Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Mer 11 Avr - 23:32

Zorgune ne put se reposer longtemps car l'autre combat fut bref. On lui dit donc de se mettre en place et le frère du tavernier scanda:

-Et voici le dernier combat de cette session! Les deux plus grand combattant du jour! Je vous demande de les applaudir et de leur donner du courage! Les gars serrez-vous la main! Voilà maintenant en place et que le spectacle commence!

Zorgune et son adversaire se faisaient face. Il était un peu plus grand que la moyenne, très musclé et vu ses petits sauts sur place et son regard acéré, l'homme chat compris que lui, ce n'était pas un lourdaud sans cervelle. Il semblait attendre que Zorgune porte le premier une attaque.

Pendant ce temps, c'était un beau bordel tout autour d'eux. Tout le monde buvaient, s'insultaient et se poussaient dans la bonne humeur pour voir le dernier combat...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Jeu 12 Avr - 17:00

Zorgune plaça sa garde, se mit en position et, attendit, patiemment: Celui la allait l'avoir, c'était presque sur...

Le similiraste jouerait donc a l'esquive, il comptait attendre une opportunité quelconque.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Jeu 12 Avr - 19:20

Et ainsi les adversaires se firent face pendant presque deux minutes, yeux dans les yeux. L'homme ne pouvant plus se contenir, il fonça sans crier gare vers l'homme chat et lui envoya un crochet du droit que Zorgune esquiva aisément mais ce n'était qu'une feinte. L'homme envoya alors un autre coup en direction de la tête du similiraste, plus rapide que le précédent et beaucoup plus précis...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 14:00

Il me semblait que c'était dans cet établissement que m'avait précédé le nain qui m'avait bousculé. Cependant, je ne le voyais pas. Je restais donc debout à côté de la porte, en attendant la suite des événements.
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 19:18

Zorgune reçu donc un puissant coup de poing et recula. Mais son adversaire ne s'arrêta pas là et tenta de frapper à nouveau vers la tête. C'est alors que le similiraste bloqua le bras, le renversa et on entendit un léger *crac* suivit d'un gros *boum* car l'homme venait de tomber par terre... Il était hors combat après s'être fait casser l'articulation du bras. Zorgune venait de gagner aisément et le frère du tavernier s'approcha de lui, une sacoche rempli de pièces d'or tandis que les ivrognes entassés criaient à tue tête.


Pendant ce temps, Pillgrim apparut derrière Dodivial et lui dit:

-Ah tu es là! T'es plutôt petit en fait, je t'avais perdu de vue dans la foule! Allez viens, je vais te montrer le bonheur qu'est l'alcool! Après ça, tu pourras plus t'en passer!

Sans attendre une réponse, le Nain entra dans la taverne suivi de Dodivial et fit un petit signe au tavernier Skitt qui ne le reconnut pas du tout mais fit comme si en lui renvoyant le même petit signe.
La taverne était pleine de monde à cause du tournoi qui venait de se terminer et le Nain prit une table et s'y installa, toujours suivi de Dodivial.
Un serveur se présenta et demanda ce que ces messieurs voulaient:

-Euh deux bières pour commencer s'il vous plait. Hé vous savez quoi? Il a jamais bu d'alcool ce gars, c'est dingue nan?

Comme le serveur s'en foutait royalement, il partit sans répondre et laissa le Nain bougonnant de plus belle et l'amnésique seul à une table...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 19:21

Lorsque mon compagnon commanda deux bières, je crûs bon de préciser à nouveau :
-"Je ne bois pas d'alcool..."
Cependant, il ne du pas entendre cette nouvelle protestation car la salle était vraiment bruyante.
Une fois les boissons servis, je regardai une des pintes et demandai :
-"Alors, c'est donc ça, de la, hum, bière, c'est ça ?"
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 19:44

-Ouaip, boit dont et tu verras, ce n'est pas très fort en alcool mais le goût est sublime! Surement une des meilleurs boisson de ce monde!

Sur ceux, le Nain but d'une rasade sa bière et en commanda une autre. La boisson lui rendit sa bonne humeur et il avait arrêté de bougonner depuis. Il finit sa deuxième bière alors que Dodivial portait la pinte à ses lèvres...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 22:02

-"Non, non, je ne peux pas, non, désolé. Tiens, bois la, toi !"
Sur ces paroles, je tendis ma pinte à mon compagnon, et m'excusai d'un geste.

-"Je... Ne sais pas pourquoi, mais je peux pas."
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 22:17

-Roh t'es pas drôle, comment peux-tu savoir si tu aimes si t'as même pas gouté? Fais un effort!

Mais Dodivial semblait ne pas vouloir boire d'alcool et le Nain en fut fort attristé... Il finit donc par boire la bière de son compagnon et cria à l'attention du serveur:

-Une autre encore pour moi!

Puis il fit une petite pause, regarda Dodivial et lui demanda:

-Tu veux quelque chose d'autre?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 22:20

-"Euh, je..."
J’eus un instant de réflexion, puis "Non, merci."

Le silence s'étirant et devenant pesant, je demandai : "Et toi ? D'où viens tu ?"
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 22:37

Lorsque Dodivial posa sa question, Pillgrim en était à sa 6ème bière et un large sourire s'étirait sur son visage. Mais, au moment où la question parvint aux oreilles du courtaud, son sourire s'effaça lentement. Le Nain mit du temps à répondre et, chose curieuse, il ne commanda pas une autre boisson:

-Je viens des montagnes, comme presque tout les Nains. On savait vivre là-bas, ça c'est sûr, mais je ne suis pas resté. Enfin je n'ai pas pu rester...
Je ne me souviens plus très bien... Comment s'appelait-elle déjà ma mine natale? Et ma mère, mon père, mon frère... Rah je ne sais plus! 'Toute façon c'est sans grand importance et puis aujourd'hui, je ne saurais même pas y retourner...

Un nouveau silence s'installa entre les deux compagnons. Le Nain semblait plongé dans ses souvenirs et ne parlait plus, il regardait un point fixe sur la table, l'air bougon comme d'ordinaire...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 22:40

Lorsque le nain se tu, j'eus peur qu'il relançât la question. Mais il n'en fit rien, ce à quoi je lui en fût gré. Cependant, il semblait plongé dans une étrange mélancolie, et cela me mettait mal à l'aise, car je commençais à apprécier le nain.

Je lui demandais donc doucement :
-"Et tu voudrais de l'aide pour chercher ?", puis, me rendant compte de la maladresse de la question, ajoutais prestement : "Tu veux une autre bière ?"
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Dim 15 Avr - 22:58

Zorgune empocha la bourse, salua les soûlards et, quitta la taverne après avoir récupéré ses équipements.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 23:11

Le Nain resta silencieux encore un peu puis grogna:

-Nan j'veux plus les voir ils m'emm*rdaient tous! J'suis bien mieux ici, à boire, à discuter et à me marrer! Hé l'serveur, deux bières par ici! Ah non tu bois pas c'est vrai... Bouarf deux quand même c'est pas grave!

Le Nain fut donc servit et il but à nouveau. Dans la taverne, tout le monde était saoul et hilare, sauf Skitt, son frère qui s'apprêtait à partir, les serveurs et Dodivial qui se sentait de plus en plus mal à l'aise et ne trouvait pas tellement d'autre sujet de conversation avec son compagnon barbu.

nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Alayf Dim 15 Avr - 23:13

Voyant que je n'arriverais pas à dérider le nain, et étant mal à l'aise dans ce lieu plus que bondé, je me levais, et remerciai le nain pour cette soirée, avant de prendre la direction de la sortie. J'allais enfin pouvoir sentir de l'air frais !
Alayf
Alayf
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 15 Avr - 23:32

Avant de sortir, l'amnésique pu entendre:

-Salut Dolidiav, à une prochaine fois!

Le Nain s'était trouvé de nouveaux amis, en l’occurrence deux ivrognes qui racontaient des choses louches et qui jouaient aux cartes. Pillgrim s'était joint à eux car la partie était non payante. On pouvait penser que le Nain allait passer toute sa nuit ici, au grand malheur de Skitt qui allait encore devoir user de sa persuasion légendaire pour signifier aux consommateurs d'aller se coucher et de revenir demain...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Dim 22 Avr - 23:29

Shaligs était à nouveau dans son univers, il faisait équipe avec Lédhèv sur la scène, on aurait dit une sorte de démonstration de musiques tribales pourtant elles semblaient plutôt appartenir à un nouveau genre, mélange des chants des barbares et à la fois de la sophistication des musiques de la cour royale.. Les deux instrumentistes avaient des cordes, le barbare ayant saisi le théorbe (sorte de basse) et le barde la guitare classique.. Ils étaient accompagnés par le frère de Skitt qui avait pris les percussions.. Shasha, comme l'appelaient ses fans accompagnait ses doigts avec sa voix, devenue presque endormie mais qui devenait tempête, ou cri de chaman des tribus a certains passages..

Et ils jouèrent comme des déments..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 6 Mai - 10:47

Pillgrim rentra dans la taverne, exténué. Il demanda une chambre pour la nuit à Skitt et deux pintes de bières. Il s'assit à sa table favorite et lorsqu'on lui demanda pourquoi il était si fatigué, il répondit après avoir bu une bonne gorgée d'alcool:

-J'ai lu un livre en entier pendant tout l'après midi...

Les hommes à côté de lui restèrent les yeux ronds sans rien dire. Lire un livre pendant tout l'après midi?? Aucun d'eux n'en serait capable! La soirée continua malgré tout et pour une fois, Pillgrim ne participa pas aux "festivités". Après avoir bu ses pintes, il somnola sur sa chaise, regardant dans le vide l'air ailleurs.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Skab Doern Mer 9 Mai - 20:20

https://www.youtube.com/watch?v=_1lXdLus2WI



Tandis que la soiré s'enfonçait d'heure en heure dans les profondeurs de la nuit insouciante et comme un feu de camp en forêt illuminé de sa joie, de sa musique , de sa vie la rue mouillé par la pluie fine, s'aventura dans la taverne une entité bien particulière mais tout à fait dans son milieux.

Entra donc dans un fracas léger de porte laissant entré un fin courant d'air un grand être vêtu d'un manteau noir au manchette et au cols retourné laissant apparaître un dessous blanc, ce manteau ample épousait la silhouette maigre et gracile de l'être, des bottes étaient pointues et d'une propreté brillante, ses mains étaient gantées. Mine de rien cet "homme" semblait presque anodin, en ne compte plus les gens voyageant de nuit avec de grand manteau. Mais son expression, son visage, son image humaine était imperceptible. On pouvait entrevoir plusieurs cheveux d'une certaine longueur frisottant à cause de la pluie courir sur son col et s'entremêler avec une barbe aux petite mèches fine bien taillé. Sa tête était coiffé d'un chapeau noir aux bord long allant jusque à ses épaules et faisant ruisseler la pluie sur ses épaules et devant ses pieds. Mais ce visage , cette image était comme impossible à voir ; impossible de savoir si c'était à cause de l'ombre de son chapeau ou peut-être à cause de cette peau si blanche comme du linge teinté, c'était comme si la raison humaine ne pouvait pas concevoir ou accepté une réalité couvrant le haut de son visage.

Il se dirigea vers une table et dans un geste d'une vivacité d'une des plus grand prestidigitateur il sembla regarder furtivement quelque chose dans la paume de sa main ganté. Une fois assis seule à l'une des tables du fond et demanda à l'aubergiste un godelet d'eau de vie.

Puis il pausa un objet sur la table de bois. Un sorte de pavé, non, un jeux de carte de tarot, il le manipula, le brassa de mille et une façon mis certaines cartes dans sa manche tandis que certains paquet sortait de son manteau se mélangeant à l'ensemble. Il ne regardait jamais les cartes.


A ce moment précis de l'autre coté de la salle, Shaligs prenait sa pause bien mérité, il buvait tranquillement une chope d'alcool léger pour se réchauffer et réaccorder sa guitare. Quand il attendit un nouveau son, comme une corde à vide mais qui ne semblait pas provenir de sa guitare. Il leva la tête puis encore une fois il entendit se souffle, un son fin comme une flûte mais fluctuant comme le vent. Shaligs sentait cette appel il pouvait tracer un simple chemin entre les tables pour suivre cette onde mais bizarrement il était aussi ignorant sur sa destination qu'il était sur de son chemin.

Beaucoup de légende disent que les bardes était là pour amener les héros dans leur destin mais rares sont les aventures contant le destin d'un barde mener par celui-ci.


Skab Doern
Skab Doern
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Diseur de bonne aventure
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 9 Mai - 21:11

Shaligs s'était calmé depuis la dernière fois, il était retourné dans son art et il pouvait le pratiquer à son envie tout en se faisant un peu d'argent et de bière par dessus le marché.. Cette vie lui plaisait bien, mais il chercha quelque chose de nouveau pour pimenter un peu.. Alors il entendit un son qui lui inspira confiance et il se mit en quête de sa provenance.. Le barde remarqua un jeu de poker..

"Oh.. Un jeu de poker.."

Le barde demanda alors si il pouvait se joindre à l'homme.. Il déposa ses gains de la soirée sur la table..

"Vous misez ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Skab Doern Mer 9 Mai - 21:24

Le son semblait provenir d'une carte pressé contre une fente dans le bois de la table. Shaligs arrivé l'homme remis la carte dans le paquet et toujours avec ce visage humainement imperceptible, ses mèches de barbes bougèrent pour dire d'une fois douce:

_"Des chiffres, allons, si cela vous est plus familier."

Il brassa les cartes et au fils des passes leur hauteur diminua jusqu'à atteindre la hauteur de carte de poker.

_"Jouons donc ami"dis l'être en faisant tomber de sa manche des mises égales exactement à celle de Shaligs.




Dernière édition par Skab Doern le Mer 9 Mai - 21:33, édité 1 fois
Skab Doern
Skab Doern
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Diseur de bonne aventure
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 9 Mai - 21:32

"Parfait.."

Un as de coeur ainsi qu'un roi, un sept de carreau, un 2 de trèfle et un autre sept de coeur.. Shaligs échangea ses cartes et se retrouva avec deux paire, sept et roi.. Le barde sourit et de son ton moqueur annonça..

"Alors ? Deux paires et vous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Skab Doern Mer 9 Mai - 21:36

_"Oh moi ? Mais cela n'est pas important...disons..."il posa ses cartes sur table.

_"Deux paire sept et valet.Vous gagnez cette manche. Laissez moi relancer.

Au fils de la partie les cartes et l'or fluctua impassible comme si ce jeux était indépendant du temps, non-linéaire....

Shaligs avait beau voir son argent augmenter celui du joueur semblait diminuer ou augmenter selon des règles échappant à notre protagoniste.

Mais à ce tour précis 4 cartes étaient posé:

7 de trèfle

8 de pique

valet de pique

Dame de pique

Quelle sont les cartes de Shaligs?

Quelle sera sa décision?

Quelles sont ses espérance pour le prochain tour?
Skab Doern
Skab Doern
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Diseur de bonne aventure
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zodiac Mer 9 Mai - 21:41

Impassible, le barde ignora le danger que représentait la relance qu'il exécuta, il n'avait pas peur, sûr de son brelan il n'échangea aucune carte et remercia les dieux en silence..

"Alors ? Que faites-vous ? Les cartes sont maintenant jetées.. Enfin les dés.. Bref.. Jouez.."

Shaligs n'avait pas toute sa tête, l'appât du gain le faisait délirer.. Cette nouvelle fureur du jeu implosait en lui comme une éruption solaire.. Il devait jouer et gagner, gagner et rien d'autre !
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Skab Doern Mer 9 Mai - 21:48

_"Un brelan de Dame?"

L'homme laissa tomber sa main de carte dur la table:

_"Vous avez gagné cette mise immense, on peut facilement dire que vous êtes riches grâce à moi. Mais il ne vous manquerez pas une Dame, celle de cœur? Vous ne la cherchez pas?plus? Auriez suffisamment gagné?Ou non...?

L'homme rebrassa d'un ample mouvement toute les cartes qui reprirent la forme de cartes de tarots.

_"Seriez vous donc perdu? Voulez vous savoir un peux plus?"

Son visage aussi invisible ou flouté par l'alcool laissé deviné un sourire...
Skab Doern
Skab Doern
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Diseur de bonne aventure
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 7 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum