Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ami un jour, ami toujours

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Aurom Jeu 10 Oct - 21:29

Sal' attrapa le bras du nouveau venu et le fit entrer.
"Viens je vais te faire visiter !"
Elle continuait de sautiller, en regardant le nouveau venu avec un grand sourire.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Linked Sam 12 Oct - 18:20

Ils traversèrent le patio, entièrement nu. Cela attrista Linked, de voir un espace entièrement vide comme la, à l'exception d'un puits, au beau milieu de l'espace. Cela le réjouit en même temps : Il allait pouvoir le remplir.
Ils se dirigèrent vers l'imposante porte, au fond du patio, rentrant dans la maison. Elle s'ouvrait sur un escalier, menant au premier étage du bâtiment. Au sommet de l'escalier de trouvait un couloir, perpendiculaire à ce dernier. Sur ce couloir s'ouvraient trois portes ; à droite se trouvait une salle à manger, spacieuse et simple. En face, un salon confortable offrait aux visiteurs des canapés et des fauteuils rebondis. Et à gauche, une cuisine standard pour faire de bons petits plats tendait les bras aux fins gourmets. Au bout du couloir, un escalier en colimaçon montait vers le deuxième étage.
Ils eurent tôt fait de l'emprunter, et arrivèrent dans une petite pièce habillée de trois fauteuils et un guéridon. Dans cette petite pièce s'ouvraient trois portes, menant vers trois chambres de taille similaire ; elles comportaient un lit, une table de chevet, une planche sur tréteaux en guise de bureau et un tabouret. Deux des chambres semblaient habitées ; elles étaient en effet décorées, et un peu de désordre régnait à l'intérieur. La troisième, en revanche, semblait vide. Sans doute la chambre disponible. Enfin, une quatrième porte, plus récente que le bâtiment, était reliée à une salle de bains. Celle-ci contenait un bain en zinc, un seau de bois et un assortiment de savons sur une petite tablette.

Tout au long de la visite, Sal' parlait a Linked, lui présentant les pièces, et lui donnant des anecdotes sur le passé de la maison.

[HRP : Ma description de la maison est basée sur la description de Melvinn, sur le premier post.]
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Aurom Dim 20 Oct - 15:45

Sal' avait montré la maison au nouvel arrivant. Elle avait laissé Suiteki à sa vaisselle - elle paraissait occupée. Après avoir montrer la dernière chambre a leur nouveau colloc', elle le ramena à la cuisine. L'androgyne lui expliqua sur le chemin qu'ils pouvaient échanger les chambres si il ne voulait pas se retrouver entre les filles et la salle de bain.

"Suiteki ? Je te présente notre probable future colocataire !"
Sal' marqua une pause et se tourna vers le jeune homme
"C'est quoi ton nom au fait ?"
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Miia Dim 20 Oct - 16:32

Suiteki entendit Sal' l'appeler et se retourna pour connaitre la raison de son appel.
En effet, Suiteki était tellement concentrée sur la vaisselle pour ne rien casser avec sa maladresse légendaire qu'elle ne s'etait pas rendu compte de la nouvelle presence dans la maison.
Elle regarda attentivement le nouveau venu qui deviendrait peut etre leur nouveau colocataire afin de l'analyser un peu : c'etait un jeune elfe qui semblait avoir une vingtaine d'annees. Lorsqu'elle plongea son regard dans les yeux de cet homme, elle su tout de suite qui il etait mais ne laissa rien paraitre. Cela faisait tres longtemps qu'elle n'avait plus croise de personne comme lui mais elle n'etait pas vraiment surprise d'en croiser un dans une aussi grande ville que Clantor, neanmoins cela lui faisait drole.

-Enchante de vous rencontrer, je m'appelle Suiteki et vous? demanda la jeune elfe a l'adresse de l'homme aux yeux verts tout en se rapprochant pour lui serrer la main.
Miia
Miia
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Linked Mer 30 Oct - 18:48

Linked regarda l'elfe, et à l'agrandissement de surprise dans ses yeux, il sut qu'elle savait. Un sourire quasi imperceptible se dessina sur son visage ; cela l'amusait qu'on reconnaisse encore les gens de son genre après tant de temps.

"Enchanté de même. Je me nomme Linked. Cela fait plaisir de rencontrer deux jeunes personnes aussi joyeuses, cela fait bien longtemps que personne ne m'a traité avec autant de sympathie."

Il sourit en finissant sa phrase, aussi bien pour la manière détournée de signifier à la jeune elfe qu'elle l'avait bien reconnu, que pour la véracité de ses propos ; les gens n'avaient plus la joie de vivre de sa jeunesse. Il se tourna vers Sal', et la regardant droit dans les yeux, toujours en souriant, lui dit :

"C'est une belle demeure que vous avez là, et je serais heureux de devenir votre colocataire, si la présence d'un homme ne vous dérange pas, bien sur. Pour la chambre, avoir la chambre libre ne me dérange aucunement, il me semble de toutes façons que vous pouvez accéder à la salle de bains sans passer par ladite chambre. Si cela vous arrange, je peux vous laisser la chambre et en prendre une autre."

Il sourit un peu, regarda autour de lui les murs bien entretenus de la vieille bâtisse.

"Ah, une dernière chose.. Pour le loyer, comment cela s'arrange-t-il ? De combien est-il et à qui devrais-je le verser ?"

Il repéra un vase au milieu de la table, vide. Il prit quatre graines dans une main dans son dos, prononça en chuchotant une petite formule et glissa rapidement les graines dans le vase, tout en écoutant les réponses des deux jeunes femmes. Le vase eut tôt fait d'arborer un joli petit bouquet de deux lys blancs et deux narcisses simples jaunes, qui poussa progressivement, sans à coups, comme si leur croissance n'avait pas été instantanée mais très accélérée.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Miia Jeu 31 Oct - 23:08

Suiteki regardait les fleurs pousser non sans une certaine admiration car, même si elle avait entendu parler des pouvoirs des nyphaïs, elle n'en avait jamais vu en vrai. D'abord des tiges toutes fines apparurent, puis elle vit des tout petits bourgeons qui s'ouvrirent pour laisser place a quatre magnifiques fleurs blanches et jaunes. Lorsque les quatre fleurs furent enfin grandes et belles, l'elfe de l'eau repris ses esprits et regarda Linked avec des yeux légèrement interrogateurs. Elle n'avait pas vraiment écouté tant elle avait été absorbée par le spectacle que leur avait offert le jeune homme, mais certains mots étaient parvenus jusqu'à son oreille et Suiteki pu reconstituer sa question.

-Heu... Je vous avoue que je ne sait pas trop comment on s'organise de ce cote la... dit elle genée de ne pas pouvoir repondre a une question aussi importante, Je suppose qu'on partage le loyer en trois et que le propriétaire viendra le chercher en temps et en heure non?

La jeune elfe regardait tour a tour Sal' et Linked cherchant a avoir une confirmation ou une alternative a sa proposition.
Miia
Miia
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Aurom Dim 3 Nov - 16:07

Sal' regarda avec curiosité les plantes poussant dans les vase.
Elle se retourna vers le nouveau venu, sans se départir de son air surexcité et joyeux.
"Toi aussi, t'es pas un humain normal ?"
Sur ces mots, l'androgyne plaça sa main à quelques centimètres du vase, sans le toucher, puis s'amusa à le faire passer d'une main à l'autre, toujours sans le toucher ni le faire tomber sur le sol, avant de le reposer sur la table et de cueillir une des fleurs en passant sa main par dessus. Sal' la fit flotter doucement à quelques centimetres de ses doigts et la glissa dans les cheveux de l'elfe avec un clin d'oeil.
"Sinon, pour le loyer, on le divise en trois et on paye chacun notre partie quand le proprio vient ?"
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Linked Jeu 14 Nov - 20:15

"En effet, je ne suis pas humain. D'aucuns pourraient me considérer comme demi-elfe."

Linked observa la performance de Sal', visiblement impressionné.

"Cette solution me convient parfaitement. Je suis très honoré de devenir votre nouveau colocataire."

Il tendit la main pour serrer celles de Sal' et Suiteki.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Miia Mar 19 Nov - 20:24

Suiteki regardait sa colocataire avec un regard impressionné et rougit légèrement lorsque cette dernière lui mit la fleur dans les cheveux. 
Puis, elle prit la main de Linked et la lui serra en souriant :

-Tres bien alors faisons comme ça.

Comme la vaisselle était finie, Suiteki fit s'évaporer l'eau discrètement faisant croire a une évaporation naturelle due à la chaleur du Soleil. Elle rangea ensuite rapidement toute cette vaisselle propre maintenant encombrante.

-Désolée de faire ça maintenant mais c'est que je risque d'oublier, s'excusa-t-elle auprès des deux autre personnes présentes dans la pièce
Miia
Miia
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Linked Ven 10 Jan - 22:21

Linked sourit, ayant percé à jour la tentative de l'elfe pour faire croire à un effet naturel. Il connaissait trop bien la nature pour se laisser avoir par cette évaporation légèrement trop rapide. Il ne dit cependant rien à ce sujet, et se tourna vers l'humaine, et déclara :

"Bien, alors... je vais aller mettre mes affaires dans ma chambre, si cela ne vous dérange pas. Appelez moi si vous avez besoin de moi !"

Il commença de se diriger vers l'escalier, afin de rejoindre sa nouvelle chambre, en étudiant les murs et les meubles, se demandant comment il allait pouvoir arranger ça avec ses capacités. Il imaginait déjà les sourires de Sal' et Suiteki en découvrant ses meilleures oeuvres.
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ami un jour, ami toujours - Page 4 Empty Re: Ami un jour, ami toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum