Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La terre des géants

+3
Melkerah
Bearest
Melvinn
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Ven 10 Mai - 0:54

(Je rédigerai ma réponse samedi soir. Je dois parler avec mon équipe car ma prochaine action aura un grand impacte dans le futur. Elle aura un lien avec le prochain event dans clantor et le monde des nuages. Merci)
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Bearest Ven 10 Mai - 21:11

Turdh se retourna et se retrouva face à Uri.
Il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler depuis le début de l'expédition, comme à aucun autre d'ailleurs.

- Oh je m'excuse si on t'as réveillée...Dit-il tout penaud.
En me baladant je suis tombé sur cet endroit. Et Jill Bralkar quant à lui à découvert ceci lorsqu'il m'a rejoint. Il montra le titanesque tuyau.
Là il se trouve que JBK est dans le tuyau, et tente de voir où est ce que ça mène. Il a pris le risque en tant que chef d'expédition.

Puis Turdh se retourna hâtivement vers l'entrée : Ça se passe bien là-dedans ?
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Phaéton Sam 11 Mai - 12:03

Nhiman dormit d'un sommeil agité cette nuit là. Il avait crut que son tour de garde lui ferait du bien, et qu'il pourrait dormir mieux après... Erreur! Il avait enchaîner rêve sur rêve. Il se retournait dans sa couche, s'enroulant chaque fois plus dans sa bure.
Après un court rêve où il affrontait une armé de bouc comme ce matin, tout sembla s'arrêter.
Le scène devint plus sombre et beaucoup plus réel. Nhiman se trouvant devant un énorme orifice tubulaire. Comme un gigantesque tuyau de pierre. Il entre dans le tuyau. JBK y est déjà, il semble indécis. Nhiman fait quelques pas dans le tuyau une drôle de sensation s'empare de son corps, comme si les forces de pesanteur étaient plus faibles ici. Il avance derrière Jill qui malgré sa forte corpulence semble flotter. Il avance toujours. Soudain il se rend compte qu'il ne fait quasi pas d'effort pour avancer! Lui aussi flotte doucement.
#Ce tunnel est bien étrange....#
En fait il avait déjà sentit une sensation semblable... Cela ressemblait vaguement à ce qu'il ressentait lors de ses rare voyage dans l'espace... Il voyait maintenant une lueur au loins surement le bout du tunnel.
Soudain la vision s'arrêta! Il se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui. Il faisait encore nuit. Et le campement dormait à point fermer. Si Nhiman ne s'était pas trompé, ce n'était pas un rêve qu'il venait de faire. Il venait d'avoir une vision du futur. Surement un futur très proche car JBK n'était pas dans le campement...
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Mar 14 Mai - 1:02

La sorte de salle des machines était immense, adaptée à la taille des géants. Jill Bralkar n'avait pas envie de faire de la gymnastique, alors se servit des boutons à sa portée. Il essaye de déchiffrer les codes, mais ne comprenait vraiment rien.
- Turdh, je vais appuyer sur ce bouton là ! Il est écrit S E, puis 1 2 0 et K (SE 120K). Dis-moi bonne chance et viens me chercher si ça tourne mal.

Son gros doigt de fermier appuya sur le bouton, puis soudain. La salle des machines se ferma, puis on entendit une sorte de manivelle qui avait absorber l'eau qui était en train de couler, ensuite, une nouvelle manivelle tourna et on entendit un nouveau bruit inquiétant. Un courant d'eau s'écoula de je ne sais d'où. Les portes latérales s'ouvrirent. Tout l'eau avait disparue.
- Poteau, si tu m'entends. Je commence à avoir peur. Toute l'eau a disparu, je vois deux longs tunnels qui n'en fissent pas. Et le pire, je sens qu'une chose de terrible va sortir de quelque part.

Soudain, un bouche d'évacuation s'ouvrit en haut du tunnel, près de la cabine et de l'en surgit tel un tsunami emportant tout sur son passage.
- Haaaaaaaaaaaaaaaaa, je me fais emporter par de l'eau. Et je ne sais pas ....... (on ne l'entendit plus)

(HRP à lire : https://jdrlibre.forum-actif.net/t2752-legende-des-tunnels)
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par nobodies Mar 14 Mai - 20:44

- Wow, c'est archi-classe ce machin, y'en avait qu'un!?

Pour une fois, Pillgrim avait sut rester discret: personne ne l'avait entendu jusqu'à maintenant. C'est ce gros plein de soupe qui lui servait de matelas qui était parti: ça l'avait réveillé. Et n'ayant rien de mieux à faire, il l'avait suivi plus ou moins discrètement.
Au début, le courtaud pensait que Turdh avait trouvé un quelconque trésor caché, Pillgrim se devait donc d'aller jeter un coup d’œil et éventuellement en rafler une partie, mais c'était bien mieux! Le nain en savait quelque chose!
Comme personne ne prenait la parole, Pillgrim continua:

- Haha c'est génial, je connais ce truc! Y'en avait un dans ma mine! C'est un moyen de locomotion, on l'a d'ailleurs reproduit à plus petit échelle chez nous, et pas exactement pareil on s'en est juste inspiré, mais c'est bien pratique! Par contre, je sais pas du tout où ça mène. Nous, y'avait 3 salles comme ça, ces espèces de wagons là... Les deux premiers, on les a envoyés à vide, juste pour voir ce qu'il se passait... Et puis le dernier... Ben y'avait un nain dedans, on voulait tous savoir où ce truc menait... On l'a jamais revu... Grünin qu'il s'appelait... Le nain, pas le wagon hein... J'espère que Jill est pas mort ce serait... Ballot...

Pillgrim était surexcité, quelle merveilleuse découverte!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Sam 18 Mai - 0:03

Le courant d'eau le poussait encore, loin de ses camarades. JBK se torturait l'esprit, pensant qu'il allait mourir noyer. Il avait l'impression qu'il allait de plus en plus vite, c'était peut-être son esprit qui lui jouait un tour.

L'arrivée d'eau près de la cabine cessa de couler, puis l'eau se calma. JBK avait la sensation qu'il allait moins vite. Quelque chose cloche dans ma tête ou quoi tonitrua-t-il dans un vide sans fond. Soudain, son coeur s'ébranla en voyant de loin une autre cabine, semblable à la première.
- Nom d'un bâtard écrasé, je me vais me prendre un mur en pleine poire ! Il essaya de nager à contre sens, mais rien à faire, l'eau était plus fort que l'homme. Non, non, je suis trop jeune pour mourir larmoya-t-il.

Puis, soudain la salle des machines s'ouvrirent comme une gueule de serpent, prêt à avaler sa proie. L'eau diminua de hauteur de plus en plus vite, tout comme sa vitesse. JBK était arrivée à bon bord, intacte. Il embrassa le sol.
- Merci, mon dieu de m'avoir sauvé. Merci !

Ensuite, la porte latéral se ferma et une autre porte d'ouvrit. Ses yeux étaient émerveillés par ce qu'il était en train de voir.
- Les pauvres marauds ! dit-il tout haut, pensant à ses mercenaires, car ils rataient un somptueux spectacle.

Il s'approcha la tête vers le ciel ébahi. On pourrait parler du toit de la grotte, car il ne l'avait toujours pas quitté.
- C'est quoi tout ce charabia ?
Des peintures rupestres dominaient les murs de la caverne. On avait l'impression qu'ils racontaient une histoire. Dommage que le commandant n'est pas là pensait-il. Il serait aux anges. Heureusement qu'il avait une petite base en archéologie grâce à son commandant. Il examina les peintures pour comprendre les dires et aussi pour trouver le début de l'histoire.

__________________________________________________________________________________

Thècle sentait de l'agitation dans l'air. Il bougea pour aller voir ce qui se passait, entrait dans la grotte, voyait que la plupart des gens manquait à l'appel.
- Les gars ! réveillez-vous ! Où sont passés les autres ?
Le soleil était en train de se lever, permettant ainsi une meilleure vision dans cet énorme terrier.
Thècle pénétra dans la profondeur de la grotte de terre, puis vit une ouverture, une antre, puis entra. Il vit le groupe d'aventurier fixer un tunnel titanesque.
- Vous faites quoi ? Ne bougez pas, j'appelle les autres. Autant rester ensemble.
Il se précipita vers les paresseux, les invita à le suivre pour rejoindre les autres.
- C'est normal que je ne vois pas Jill Bralkar, notre chef ? dit-il inquiet.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Phaéton Dim 19 Mai - 11:22

Tout le campement s'était mis en branle. C'était un fameux désordre de voir cette troupe hétéroclite se lever. On rangeait (enfin on fourrait) les couettes dans les sac ...
- C'est normal que je ne vois pas Jill Bralkar, notre chef ?
Nhiman s'approcha alors de Thècle et lui dit:
-Je crois qu'il est dans le tunnel... J'ai eu une vision cette nuit. Je crois que nous (enfin Jill) venons de faire une découverte suprêmement importante! J'ai eu l'impression que ce tunnel était un moyen de locomotion... Enfin bref allons voir!
Nhiman partit d'un pas sur, car il savait exactement ou était le tunnel. Il vit alors que déjà pas mal de monde était attroupé devant l'entrée tubulaire...
-Depuis combien de temps Jill est-il dans le tuyau? demanda-t-il.
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Lun 20 Mai - 11:40

Jill Bralkar jouait l'archéologue depuis un long moment. Il se demandait pourquoi les autres prennent autant de temps pour le rejoindre. Je ne suis pas si odieux que ça s'interrogea-t-il. J'ai juste un niveau d'humeur supérieur qu'eux. On pourrait dire que je suis la nouvelle ère des humains s’esclaffa-t-il tout seul dans la grotte.

Il y avait énormément de dessins, retraçant une période, voire même plusieurs période sur notre monde. Jill Bralkar pouvait farie des suggestions pour comprendre ces images. Il avait enfin trouvé le début de toutes ses histoires. Il était tout à gauche, à 10 pas de cette vieille boite à conserve, sur un petit piédestal en pierre.

Par contre, les écriteaux ne lui disaient rien qui vaille. Il aurait aimé avoir du parchemin pour réécrire tout ça. Il espère qu'un des aventuriers du groupe en possède ou alors, est capable des les comprendre.

(Je vais dessiner les peintures rupestres. Pour les écritures, soit quelqu'un possède un parchemin, soit quelqu'un est capable de lire l'écriture des titans. On aura besoin des deux pour la suite des évènements. Il n'y a qu'une partie de la clé pour cette fameuse porte des étoiles dans cette grotte).
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Jolebo Lun 20 Mai - 12:22

- Jill Bralkar est encore vivant, je le sens.

Le paladin faillit ajouter un petit dommage à la fin de sa phrase, mais se retint.

Nhiman avait raison : cela devait être un moyen de locomotion, sinon le vieux chef ne serait probablement plus de ce monde. Il examina l'endroit, puis commença à enlever son armure.

- Nous n'avons jamais été vraiment en danger, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que ça commencerait maintenant ? Je vais aller voir ce qui se trame là-bas. Suivez-moi ou non, c'est comme vous voulez.

Il avait repris son vieil accent du sud, qui démontrait qu'il était sûr de ce qu'il racontait.

Puis, il fit les mêmes gestes que Jill et se laissa emporter...
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par nobodies Lun 20 Mai - 20:12

- Puisqu'il est toujours en vie...

Sur ces paroles philosophiques, le nain suivit Jill à son tour, mais lui il garda l'armure, ce qui fait qu'il était un peu serré dans cet étrange et antique moyen de locomotion. D'ailleurs, Pillgrim crut qu'il ne passerait pas l'espèce de porte qui s'ouvrait sous lui alors qu'il se battait dans l'eau pour ne pas se retrouver noyé. Mais finalement, la porte était bien plus large qu'elle n'en avait l'air et le courtaud passa sans encombre, rejoignant le paladin et Jill qui se trouvait dans la grotte.

Sauf que lui, il se fichait bien de ces "somptueuses et rupestres peintures" qui recouvraient les murs comme disait Jill à l'intention des nouveaux arrivants... Il était devenu poète ou quoi? Pour l'instant, Pillgrim était bien trop occupé à essorer sa barbe et à se contrôler pour ne pas lâcher un juron de son crû... Et puis de toutes façons, un rapide coup d’œil lui indiqua que ces peintures étaient écrites dans un charabia incompréhensible, et qu'il ne serait pas d'une grande aide pour la traduction...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Mar 21 Mai - 22:05

Thècle suivit le groupe, ne voulant pas laisser seul ce Jill Bralkar, car maladroit comme il est, il ferait que des merdes. Le voyage était rapide, mais inconfort. Il s'est noyé à plusieurs reprises à cause de ses lourdes bottes. Il se demanda s'il y a déjà eu des morts. Thècle prit peur en voyant la grosse porte en face de lui, mais elle s'ouvrit au dernier moment et sa vitesse avait baissé d'un grand régime. Ses vêtements étaient trempés de haut en bas.

Il fixa ses camarades qui étaient dans la même galère que lui. J'ai connu des pires jours rigola-t-il.

La salle des machines faisait du boucan comme pas possible.
- Des invités peut-être sourit-il. Il se rua à la porte et vit sa bande de phoques et esclaffa de rire. La baignade était bonne dit-il en s'étouffant dans sa barbe. Suivez-moi bande de moules. Vous pourrez vous nettoyer et retirer cette odeur puérile de mer. Il leur montra un coin d'eau.

Thècle fut émerveillé par la chose, non du coin d'eau, car l'odeur de la mer ne le dérangeait pas, mais par ces innombrables peintures rupestres. Il se retourna vers JBK.
- Vous heuu

Il lui coupa directement dans son élan. Arrêtes de me vouvoyer, maraud ! J'ai l'impression d'être un vieux chiffon prêt à être jeté dans les poubelles. Il lui répondit : Oui, j'ai un peu déchiffré les dessins. Vu le temps que vous avez pris pour venir, j'ai même eu le temps de faire une sieste. Vous étiez en train de vous toucher ? Bon, quelqu'un a un parchemin et de quoi écrire ?

Pendant, qu'une personne lui apporta tout ce qu'il avait besoin, JBK fit un petit résumé de situation.
- Je pense que ça parle de la création de notre monde. Je connais pas grand chose sur la chose. Il faudra que j'en parle à mon commandant. C'est un maître dans l'archéologie.
Le commencement de tout se trouve à votre gauche, mais j'ai l'impression qu'il manque des éléments (c'est normal, car les titans ont été crée après la création de Zaerod). Ce morceau nous parle qu'il y a eu une guerre entre une personne, peut-être un grand dieu (sur le dessin était tout lumineux et plus grand que tous les autres) et des plus petits dieux, accompagnés par des sortes de géants avec de la foude dans les mains. Ils ont gagné et ce grand dieu s'est enfuit dans ... (il cherchait ses mots) une autre dimension ?

Le dessin n'était pas très clair. Il n'était sûrement pas très important, car les autres peintures ne parlaient plus de lui. Ce monde devrait être la nôtre. Il a subi une grosse destruction à cause de cette fameuse querelle entre les dieux du dessous et celui d'en haut. La magie a été canalisé avec la création de deux lunes, puis d'un quadrilatère.

Ces géants ont ensuite découvert des tunnels et ont construit un moyen de transport.

Après, on peut voire que les dieux se sont amusés à faire des guerres et créer des multitudes d'espèces. Il y a des écriteaux en bas, mais je ne sais pas lire cette langue. Il prit notes sur le bout de parchemin qu'il avait reçu. Puis, il continua à parler : la dernière peinture nous explique un gros cataclysme avec les anges et les hommes-oiseaux, puis d'un grand tsunami. ça s'arrête ici ..., mais j'ai l'impression qu'il manque des informations.

Il chercha un peu partout comme une sourit pour trouver son fromage.
Thècle appela JBK : Je pense que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Un dessin avec une pyramide.

Jill bralkar devint tout fou. Je l'ai vu aussi quelque part dans les peintures. Il sprinta pour essayer d'élucider le mystère au plus vite.
Là voilà ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne suit pas une suite logique avec les autres morceaux d'histoire.
Ces mêmes géants ont construit des pyramides. Il prit encore des notes. On a l'impression que c'était une manière pour communiquer. Le dessin n'est pas très clair non plus.

Thècle s'approcha de la peinture, mais sa botte le gênait dans ses mouvements comme si elle était coincée dans une crevasse. Il força comme il pouvait, mais rien à faire, ça ne bougeait pas d'un poil. Il n'avait pas envie d'être coincé dans cette grotte. Il fit alors, une petite incantation pour augmenter sa force au niveau de ses jambes. Il calcula mal sa force et son pied frappa avec une grande violence dans le mur, produisant un trou titanesque.

Jill Bralkar lui sauta au cou.
- Tu es le pires des imbéciles, nom d'une brute à cervelle réduit ! Il lui cracha à la figure pendant ses insultes. Pourquoi tu me regardes ainsi ? malabar, vaurien, incapable (...)

Thècle lui fit un signe de la main pour qu'il regarde derrière lui. Sa botte avait porté ses fruits en fracassant cette zone de la grotte.
Nom d'un oeuf en or ! Tu as bigrement de la chance, mon ami. Il avait changé de ton, devenu presque amicale.

Casse encore plus dit-il avec enthousiasme. On va jeter un coup d'oeil.
Thècle se posa pas de questions, agrandit le trou à coup de marteau dans les pieds.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par nobodies Mer 22 Mai - 20:23

Pendant que le Jill divaguait avec ses peintures, Pillgrim alla pisser un petit coup, dans un coin sombre de la caverne, là où il n'y avait pas de reliques pour que Jill ne pique pas une crise... Ah mais dites, il y a des choses que l'on ne contrôle pas dans la vie, il faut faire avec!

Lorsqu'il eu finit, sa "pause technique", il se rendit compte qu'il y avait quelque chose au sol, juste à côté de là où il avait... Uriner... En se baissant et en prenant bien soin à ce que sa barbe ne trempe pas dans le liquide indésirable, le courtaud constata qu'il avait failli uriner sur un squelette... Quel sacrilège et odieux manque de respect cela aurait été! Surtout qu'en y regardant de plus près, le mort portait une armure naine et tout un arsenal de mineur... Pillgrim repensa à son congénère dans sa mine qui était parti dans un de ces engins et qui n'était jamais revenu: un frisson d'effroi parcourut son échine.
Cela voulait donc dire que tous ces antiques moyens de locomotions amenaient invariablement dans cette salle... C'était plutôt intéressant, mais le nain était quand même mort ici... Quelque chose clochait...
C'est alors qu'une horrible révélation fit le jour dans l'esprit de Pillgrim: la grotte n'avait pas d'issues! Enfin si, il y avait bien cette énorme porte en fer située en hauteur, mais elle paraissait plutôt résistante... Et si le groupe était condamné à mourir de faim ici, probablement comme ce pauvre nain...?
Le courtaud courut donc jusqu'à Jill qui était en train de noter des trucs et des bidules sur un parchemin, et il lui exposa la situation, montrant du doigt le cadavre de nain dans le coin de la grotte.

C'est alors que le pied de Thècle partit à toute vitesse fendre le mur en face de lui, créant un gros trou et faisant sursauter toutes les personnes dans la grotte (sauf le squelette, ce genre de choses ne l'impressionne pas)... Thècle se fit donc littéralement injurier par son supérieur jusqu'à ce que tout le monde se rendent compte que le guerrier venait d'ouvrir une autre partie de la grotte... le courtaud était tellement heureux qu'il aida le guerrier aux bottes magiques à agrandir le trou, il restait peut-être un espoir de survie, au final...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Mer 22 Mai - 22:21

JBK poussa le petit groupe pour vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur. Il n'y avait pas de trésor, mais bien d'autres peintures, parlant de cette fameuse pyramide.
- Intéressant. Mon commandant aurait été heureux ici.

Il pénétra dans cette pièce secrète et analysa la situation, cherchant le commencement. Pendant qu'il fit sa besogne, les autres firent un petit tour pour prendre possession de l'endroit.
Thècle tomba nez à nez avec un squelette titanesque.
- Philgrim ! Viens voire ce squelette, tu risques de perdre ta voix.
Thècle n'était pas impressionné, car ce n'était pas le premier géant qu'il avait vu. Dans son passé, il a passé pas mal de temps avec eux.

- C'est bizarre qu'il y a des squelettes ?
JBK était trop occupé pour écouter leurs dires.

- Parfait, je pense que j'ai trouvé le début. Vous venez les bandes de singes ?
Thècle n'était pas trop dans son assiette, il avait l'impression qu'on les espionnait.

- Les pyramides ne servent pas à communiquer, mais bien à voyager entre des mondes. Donc, ce dieu supérieur s'était enfuis dans un monde parallèle. Il ne donne pas les noms, mais si on arriverait à déchiffrer ces écriteaux, on aurait une meilleur compréhension sur ce qu'on est en train de découvrir.

Phill, je pense qu'on n'est pas seul ici ? Tu as aussi cette impression ?

- ça nous parle du fonctionnement de cette bâtisse. Je donne une supposition, car les images ne sont pas très claires. On a besoin d'un code ou d'un truc du genre pour ouvrir des portes dans les autres mondes. Ce code donne des coordonnées.

La peinture représentait une grande carte du monde, mais elle était beaucoup plus grande que celle qu'on connait dans Zaerod.
- Mais, cette carte est sûrement incomplète ? C'est impossible de tout répertorier. De plus, si il y a d'autres mondes parallèles.

JBK acquiesça.
-Tu as tout à fait raison Thècle. Sur la prochain peinture, ils disent comment on doit mettre les codes. On doit déplacer des sortes de cailloux pour encoder les coordonnées.
-C'est comme un jeu de puzzle ?

- Oui ! Super ! On retombe à la case de départ. Il manque des informations. On doit chercher une manière d'ouvrir une autre partie de la grotte. Je ne pense pas qu'on doit casser les murs comme tu l'as fait tout à l'heure. Il doit avoir un truc.

- J'ai vu encore le même symbole que tout à l'heure, le dessin d'une pyramide sur un mur. Je pense que ça cache le mystère que tu recherches JBK.

- Montres le moi.
Thècle invita le groupe à le suivre et leur présenta le même dessin.
JBK essaya de le pousser, mais ça n'avait aucun effet.

- Je peux encore le casser si tu veux rigola-t-il.
- Non ! Triple idiot ! On ne vas pas détruit des peintures d'une grande valeur.
Tu penses que le squelette a un lien avec le mystère de ce dessin ?


Dernière édition par Melvinn le Jeu 23 Mai - 10:24, édité 2 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Jeu 23 Mai - 10:08

Jo' dit :

Le paladin se sentait un peu nu sans son armure. Il lui restait la fine tunique de cuir ainsi que l'épée longue. Cela ne lui suffirait pas pour combattre de manière très efficace.

La grotte était assez étrange. Elle était lumineuse, mais sans aucun apport du soleil d'extérieur et toutefois assez sombre pour laisser un sentiment d'inquiétude, de danger. Les murs larges, très espacés, et le plafond atteignant des mètres et des mètres de hauteur donnait l'impression d'être tout petit.

La paladin leva son épée au ciel, mit un genou à terre et demanda un lumière divine, qui apparut sans tarder et éclaira la grotte, lui donnant un air éblouissant, magnifique. Le longues stalagmites taillées étaient visibles, tout en haut. La chute d'une seule d'entre elle suffirait à tuer le groupe en entier.

La lumière divine éclairait tout, sauf une petite partie qu'elle semblait ne pas pouvoir atteindre. L'humain ressentait une étrange impression en regardant de ce côté. L'impression d'être suivi, l'impression que quelqu'un nous regarde, disparaissant au moment de tourner la tête...

Il s'approcha du squelette et l'examina. Il était géant.
- Ce squelette à quelque chose de magique... Je me demande si ce n'est pas ma présence qui l'empêche de... s'animer. Ca s'est déjà vu et étant donné la bizarritude de ces lieux, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melkerah Jeu 23 Mai - 21:43

Uri, qui avait suivi les autres par le tunnel sans hésiter, commençait à le regretter. Elle n'était pas tellement inquiète, bien que son instinct lui signale qu'ils étaient observés. Non, le problème venait plus de JBK, Thècle et le nain qui s'extasiaient au point de ne même pas remarquer qu'elle essayait de leur parler. Lasse, elle tenta une dernière fois.

-Eh! Si vous voulez savoir ce qu'il y a de l'autre côté des murs, je peux vous aider! Je suis spécialiste pour ça...

Puis elle soupira, découragée par l'esprit individualiste de certains membres du groupe. Surtout ce rustre de Jill Bralkar, qui commençait sérieusement à lui sortir par les yeux. Mais en même temps, ele était elle-même intéressée par ce qu'ils découvraient. Patience...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Ven 24 Mai - 17:36

Thècle avait entendu les plaintes d'Uri et allait lui parler.
- Tu peux toujours aller voir ce qui se passe derrière le mur, mais ça n'avantagerait que toi, car on sera toujours bloqué derrière le mur. Je pense que JBK a raison, on doit trouver le moyen pour ouvrir une porte. Je pense aussi que ce squelette joue un rôle avec cette peinture.
Il parla ensuite, à tout le groupe.
- On pourrait essayer de déplacer le squelette ? Le paladin a dit qu'il était magique, donc il est sûrement la clé à notre mystère.

JBK se rua sur le squelette et essaya de déplacer seul, mais il pesait vraiment une tonne. Il appela de l'aide.
Le groupe vint à la rescousse, mais le mal était fait. Le squelette avait pris vie et se leva de toute sa grandeur. Il projeta JBK avec aisance qui se cogna contre le mur.
Son armure l'avait protégé du choc, mais le coup l'avait un peu sonné.

- Tu n'as pas un sort ou quelque chose du genre qui pourrait nous aider contre ce monstre ?
Thècle secourra JBK avant de se faire piétiner par le pied titanesque du titan.

Le petit squelette du nain s'était aussi rajouté à la partie. L'autre grotte était ouverte, car Thècle avait détruit le mur, laissant un passage. La petite chose était armé d'une hache qui était encore tranchante.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melkerah Ven 24 Mai - 20:48

Uri, d'abord agacée, oublia vite sa mauvaise humeur quand le danger se manifesta. Elle matérialisa aussitôt son bouclier, aussi étendu qu'elle étais capable de le tenir, et se précipita pour couvrir Thècle et JBK le temps qu'ils se remettent de leurs chocs respectifs. Le petit squelette ne parvint pas à la faire broncher, mais le second la fit reculer de plusieurs mètres d'un simple revers de main. Elle se sentit broyée, mais ne relâcha pas la protection.
Quand les deux guerriers furent remis d'aplomb, elle leur fit signe et laissa disparaître le bouclier de noirceur. Puis elle se métamorphosa en louve noire afin d'améliorer sa force et sa résistance et chercha un moyen de neutraliser les monstres, ou au moins les bloquer le temps que quelqu'un trouve comment faire. Le plus grand était clairement le plus dangereux, et donc le plus urgent à immobiliser.

-Si quelqu'un a une idée...? lança-t-elle, prête à réagir instantanément si quelqu'un avait la moindre suggestion.

Elle se demandait si elle pouvait les traverser, ce qui serait fort utile pour éviter de se faire écraser, mais l'expérience était bien trop dangereuse. Revenant aux bonnes vieilles méthodes, elle se plaqua contre une paroi et matérialisa la plus grande quantité de noirceur dont elle était capable avant de la solidifier et de l'envoyer sur l'immense squelette. Elle lui fracassa bien une orbite, mais il n'en parut pas très troublé.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Ven 24 Mai - 21:07

JBK avait les crocs contre ce gros tas d'os. Il l'avais sous estimé.
- Tu veux jouer au gros dur avec moi, Papy ! Je vais te montrer ce qui se passe quand on énerve un Nordique dit-il avec un son rire diabolique.
Il sprinta vers le géant, transforma sa hache en une grosse chaîne, esquiva la première attaque, mais lui fit sauter d'un bon mètre vers le ciel. Après, la deuxième main fonça vers JBK.

A la dernière seconde, il sentit qu'il allait clamser, se faire écraser contre la paroi comme une merde. Puis, il sentit une main humanoïde qui le tirait vers le sol. Thècle l'avait suivi, sentant qu'il allait jouer solo et faire encore des conneries.
- Pourquoi, tu m'as sauvé maraud ! J'étais à deux doigts de l'avoir.
- On ne pourra pas le battre seul. Il est trop fort. On doit jouer en équipe cette fois. On se sépare. VITE !

Le pied du géant frappa à l'endroit des deux guerriers. Un nouveau tremblement fit son entré. Heureusement qu'il était assez loin du gros malabar, sinon ils auraient pu projeter avec une main.
- On pourrait imaginer une stratégie pour que le petit squelette se fait écraser par le grand ? ça sera un ennuie de moins sur les pattes ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Bearest Sam 25 Mai - 11:39

Turdh était un peu dans la lune depuis quelques temps. Mais l'appel du combat se faisait entendre à plein poumons, que le squelette géant n'avait pas d'ailleurs.
Voyant ses camarades se faire repousser aisément par brassées d'os, il entendit Thècle, entre deux volées de bras immenses.


- On se sépare. VITE !

Le barbu, encore trempé par le petit voyage en tunnel, se précipita à l'opposé du reste du groupe, dans le dos du squelette.

- Je m'occupe d'une cheville !

Il fit un signe de tête au chef de groupe, et s'élança à toute jambe et à gorge déployée en direction de la zone la plus basse de ce qui ressemblait fort bien à un géant mort depuis un sacré paquet d'années.
Il s'agrippa aux renfoncement des os, entre les os du pied et de la malléole.
Et ne savant vraiment quoi faire, il plongea son couteau au plus profond de l'articulation, s'en servant comme levier pour déboîter ne serait-ce qu'un court instant la cheville du monstre.
Ce qui ne semblait pas fonctionner à merveille, pour le moment.
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Sam 25 Mai - 21:25

Turdh avait diversion. Le monstre embêté par ce petit point sur sur sa cheville, voulait le retirer par tout les moyens.
- Bien joué Turdh ! Essayes qu'il ne t'attrape pas, sinon tu risqueras de passer un mauvais quart d'heure. Pendant que tu joues au chat et à la souris, on s'occupera pour le faire basculer au sol. Il sera plus vulnérable.

JBK était d'accord pour jouer en équipe cette fois. Il attendait des ordres.
- Faudrait trouver un moyen pour le faire basculer. Et le top serait qu'il tombe sur l'autre squelette.

Jill Bralkar avait une idée en tête.
- Je peux lui faire un piège. Je peux matérialiser une grande chaîne. On pourra se mettre alors derrière et ensuite, faudra trouver un moyen pour qu'il se la prend dans les pieds, mais il devra se la prendre en arrière, car ça va améliorer l'effet de la chute. Il n'a pas l'air très agile.
De plus, s'il doit se le prendre de face, on risque de partir avec lui, car il est trop fort.


- Oki, je n'ai pas d'idée pour l'instant. Je te suis dit Thècle.

JBK donna un morceau de sa chaîne de toute à l'heure à Thècle. Ils se mirent derrière le squelette, tendant la chaîne pour qu'elle soit bien tendue.

- Il faudra envoyer le nain squelette derrière lui, au moment que le grand va s'écrouler au sol. Puis, on doit mtn trouver un moyen pour qu'il recule et pour qu'il soit déséquilibré, afin qu'il tombe.

- On a les mains prises, donc ça à vous de faire la besogne les singes !
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melkerah Sam 25 Mai - 21:32

Uri réfléchit un instant, puis expliqua ce qu'elle pouvait faire.

-Je peux le pousser depuis un point assez haut pour qu'il bascule, avec mes pouvoirs, mais je n'ai pas la force suffisante à moi seule, alors il me faudra l'aide d'autant de monde que possible... Il faut juste que vous me poussiez et ça se transmettra directement au point qui le déséquilibrera.

Elle chercha du regard si quelqu'un allait venir l'aider, ou mieux, avait une meilleure idée, mais matérialisa quand même une plaque de noirceur à hauteur du sternum, prête à exercer une poussée dessus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Jolebo Mer 29 Mai - 9:30

- Je vais enfin servir à quelque chose, dans cette aventure ! Les mort-vivants, ça me connaît !

Le paladin avait repris sont accent du sud, comme à chaque fois qu'un léger stresse se manifestait. Toutefois, sa voix sonna étonnamment enthousiaste. Il dégaina son épée en engagea une lutte farouche avec le petit squelette. Ce dernier n'avait pas l'agilité d'un nain classique. Pas de graisse pour retenir ses mouvements et une force magique qui lui donnait de l'agilité et de la vitesse... Le paladin fut rapidement débordé mais tint bon. Lorsque son sortilège fut prêt, il tendit la main vers les squelettes.

Comme chacun sait, les paladins savent y faire avec la magie noire. Leur principale vocation est d'ailleurs de la contrer, donc difficile ne fut pas pour le paladin d'invoquer un renvoi des morts. Le petit squelette explosa littéralement et le grand, à cause de l'onde de choc, commença à crier. A un moment, la question se posa de savoir comment il pouvait crier sans poumons, jusqu'à se qu'on remarque que le cri ne venait pas de sa bouche, mais de son crâne qui se fracturait sur toute sa longueur.
- CrrrrrrrrRRRR !

Bientôt, le squelette géant eut du mal à tenir en équilibre. Ses six mètres de haut ne l'aidant pas. Et c'est la qu'Uri intervint...
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Ven 7 Juin - 21:50

Thècle tirait bien sur la chaîne. JBK fit tout autant et hurla.
- Tu attends quoi tête de piaf pour lancer ta boule obscure et le faire chavirer sur notre piège ? C'est le moment ... C'est l'instant tonitrua-t-il.

Le grand squelette était déséquilibré grâce à la remarquable attaque du paladin.
Son crâne était fracassé et ses sens en étaient ébranlés.

Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melkerah Ven 7 Juin - 22:43

Uri mit toutes ses forces de lycan dans l'effort pour pousser sur le point qui déséquilibrerait le squelette titanesque. Il résista de longs instants, mais la noctalienne le fit basculer en un ultime effort accompagné d'un grognement mi-lycan m-humain.
Il pencha en arrière d'abord comme au ralenti, puis son poids l'entraîna violemment vers le sol, la corde tendue derrière lui l'empêchant toute tentative pour se re-stabiliser sur ses pieds.
Uri tomba au sol et reprit son souffle avec difficulté. Malgré le point de poussée qui avait nettement facilité l'opération, le poids du mort-vivant l'avait éprouvée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Melvinn Ven 7 Juin - 23:39

Le squelette était enfin au sol, mais le danger n'était toujours pas écarté. Il fallait l'achever mtn avant qu'il puisse se relever et se venger.

Thècle sauta sur la tête du squelette, espérant que ça serait son point faible. Il fracassa d'avantage son crâne avec sa hache qui explosa à l'impacte comme des roulements de tambour.
Puis, il explosa en mille morceaux.

JBK avait enchaîné ses pieds avec sa chaîne. Quand il entendit les os éclatés, il se sentait un peu plus en sécurité, mais les membres inférieurs bougeaient encore comme une poule lorsqu'on lui découpait la tête, pouvait encore se mouvoir pdt plusieurs heures avant de tomber raide mort, à cause d'avoir perdu trop de sang.

Thècle posa une question au paladin.
- Tu pense d'où vient l'énergie magique du squelette ? Si on pouvait la couper, ça serait intéressant pour la suite des opérations.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La terre des géants - Page 2 Empty Re: La terre des géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum