observa, curieuse, mais la reposa finalement.

-La confiance ? Je ne sais pas si c’est vraiment un problème de confiance. Enfin…

Elle se tut, soudain pensive. Lui faisait-elle vraiment confiance en réalité ? Elle ne lui avait jamais révélé d’où venaient ses pouvoirs, ni de quelle famille elle était, et elle restait toujours sur ses gardes, même avec lui. Mais en même temps, elle lui avait confié sa vie et obéissait aveuglément à ses ordres. S’il lui avait demandé de mourir pour lui, l’aurait-elle fait ?

-Il était parti pour un simple voyage à ce qu’il m’avait dit, mais c’était la première fois qu’il refusait de m’emmener. Je ne sais pas si sa disparition est due à sa volonté.

Elle lui jeta soudain un regard suspicieux, se rendant compte qu’il se faisait intrusif. La disparition rapide la démangeait de plus en plus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 21 Nov - 0:43

"Hum.. Au pire ils jetteront ça.. Je ne donne pas de valeurs aux objets personnellement.. Je ne souhaite pas appartenir au monde des animaux maniérés.."

Amok sourit et prit son bâton..


"Supérieur hein ? Dans le cadre de cette discussion je crois que j'ai eu les mots justes.. Je ne me lasserais jamais de voir à quel point il est facile d'instiller le doute dans les gens comme vous.. Si jeunes.. Si naïfs.. Vous vous ressemblez tous.. Seigneur.. Pourquoi me met tu autant à l'épreuve ?"


Le vieillard craqua son dos et se mit à coté de la jeune femme après s'être levé en direction de la sortie.. Il se courba vers elle et il pencha légèrement le menton pour qu'un rai de lumière éclaire son visage.. Ses yeux jaunes n'étaient que feu et colère, ses crocs luisants étaient déformés en une moue dégoutée..


"Vous lui ressemblez.. Tellement.."


Il cracha alors à terre et s'en alla, à sa façon.. En feintant le poids des années.. Dans la rue, ses yeux suintèrent un liquide qui était croupit depuis des décennies, des larmes..

Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Sam 8 Déc - 10:54

J'entrai dans la taverne. Une bouffée de chaleur me cueilli à l'entrée. Enfin ! Après plus d'une semaine à dormir dehors, la perspective d'un repas chaud et d'un lit m'était plus qu'agréable.
Alors que je m'installait à une table au fond de la taverne, une pensée moins joyeuse me rattrapa. Ce soir, j'allais devoir faire le choix entre le lit et le couvert. Ma maigre bourse ne me permettait pas de satisfaire ces deux possibilités, et les gardes n'allaient probablement pas me laisser sortir pour aller chasser. Et chasser quoi ? Aussi près d'une si grosse ville, tout ce que j'aurais pu espérer attraper était des rats.

Je tirai une chaise, et m'assis, plongé dans ces sombres réflexion. Pour l'instant, je profitai d'un bon feu, et un barde jouait une mélodie au milieu de la pièce. Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, et j'étais bien décidé à profiter de cet instant !


Dernière édition par Dorni le Lun 10 Déc - 6:48, édité 1 fois
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 9 Déc - 21:45

Cet instant, si beau et sympathique soit-il, ne dura pas très longtemps.

En effet au bout de deux-trois accords, le barde (qui avait la fâcheuse habitude de marcher tout en jouant), se prit les pieds dans une jambe sournoisement postée sur le chemin du musicien qui s'étala donc de tout son long en cassant quelques cordes de son instrument au passage... Plusieurs rires gras et bêtes se firent entendre dans la taverne dont celui de Pillgrim, le principal auteur de cette perfidie puisque c'est à lui qu'appartenait la jambe sournoise.
Le barde, sans chercher à savoir qui était fautif, alla tout penaud jusqu'au bar pour boire un coup et oublier: ces cordes allaient lui coûter cher à faire changer...
Comme d'habitude, le nain était parfaitement à l'aise dans cet environnement. La soirée venait à peine de commencer et il en était déjà à 4 pintes de bières, il racontait des horreurs et des histoires loufoques, inventées de toutes pièces par ses soins. Le courtaud était tellement convaincant auprès des poivrots qui lui tenaient compagnie qu'ils le regardaient tous bouches bées , même lorsqu'il commença à parler de son grand-père qui aurait abattu un dragon à coup d'anchois magiques et de pelles à tartes...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 12 Déc - 14:57

L'agitation que provoqua la chute du barde me servi bien. D'un geste preste, je dégainai mon poignard, et délestai un curieux s'approchant de la chute de sa bourse, sans qu'il ne s'en rende compte.
Le butin n'étais pas fameux, quelques pièces toutes au plus, mais cela serai mon repas chaud de la soirée.
D'un geste, j'appelai le tavernier, et lui commandai un repas et une pinte de bière. Après réflexion, je lui dit d'en faire parvenir une au nain à l'origine de cette perturbation. Lorsque celle ci lui parvint, je levai mon verre dans la direction du petit homme exubérant, et attaquai mon repas.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Mer 12 Déc - 18:04

Le nain n'en crût pas ses yeux: un homme venait de lui payer une bière! C'était un miracle, cet homme devait être le Dieu de la générosité et de la gentillesse pour faire pareil cadeau! Pillgrim décida d'au moins aller le remercier, et au passage d'en savoir plus sur le personnage car il ne l'avait jamais vu dans la taverne auparavant. D'après ses habits, il semblait être un voyageur, peut-être un aventurier?
Le courtaud laissa donc ses amis ivres où ils étaient et vint s'installer en face du curieux bonhomme, dans un doux bruit de ferraille produit par son armure. Il siffla la moitié de sa nouvelle pinte en une gorgée et s'adressa sans cérémonie à son interlocuteur, comme il avait l'habitude de le faire:

- Hé, c'est de toi le cadeau? Merci bien l'ami, mais ça suffira pas, Haha! Pourquoi tu me l'as offerte? T'es tombé sous le charme?

Comme l'homme ne semblait pas pressé de répondre, Pillgrim fronça les sourcils et le regarda plus attentivement:

-Au fait dis-moi, t'es nouveau dans le coin nan? J'dis ça parce que je t'ai jamais vu, et je suis plutôt un habitué...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 12 Déc - 21:11

Quand le nain s'approcha de moi, je crû qu'il venait chercher querelle. Sous la table, mon poing se crispa sur le manche de mon poignard. Je saisi la chope avec mon autre main, en bu une gorgée. Elle suffirait à désorienter le nain si il lui venait la lubie de m'attaquer
Tellement concentré sur le moindre de ses faits et gestes, je ne discernai pas ses paroles du brouhaha ambiant.


-"... charme"


A la simple évocation de ce mot, je me mit à frissonner.
Un magicien. Ou plutôt, un sorcier. L'affaire semblait malaisée. J'évaluai mes chances, elles étaient maigres. Le seul moyen de m'en sortir était d'attaquer le premier, de lui lancer ma chope au visage, et de profiter de l'instant de flottement pour lui obstruer la bouche et lui ouvrir la gorge.

Cependant, dans ce lieu clos, si plein de monde, je doutai de pouvoir en sortir vivant.

-"Au fait dis-moi, t'es nouveau dans le coin nan? J'dis ça parce que je t'ai jamais vu, et je suis plutôt un habitué..."


Se pourrait-il qu'il ne me veuille aucun mal ? Après tout, cette foule qui me gênait pouvait devenir un atout. Jamais il ne lancerai ici un sort dévastateur, à moins de provoquer la mort de dizaines d'innocents.
Sans faire de gestes brusques, je plaçai mes deux mains sous le plateau de la table, paumes collées à celle-ci, afin d'envoyer le meuble sur le nez du nain à la moindre parole suspecte.

Puis, j'hochai la tête, doucement, une seule fois, et attendis la réaction de mon interlocuteur.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 14 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum