Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

La taverne du sanglier d'érain - Page 11 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Mar 3 Juil - 18:13

-Nan, ces idiots étaient dans le coin pour parler à Isil, la fille qui nous accompagnait.

le similiraste bus une gorget de sa pinte et, sourit en repensant au démons, une belle bande de guignol sans intérêt en fait. Soudainement, il rit, joyeux et surtout amusé par les événements passés:

-En fait la fille voulait un cours magistrale sur les sentiments!

Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 11 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Jeu 5 Juil - 19:38

Shany vida son dernier verre, l'alcool bouillonnait en elle comme l'eau bout dans une casserole pleine de nouilles.. La jeune femme se leva.. Pris Rave par la main.. Et l'invita à aller faire une promenade dans la rue..

"Beuh.. Je fais toujours cet effet là.. C'est un fardeau d'être belle.. Mais c'est pas mal non plus ! La plupart du temps, ces gens me mangent dans le creux de la main, avant de se faire broyer.."

Puis elle tomba raide sur le pavé et se releva..

"Rave ? Tu peux m'aider à marcher ?"
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Message par Samy Ven 6 Juil - 0:33

^Rave fit un sorire quelquepeux forcé puis lui tendit la main en s'agenouillant.

Je peux le faire. je pourrais voler en vous portant. C'est cela la puissance des dragons.
Samy
Samy
Légende

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Message par Zodiac Ven 6 Juil - 11:25

"Oh non pas ça.. Je vais.."

Gerber ! Tout le monde devina la suite de la phrase au long et paisible flot clair légèrement orangé qui prenait sa source de l'estomac de la jeune femme.. Après s'être essuyée la bouche et changé de goût avec un bonbon à la grenadine, elle fixa Rave..

"On peut voler.."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Samy Sam 7 Juil - 2:10

Rave eut un tic de contraiétée puis corrigea shany

JE peut voler. Toi tu ne peut pas. Mais je peux te porter et ainsi tu voleras.

Shany avais parfaitement compris mais rave ne suportais pas que les dons d'un dragon puisse etre les memes que celui d'un humain bien inferieur.
Samy
Samy
Légende

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Message par Zodiac Sam 7 Juil - 9:51

"Je sais.. Je serais juste dans les airs, j'appelle ça voler, c'est du pareil au même.."

La jeune femme eut un hoquet, elle souleva la tête comme pour faire retomber les dernières gouttes de suc gastrique dans son estomac et repris la parole..

"Très bien.. Tu peux m'emporter.."
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Artaquan Dim 8 Juil - 11:11

C'était au tour de Sylvielain de faire son entrée dans la taverne, il poussa la porte de la taverne, toujours encapuchonné et s'assit à côté d'un nain et d'un homme chat des plus intriguant, jamais il avait vu une "bête" pareil. Sylvielain appela le tavernier d'un signe de la main et lui chuchota.

_" Un verre de sang frais ne serait pas de refus tavernier."

Le tavernier s'exécuta pour chercher la demande de son client. En attendant son verre Sylvielain essayer de suivre la conversation des deux hommes. Quand son verre arriva, il le prit laissant apparaitre son bras recouvert d'acier pour attraper le verre de sang de boeuf que le tavernier lui servit.
Il retira ensuite rapidement son casque laissant a découvert sa bouche cramée et ses centaines de dents acérées. Il but d'un trait sa boisson et renfila son masque pour continuer à suivre la conversation des deux hommes.
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Vampire
Compétences:

Message par nobodies Dim 8 Juil - 18:01

Le fait que le vampire assit à côté de lui n'avait pas prit de bière n'échappa pas à l'attention du nain. Il se retourna alors brusquement vers Sylvielain et celui-ci put sentir l'haleine chargée d'alcool de Pillgrim tandis qu'il parlait:

- Hé dites-donc vous là! Rassurez-moi, vous n'êtes pas comme la femme de tout à l'heure?

Voyant que son interlocuteur ne comprenait pas grand chose à ce qu'il racontait, le courtaud enchaîna:

- J'veux dire, tu aimes la bière quand même non? Parce que mon pote le chat et moi, on adore la bière, on est des gens normaux tu vois, avec de bons goûts! Et toi, tu aimes ou pas?

Pillgrim ne savait apparemment plus tellement ce qu'il disait et le semblant de politesse qu'il avait utilisé au début avait bien vite disparu...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Message par Artaquan Dim 8 Juil - 23:09

Sylvielain venait de se faire griller par le nain qui le surpris en train de l'écouter, mais ce qu'intrigait le nain n'était pas que le vampire les espionnés mais qu'il n'avait pas prit de bière.
Il lui demanda d'un air barbare et impoli s'il était comme cette autre femme. Voyant que Sylvielain ne voyait pas de quoi il parlé, il reprit sa phrase et lui dit s'il aimé la bière comme lui et son ami le chat.

_" La bière, pour moi cen'est qu'un simple breuvage sans goûts particuliers, il n'y a que le sang qui peut faire malheureusement vibrer mes papilles, mais l'on dit souvent que la bière est la boisson la plus consommée et la meilleure de tout Clantor. "

Sylvielain n'aimait pas trop l'air supérieur que les nains ont tout le temp mais, il restait tout de même sans émotions particulières.
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Lun 9 Juil - 0:04

Le nain écouta attentivement Sylvielain. Puis, il répondit dans un grand éclat de rire:

-Et ben, je sais pas qui c'est qui dit ça, mais il a mille fois raison et c'est un brave gars! C'est dommage que toi tu ne puisses pas apprécier cette boisson comme tout le monde, tu loupes quelque chose je t'assure!

Pillgrim regarda alors dans sa pinte et constata à son grand désarroi qu'elle était vide. Il en commanda donc une autre en criant sur le pauvre patron Skitt, déjà débordé par le travail et qui fit un bref hochement de tête.
Le courtaud reporta ensuite son attention sur Sylvielain, le regarda dans les yeux avec son regard le plus énigmatique, interrogateur et suspicieux qu'il pouvait faire pour dire:

- Hé mais attends... Si tu n'aimes que le sang... Tu serais pas un de ces morts-vivants bizarre là avec la peau blanche et tout?

En fait, le regard de Pillgrim donnait plutôt l'impression qu'il n'allait pas tarder à s'écrouler sur le bar en ronflant ou à vomir... Ou les deux...
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Artaquan Lun 9 Juil - 11:12

Sylvielain n'était pas vraiment touché par le fait qu'il ne pouvait pas apprécier le bon goût de la bière, mais après que le nain commanda une autre bière il regarda Sylvielain d'un air presque intelligent ! Et il lui demanda s'il était bien un " mort vivant " ou plutôt un vampire. Puis le vampire compris vite que son regard n'était pas un regard intelligent mais, enfaite il n'était juste plus très sobre. Sylvielain, ne voulant pas répondre se contenta de lui dire

_" Humm... Hé bien..."

Puis il attendit quelques secondes où peut-être le nain s'écroulerait en vomissant sur la table, au moins cela lui permettrais de ne pas lui dévoilé son identité.
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Lun 9 Juil - 11:36

Pillgrim, voyant que Sylvielain voulait éviter le sujet, s'approcha de l'oreille du vampire et lui murmura:

-Héhé tu sais, moi ça me dérange pas que tu sois un mort-vivant! Du moment que tu viens pas me bouffer, j'ai rien contre toi!

Sylvielain put donc à nouveau profiter de l'haleine plus que chargée du courtaud.
Et lorsqu'en plus, Skitt remplit la pinte de Pillgrim, Zorgune qui était toujours présent ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel...
Le nain but les trois quart de sa pinte en une gorgée puis reprit à l'attention du vampire:

- Au fait, comment tu t'appelles?
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Artaquan Lun 9 Juil - 12:05

Sylvielain, ne vu pas le vampire s'écrouler sur la table, mais il s'approcha de lui et lui murmura qu'il n'avait rien contre les vampires s'ils ne sont pas agressifs, heureusement pour lui Sylvielain est un vampire qui sait maintenir ses pulsions meurtrières.
Puis le tavernier lui servi sa bière qu'il engloutit plus de la moitié en une fraction de secondes. Son acolyte des plus étranges, leva ses yeux au ciel, puis le nain lui demanda de se présenter.

_" Je me nomme Sylvielain et toi braves nain ? Quel est ton nom ? "
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Lun 9 Juil - 13:34

- Moi c'est Pillgrim l'irascible! Mais... Tu peux m'appeler Pillgrim tout court. Le truc en plus c'est juste pour faire classe devant les ennemis et moi, j'aime les trucs classe!

Le courtaud finit sa pinte puis demanda à Sylvielain tout en sortant de sa poche un jeu de cartes:

- Tiens, ça te dirait de jouer aux cartes? Avec des mises bien entendu! Si tu veux, je peux t'apprendre le Rôvhsakr. C'est un jeu de cartes traditionnel nain plutôt sympa, mais je te cache pas que les règles sont velues... ça te tentes ou pas?

Pillgrim avait posé cette question plutôt banale, mais le vampire vit bien vite qu'il y avait un coup fourré là-dessous... En effet, le sourire mesquin mal dissimulé ainsi que les yeux brillants de malice du nain semblait vouloir mettre en garde plus qu'autre chose...

nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Artaquan Jeu 12 Juil - 17:24

Quand le vampire vit le petit sourire sournois et malicieux du nain il répondit

_" Ton air sournois ne me dit rien de bien, mais bon, jouer un peu aux cartes avect toi cher nain serait intéressant. Mais en ce qui concerne l'argent je nai que ça..."

Sylvielain sortit une bourse qu'il lanca sur la table. Mais ce qui en sortit n'était pas des pièces normales, ces pièces dataient du dèrnier cataclysme... Puis Sulvielain dit

_"Au fait pillgrim, pourais-tu me dire en quel année sommes nous ?"
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Dim 15 Juil - 23:05

Pillgrim regarda les pièces que possédait Sylvielain attentivement. De son regard d'expert, il sut tout de suite que certaines de ces pièces valaient bien plus que leurs valeurs originelles, aux yeux de certains collectionneurs tout du moins.
Un sourire carnassier se dessina sur son visage mais avant qu'il ait put dire le moindre mot, un homme exceptionnellement non-alcoolisé et propriétaire de rouflaquettes particulièrement fournies, cria en dévorant des yeux la pièce que tenait le courtaud dans sa main:

- Oh mon Dieu! Maitre nain, vous tenez là une pièce d'une valeur inestimable! Ne la dépensez surtout pas dans cette taverne! Je peux vous en donner un bon prix, par pitié écoutez-moi!!!

Le nain grommela dans sa barbe que la pièce ne lui appartenait pas mais quel était à son ami. Puis, le collectionneur vit les autres pièces "inestimables" que possédait Sylvielain et il ne tenait plus en place, voulant à tout prix racheter le porte monnaie du pauvre vampire qui ne pouvait pas placer un seul mot sans se faire interrompre.
Pillgrim réclama alors 10% de la vente globale. Il ne récolta qu'une œillade noire de la part du collectionneur qui finit par demander:

- Monsieur, je suis prêt à vous racheter bon nombre de ces pièces sur le champ! Dites-moi un prix pour l'ensemble de ces vingt-deux pièces là! Vous êtes d'accord hein? Hein que vous êtes d'accord?
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Artaquan Lun 16 Juil - 20:01

Sylvielain était surprit par l entrée plutôt indiscrète d un " collectionneur " qui disait que ces pièces avaient une valeur inestimable. Le vampire pas très doué en commerce, et quelques peu désorienter, murmura à pillgrim.

_" dites moi maîtres nain, pourriez vous négocier ces pièces pour un bon prix ? Je vous offres 20 % de ce qu'on peut y gagner."

Sylvielain le regarda et se souvenu.

_" aufaite, vous ne m aviez pas répondu, en quelle année sommes nous ?"
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Lun 16 Juil - 22:02

Les yeux du nain s'illuminèrent. 20%? C'est plus qu'il n'osait espérer.
Et en plus on lui demandait de le faire!

Pillgrim murmura donc en guise de réponse:

- Et ben mon gars, tu peux dire que t'es bien tombé! je vais te faire un marchandage au petits oignons tu seras pas déçu! Oh et puis pour la date, j'ai arrêté de compter au bout d'un moment mais je sais que ça fait plus de 100 ans que Clantor a été victime du grand cataclysme comme on dit... Tope-la pour les 20%!

Suite à cet "accord", le courtaud partit dans un vif dialogue avec le collectionneur pour discuter de chaque prix de chaque pièce. Quelques légères insultes furent échangées, de nombreuses bières furent bues et cela dura plus d'un quart d'heure.
Et pendant tout ce temps, le vampire garda le silence, priant pour qu'ils finissent vite car ils criaient aussi fort l'un que l'autre et partaient chacun dans des monologues vantant telle ou telle pièce ou palabrant sur une rayure qui pouvait faire baisser le prix...

Pillgrim avait rarement vu un humain si fort en marchandage et il parvint à l'arnaquer sur moins de pièces qu'il l'imaginait. Mais c'était toujours ça de prit.

Finalement, le collectionneur partit chercher dans sa maison son pécule pour payer et revint bien vite dans la taverne. Le nain empocha donc, le sourire jusqu'au oreilles, deux énormes bourses pleines à craquer d'argent et le collectionneur repartit chez lui, tout heureux de ses acquisitions.

Le courtaud regarda d'un air triomphal Sylvielain et déclara:

- Et voilà! Au total ça nous fait 4870 pièces d'or pour 22 au départ! Haha, quel pigeon ce gars! Donc j'en prend 20% ce qui me fait euh... 974 pièces d'or! Le reste c'est pour toi.

Il sépara donc les pièces en deux paquets. Malgré le grand nombre de bières ingurgitées par le pauvre estomac du nain, celui-ci avait encore le compte juste, probablement une spécificité de sa race qui laissait bouche bée la plupart des comptables humains de nos jours...

nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Zorgune Mer 18 Juil - 18:11

Zorgune quant à luit semblait avoir disparut, il réapparut soudainement, ou plutôt, se glissa avec discrétion sur la table, un sourire pas tout à fait net sur le visage. Il observa d'un air amusé le nain puis le vampire et soupira avant de s’étirer, faisant craquer au passages bon nombres d'os de son dos:

-Bien bien bien.... Alors maître vampire, que faites vous ici ?
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Artaquan Ven 20 Juil - 11:12

Sylvielain put enfin savoir que sa faisait 100 ans qu'il avait donc dormit, 100 ans à pourrir dans un cercueil. Mais quelques secondes après il décida d'essayer de suivre le marchandage de ses pièces " inestimables " entre le nain et le collectionneur très déterminait à les avoir. Mais le vampire perdut vite le fil de la vente, chaque pièces étaient minusieusement examiner avant de pouvoir y mettre un prix.

Le moindre petit ou minuscule détail pouvait faire basculer la balance, une simple rayure pouvait enlever bon nombre de pièces d'or au prix de la pièce. Sylvielain, avait laissé tomber à la 7 ème pièce, après il comptait les secondes, puis les minutes. Mais enfin après une trentaine de minutes, le collectionneur partit chercher un bon paquet d'argent. 4870 pièces d'or ! 4870 pièces d'or que le nain avait réussit à négocier !

_" 4870 pièces, j'ai bien fait de faire appel à vous Pillgrim: Je vous revauderai ca ! "

Sylvielain prit l'argent qui lui revenait et posa les bourses à coté de lui.
Soudainement, le cher ami du nain fit son apparition en demandant au vampire ce qu'il pouvait bien faire ici.

_" Et bien voila une bonne question, voyez cher... Enfin qui etes vous ? Ou plutot comment vous nomme t-on ? Pour ma part je me nomme Sylvielain, descendant de la famille des lunes de sang. Je suis venus ici dans le but de peut-etre retrouver des membres de ma famille mais surtout pour me reposer. Cela faisait bien longtemp que je n'avais pas bus. "
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Zorgune Ven 20 Juil - 14:21

Zorgune hocha la tête; retrouver un membre de sa famille, après tant de temps..

-On me nome Zorgune.

Il se réfléchit un court instant et, un grand sourire éclaira son visage:

-Dites moi, comment pouvez vous êtres sur de le retrouver ici ?
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Artaquan Ven 20 Juil - 16:17

Sylvielain observa le cher Zorgune et lui répondit

_" Honnetement je ne suis pas sur de les retrouver ici mais si eux aussi sont encore vivants, je pense que le première endroit où ils serraient aller, serrait la ville la plus proche. Pour ma part c'est cette ville qui a était la plus proche lors de mon réveil. "

Puis Sylvielain regarda le nain et lui demanda

_" Alors maitre nain, expliquez moi ces fameuses règles á votre jeu de cartes. "
Artaquan
Artaquan
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par nobodies Ven 20 Juil - 20:14

Le nain avait à présent les yeux rouges et le regard embué. L'alcool semblait avoir finalement vaincu la constitution du courtaud.
Pourtant, il fixa quelques secondes son regard vers Sylvielain, retournant dans sa tête les mots un à un que le vampire avait prononcé. Puis, il y eut un "déclic" dans son esprit et il comprit enfin de quoi il parlait. Alors Pillgrim répondit non sans mal:

- Euh ouais ouais bien sûr. Le jeu... Le jeu de cartes quoi... Hem alors d'abord il faut... Ben des cartes, mais ça t'en fais pas j'en ai héhé... D'ailleurs, est-ce-que tu veux jouer Zorgune? Oui, non, peut-être? Bon en tout cas écoute bien, je répéterais pas pour tes beaux yeux les règles, même si t'es sympa. Donc comme je disais il faut à tout prix des cartes. Ben oui, sinon on peut pas jouer! 'Faut te rappeler que d'une seule chose: ce qui compte, c'est les valeurs... Les valeurs... c'est un peu comme... Comme...

Le nain ne finit jamais sa phrase. Au lieu de cela, il s'écroula la tête la première sur le bar et son casque fit un joli bruit de casserole rouillée lors du choc.

Pillgrim émit alors un ronflement: il s'était endormi sous l'effet combiné de l'alcool et de la fatigue.

Heureusement, Skitt contrôlait la situation. Il avait déjà eu à faire avec le courtaud auparavant et il demanda à un des serveur de "raccompagner" Pillgrim dans sa chambre qu'il avait déjà payé. La note des boissons lui sera donné le lendemain, dès son réveil.

Le tavernier sourit de sa propre efficacité. Plus rien ne pouvait le surprendre. Son sourire s'effaça d'ailleurs bien vite lorsqu'il vit au fond de la salle un poivrot vomissant sur un serveur que Skitt venait tout juste d'embaucher... Presque plus rien ne pouvait le surprendre...

Et pendant ce temps, le similiraste et le vampire se retrouvait face à face, suivant du regard Pillgrim et son "ange gardien" qui le trainait à l'étage, vers les chambres...

nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Amyo Mar 24 Juil - 20:59

Jasper rentra dans la taverne.
Une vieille odeur de pourri y régnait mais cela ne semblait déranger personne.
"Un whisky bien fort, tavernier!"
Amyo
Amyo
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain élementariste et mentaliste
Compétences:

Message par Hestianne Jeu 20 Sep - 19:23

Amaëlle, métamorphe pscionique de son état, entra dans la taverne, habillé seulement d'une robe bleue sombre, pieds nus, un petit sac en bandoulière. Elle avait de longs cheveux roux vifs, une peau de porcelaine, et deux yeux couleur d'or, avec des reflets ambrés. Elle regarda à droite, puis à gauche, curieuse, l'air innocente et ingénue. Elle finit par s'assoir à une table, sans rien dire ou commander, à l'écart.
Hestianne
Hestianne
En apprentissage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant