Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dévorêve Mar 14 Mai - 18:26

- Oui, je vous promets de vous suivre... Je ne vois pas ce que j'arrêterai en décidant de vous suivre, je peux très bien me débrouiller pour trouver une utilité.

Aniel avait directement répondu au conseil d'Adara. L'illusionniste n'avait de toute façon pas grand chose à craindre, il n'aurait pas de mal à s'émanciper si la situation entre l'élémentaliste et lui devenait incontrôlable.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tinùviel Ven 17 Mai - 13:05

Adara regarda le jeune magicien, une lueur étrange vacillant dans son regard de rubis.

Soudain, elle fît de nouveau apparaître une flamme qui éclaira la chambre, déjà nimbée de la pâle clarté de l'aurore. La flamme était assez petite - environ une quinzaine de centimètres - mais assez large. Elle approcha son autre main et se mis à modeler les flammes ; du moins c'était là l'impression qu'elle donnait.

Lorsque la jeune élémentaliste baissa sa main, une rose de flammes de quinze centimètres, d'un blanc très pur, mais dont la pointe des pétales était d'un rouge profond y brillait.

Elle se tourna vers Aniel.

- Si je le pouvai, je vous offrirai cette rose, Aniel. Malheureusement, elle est faite de flammes et risque fort de vous brûler les mains...
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dévorêve Ven 17 Mai - 13:15

- C'est l'intention qui compte après tout...L'aspect n'est que petit critère dans l'art, tant que ça reste regardable...

Aniel semblait pensif, il ressentait des énergies qu'il connaissait bien... Quelques uns de ses anciens camarades se trouvaient aussi dans la capitale, tous même, juste qu'un seul arrivait à ne pas faire exploser sa puissance... C'était terrifiant de savoir que cet homme maîtrisait maintenant la magie noire à la perfection, Aniel avait failli le tuer une fois avec ses illusions, et lui, avait failli tuer le magicien avec sa magie noire... Impressionnant, toute la troupe était là. Aniel sourit à cette pensée, mais il ne comptait pas faire de retrouvailles chaleureuses.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tinùviel Ven 17 Mai - 13:30

- Pourquoi ce sourire Aniel ? demanda la jeune albinos.

Puis elle secoua la tête, comme agacée, ses cheveux de nacre manquant de peu la rose de flammes.

- Je remaque que vous en savez sans doute plus sur moi que je n'en sais sur vous... Cela m'irrite quelque peu... je n'aime pas que les gens connaissent ma vie, sans que j'en sache autant à leur sujet.

La rose disparue une fraction de seconde après qu'elle eu prononcé ces mots ; remplassée par une flamme rouge sombre de cinquante centimètres.
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dévorêve Ven 17 Mai - 14:06

- Calmez vous donc...

Aniel essaya de se remémorer les évènements les plus importants de sa vie à cet instant, bien qu'il eut droit à plusieurs aventures palpitantes, il préférait garder tout ceci secret.

- Et bien je suis né pas loin de la capitale de Zaerod, mes parents sont aussi des magiciens, je suis parti à l'âge de seize ans de mon petit bercail et j'ai fait partie d'une troupe de troubadours pendant quelques années, puis nous nous sommes séparés et me voilà, arpentant seul la région avec mes tours de magie et mes cartes.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Sam 9 Nov - 16:25

Riwalon poussa mollement la lourde porte de la taverne. A l'intérieur le calme régnait, on entendait le son d'une corde et les quelques rires de ceux qui avaient déjà trop bu.
Voilà une semaine que le nécromant été à Clantor, il ne se faisait toujours pas à l'activité grouillante de la ville. La tranquillité lui ferait le plus grand bien en attendant ses recrus potentielles, s'il y en avait... 
Il s'assit à une table sous une alcôve, éclairée par une petite fenêtre, il posa son chapeau sur le bois noirci et son bâton contre le mur. Ses habits trempés et déchirés et le dur tabouret étés inconfortables mais il avait vu pire: il avait dormi sous un porche la veille, dans le froid et la bruine.

"Vous là, interpella-t-il la servante, une chope, quelque chose de fort!"

Un remontant le remettrait d'aplomb pour le recrutement. Il redoutait celui ci, il ne connaissait pas les habitants de la région et avait toujours eu du mal à juger les gens. Il ne devait pas se faire avoir...
On lui apporta une chope de bois rempli de gnôle, il devrait la payer avec les quelques pièces de cuivres qu'il lui restait. Il avait dépenser toute sa "fortune" dans l'achat d'un glaive, de bonnes bottes, d'une lanterne, d'un sac et de provisions pour le voyage à venir.
Il songeait à tout cela, lorsque la porte de la taverne s'ouvrit...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Sam 9 Nov - 18:14

Malgré la pluie battante, la foule continuait son éternel cycle de va et vient, de débats stériles, de ventes, de voles et de bagarre. La pluie ne gênais qu'une partie mineur de la population qui se réfugiait, dans le pire des cas, dans une des galeries couvertes établies des années au paravents par un des premier gouverneur de la ville..

Ce cycle, tout le monde s'y faisait, en tout cas, ceux qui voulaient survivre ne serait-ce que trois jour dans la ville étaient bien forcés de prendre le pas. Calysto ne faisait pas exception, comme beaucoup des similirastes qui avaient déjà eut l'occasion de venir ici, elle s'était installée à distance proche du palais du gouverneur, car comme beaucoup de similiraste, elle aimait le luxe.
Passant le plus clair de son temps libre (à comprendre, celui qui n'était pas dédié à quelques obscures occupations occultes) à trainer dans les rues pour s'imprégner des informations de la ville, elle n'en perdait néanmoins pas de vue ses objectifs, et le fait de participer à une quête faisait partie de ces dits objectifs.

Ce fut donc avec une détermination à peine gâchée par la pluie qu'elle pénétra dans la taverne, le bruit de ses pas avait quelque-chose de doux, malgré la démarche assurément militaire de la jeune femme. Elle s'était couverte d'une toile bleue pour se protéger de la tempête, ainsi, lorsqu'elle releva sa capuche pour observer la salle, un sourire étrange aux lèvres, elle présenta un visage certes étrangement pâle mais sec. Elle se sépara de la toile qu'elle accrocha au dos d'une chaise, révélant son étrange accoutrement tout en couleurs ternes, rayures et sigles. Plusieurs armes pendaient à sa ceinture, révélant sa nature de combattante. Comme elle n'avait aucune idée de l'apparence de son future employeur, elle s'installa tranquillement à une table ou elle commanda une boisson quelconque, scrutant avec une attention discrète chaque client.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Sam 9 Nov - 20:38

Riwalon observa la nouvelle venue, elle faisait tâche au milieu des autres clients, c'était le moins que l'on puisse dire. Il avait eu l'occasion d'entendre parler des Similirastes depuis son arriver à Clantor, mais c'était la première fois qu'il en voyait de ses yeux. Sur Vulenia il aurait traité de fous quelqu'un lui racontant avoir vu un tel personnage, mais...il aurait fait de même pour quelqu'un lui parlant de réveiller les morts.
L'aspect de la similirastes, car il lui semblait bien que c'était une femme, l'aurait fait se confondre avec l'un des cadavres qu'il réanimait, elle était svelte, sa taille renforçant encore plus cette impression, et son teint de plâtre aurait pu la faire passer pour morte. Néanmoins ses yeux vifs et perçant indiquaient un esprit alerte, forgé par l'expérience, ses armes renseignaient quand à elle sur le type d'expérience qu'elle avait vécu.
Sa tenue aussi était déroutante, elle aurait aussi bien pu défiler sur la scène d'un bal costumé que sur le pont d'un navire militaire!
Était-elle venue pour l'avis de recherche qu'il avait placardé au quatre coins de Clantor? D'un côté, il l'espérait, cela voudrait dire qu'il y avait toujours des fous pour se lancer dans des quêtes périlleuses et vouées à l'échec, ce qui l'arranger bien. D'un autre côté, il n'osait s'adresser à elle, il ne pouvait être sur qu'elle était là pour sa requête, de plus si elle était bien là pour ça, il espérait par dessus tout qu'elle ne demanderait pas à voir la récompense avant l'heure. Il n'avait jamais traité pareil affaire et aurait été incapable de lui montrer son du, pauvre comme il l'était, à mendier de quoi manger chaque jour. Il aurait bien été incapable de trouver dix milles pièces d'or! D'ailleurs si de telles personnes se présentaient, il avait tout intérêt à jouer plus malin qu'eux une fois le Volumen Reditus in Vitam entre ses mains...
Mais tout cela attendrait, maintenant il fallait aller voir cette créature à l'air de guerrier pour lui cracher des mensonges de gloire et de fortune au visage alors que tout son repoussant aspect les contredisait et pour cela il lui fallait tout son courge...il avala donc d'un trait tout le contenu de sa chope! Et se leva pour s'approcher de la table de l'inconnue.
Il s'arrêta devant la similiraste et fouilla son manteau, il en ressortit une copie des parchemins dont il s'était servi pour son annonce et le jeta sur la table. Celui ci se déroula, s'arrêtant face à l'inconnue.

"Vous êtes là, s'enquit-Riwalon, pour le recrutement?.. je suppose."

Il commençait déjà à être mal à l'aise...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Dim 10 Nov - 0:13

Calysto entendait tout ce qui se passait dans la pièce, concentrée autant qu'elle pouvait l'être, sachant pertinemment qu'un des clients était son interlocuteur pour cette mystérieuse quête. Une quête... Enfin ! Lorsqu'on se leva, s'approchant d'elle, elle plongea son regard dans sa chope qu'elle entreprit de finir avec flegme. Alors, donneur de quête ou un raciste à la recherche de combat ? S'il s'agissait d'un raciste, il devait être plutôt courageux, en général, ils prenaient la fuite face à ses armes. Elle pourrait toujours lui arracher les dents pour le récompenser de son courage. Dans le cas ou il s'agissait d'un donneur de quête, et bien... Elle n'avait vue que des clients standards ici, barbues ou glabres, gras, sales, parfois propres. De toute race. En bref, le peuple de Clantor. Impossible de déterminer à quoi elle aura affaire, tout ces types semblaient inoffensifs ! Mieux valait donc rester sur ses gardes.

Il s'était arrêté, fouillant visiblement son habit. Elle fixa le fond vide de sa chope, admirant les reflet des restes de liquides et les aspérités du bois usé.  Un sourire amusé prenait doucement place sur ses lèvres. Maître de quête. Il ne semblait pas agressif. Elle posa sa chope et le fixa avec insistance, observant la course du papier, il se déroulait sur la table et s’arrêta en face d'elle. Précis. La similiraste se leva; provoquant des cliquetis dus à ses armes. C'était un bruissement assourdi. Les mains plaquées contre la table, elle observait le papier, se délectant de chaque lettre. L'autre lui parlait.

"Bien, vous supposez-bien."

Elle releva les yeux vers Riwalon. Il avait tout l'air d'un vagabond et a vrais dire ne semblait pas apte à subvenir à ses propres besoins, mais ce n'était pas un problème, l'idée de l'argent ne lui effleura même pas l'idée, trop occupée qu’elle était à détailler son interlocuteur.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Dim 10 Nov - 11:02

Riwalon ne s'était pas trompé, cette similiraste était bien une mercenaire en mal d'aventure...et d'or! Elle le dévisagait, le mettant mal à l'aise, le jaugeant de ses yeux perçants jusqu'au plus profond de son âme, il en aurait juré. Il jeta à nouveau un bref coup d’œil à l'arsenal qu'elle portait et qui aurait suffi pour armer un régiment d'orcs. Il prit une grande inspiration et se lança:

"Bien...euh...je me nomme Riwalon, Riwalon Selaven, hésita-t-il. Comme vous venez de le lire...enfin, je suppose que vous s'avez lire...je recherche des personnes aux aptitudes, disons, peu...communes. Et je pense que vous pourriez être l'homme de la...euh, excusez moi, la femme de la situation. Je ne sais pas si je doit dire la femme, la similiraste peut être? A moins que vous n'ayez un autre titre?"

Il avait bredouillé ses dernières phrases, il s'était embrouillé et avait clairement affiché son ignorance. Il s'en voulait mais ne baissa pas les bras:

"En tout cas, sachez que c'est une quête à grands risques, les ruines de Caviltus ne sont pas de tout repos d'après ce que j'ai entendu dire. Mais vous m'avez l'air pour ce genre de...situations, non?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Dim 10 Nov - 14:23

L'homme ne semblait pas particuliérement assuré, en fait, son discours puait le manque d'assurance. Peut-être était-ce lié à la quête, ou tout simplement au comportement naturel de cet humain... Ou alors avait-il simplement peur de ce qu'ils allaient trouver dans ces ruines. Elle détacha ses paumes de la table, croisant les bras. Elle le trouvait amusant, amusant à ses dépends, certes, mais c'était un bon point. Peut-être.

"Femme, similiraste, les deux son correctes. J'ai quelques autres titres aussi, mais nommez-moi simplement Calysto Taïne."

Elle réfléchit et crut bon de préciser qu'il s'agissait de son nom.
Puis il parla des ruines. Ah, il ne semblait pas particulièrement bien renseigné, peut-être partait-il en quête sur la simple base de rumeurs ? Peu importe, au moins elle voyagerait un peu, ça la changerait de cette ville. Elle décroisa les bras, posant une de ses mains sur sa hanche, ou plutôt sur la garde de sa lame.

"Et bien... Je suis capable d’ôter la vie, je pense que ça suffit."

Elle réfléchit, il n'y avait décidément personne d'autre dans cette taverne qui ne ressemblait à un aventurier, elle grimaça intérieurement et continua:

"Enfin, plus on est de fous... Plus on vie. Je suis efficace seule, mais avec d'autres, je suis une vrais génératrice de génocide !"
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Dim 10 Nov - 17:18

"Oui, oui, ôter la vie, parfait, enfin...je crois, bredouilla Riwalon, les autres? Eh bien je pense que nous ne tarderons pas à en trouver, en tout cas je l'espère..."

Il aurait mieux fait de se taire une fois de plus, émettre des doutes avant même d'avoir commencer? il se décourageait lui même. Il fallait qu'il donne une impression de confiance, ou, en tout cas, celle qu'il savait où il allait.

"Permettez, s'excusa-t-il en s'asseyant, la première tourné est pour moi, offrit-t-il"

Il hélât une servante et passa commande, il allait sans doute se ruiner mais il ne devait rien en laisser transparaître et puis, une fois qu'il y aura plus de monde la tourné se fera plus chère, alors autant prendre la première. Il s'installa confortablement et ne dit rien jusqu'à ce qu'on lui serve sa commande. Quand ce fut fait il but une longue gorgé, maintenant il fallait se lancer dans le vif du sujet:

"Bien, donc comme précisé sur le parchemin, il s'agit de se lancer sur les traces du Volumen Reditus in Vitam. De sources sûres, il se trouve dans les ruines d'un vieux château appelé Caviltus, vous avez sûrement des questions...euh...Calysto?"

Il ne revenait pas lui même du culot avec lequel il avait débité tout cela. Ses "sources sûres" s'étendaient entre les racontars d'ivrognes encore plus pauvres que lui, de rumeurs colportées par de louches marchands ambulants et de mythes ou de superstitions de paysans désœuvrés qui les avaient échangé contre une pièce de cuivre ou deux. Néanmoins il avait vu de ses yeux les fameuses ruines de Caviltus, certes du fond de la vallée mais, même de là, elles avaient réussi à lui donner des frissons et, pourtant, il en avait vu des choses lugubres dans sa vie. Il ne doutait plus qu'elles soient hantées. Mais le maudit grimoire, lui, pouvait tout aussi bien se trouver dans la poche de son interlocutrice que dans celle du barman pour ce qu'il en savait...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Mar 12 Nov - 15:57

L'autre semblait avoir prit un peu d'assurance, il en arriva même au point de payer une tournée pour se donner de l'air. Lui qui semblait déjà avoir du mal à subsister, c'était... Un peu stupide, en fin de compte. Elle prit place à sa suite sur son ancienne chaise, écoutant avec attention les instructions. Ça, elle en avait des questions, mais elle préférait ne parler que de l'essentiel, enfin, essentiel aux yeux de sa curiosité.

"Qu'est-ce que le Volumen Rditus in Vitam ? Je n'ai pas eu le temps de me renseigner au près des érudits de la bibliothèque.."
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Mar 12 Nov - 20:38

Qu'est ce que le Volumen Reditus in Vitam? Si Riwalon s'attendait à ce que  Calysto ait des questions, il n’espérait pas en revanche qu'elle ne sache pas ce qu'était le fameux artefact. Bien sûr, si ça avait été le cas, il aurait eu du mal à s'expliquer, mais puisque ce n'était pas le cas, il allait pouvoir dissimuler les points...embêtants de la question.


" Eh bien, c'est un artefact, un manuscrit pour être précis, répondit-il, écrit il y a de ça plusieurs siècles. On ne sait qui la écrit mais il contiendrait des...renseignements sur une école de magie...particulière. C'est plus une sorte d'étude qu'un réel grimoire, enfin je crois. De ce que j'en ais entendu dire il aurait été laissé à l'abandon dans les ruines d'un vieux manoir ou celles d'un château, je ne sais plus... Il n'en reste plus que quelques murs et les fondations. En tout cas c'est un ouvrage qui présente un intérêt historique certain, et je compte bien en retirer une belle somme!..Que nous partagerons, il va s'en dire."

Il avait réussi à éviter les sujets sensibles jusque là, mais il ne pouvait prévoir la réaction de la similiraste. Il devait avant tout lui cacher son pouvoir, il ne tenait pas à avoir d’ennuis à cause de lui. Si le Volumen renfermé bien les secrets qu'il espérait, il n'aurait plus à se soucier de tous ces détails. Mais si touts les prétendants à son annonce était comme elle, il avait intérêt à jouer fin jusqu’à ce que le grimoire soit entre ses mains...
Sur ces réflexion, il termina sa chope et attendit la réaction de son interlocutrice. 
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Mar 12 Nov - 22:28

Elle écouta avec attention le discours du bonhomme. Un bon prix, hein ? S'il y avait assez d'argent pour recruter plusieurs mercenaire au prix qu'il proposait sur les affiches, soit le bouquin avait une valeur inégalée, soit il avait ses sources, soit il mentait. Impossible de trouver les réponses à ses questions sans voir le livre... Ou éveiller les soupçons du bonhomme à coup de questions. Elle resta totalement silencieuse, hochant lentement la tête, les sourcils légèrement relevé. Actuellement, son visage disait "Pas mal du tout..."
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Sam 16 Nov - 22:02

Riwalon fut rassuré de l'expression qui s'affichait sur le visage de la similiraste, il avait réussi à capter son attention. Maintenant il ne fallait qu'attendre qu'un ou deux autres téméraires du même genre pointes leur nez et il aurait rondement mené son recrutement.

"Bien, bien, avec un ou deux compagnons de plus, annonça-t-il d'un ton joyeux, nous ne devrions pas avoir de problèmes pour mater les vielles ruines et les fantômes qui y habitent..."

Aïe, il avait lâché le mot de trop, il devait se ressaisir avant que d'autres mots qui n'auraient du quitter ses lèvres le fassent. Il avala une gorgé d'alcool et tenta de rattraper le tire:

"Enfin, "fantômes", quand je dit "fantômes" je parle des superstitions de la région à propos du manoir. Rien de bien sérieux, des hallucinations de paysans dans la misère près à croire tout et n'importe quoi..."

Il se tu définitivement, il été plus que temps. Il observa en silence la réaction de Calysto.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Sam 16 Nov - 23:03

Fantôme ? Il y aurait des fantôme ?

De toute les choses que Calysto avait apprit dans son existence, c'était que les esprits existaient, en fait, ils faisaient partie du quotidien de certains smilirastes, ou plutôt des habitants de certaines régions encore trop touchées par les effets d'antiques tempêtes magique. Une chose était sure à propos des spectres. Premièrement, ils étaient compliqué à tuer.

En suite, ils fondaient sur la bouche comme un délicieux gâteau au sucre. Elle souriait intérieurement, sans sa maîtrise de soit somme toute relativement entrainée, elle tremblerait surement d'excitation. Oui, des rumeurs, hein ? Bah, elle verrait bien. Elle souriait simplement à l'autre, un sourire en coin, sourcils haussés. Elle semblait trouver ses superstitions stupides.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Lun 18 Nov - 16:40, édité 1 fois
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Dim 17 Nov - 19:47

Riwalon observa l'étrange femme en face de lui. Ses expressions s'étaient succédé à toute vitesse sur son visage. Le nécromant n'en n'aurait pas juré mais il croyait bien avoir décelé une lueur d’intérêt voir d’excitation passer dans le regard brillant de l'aventurière. Ça avait été furtif, rapidement l'amusement avait laissé place à la curiosité initiale. 
Était-elle assez folle pour croire à des histoires de fantômes racontées par un vieux vagabond un soir pluvieux dans une obscure taverne? Si c'était bien le cas, l’intérêt, et non la frayeur, qui semblait l'avoir animée était d'autant plus inquiétant. Soit il avait affaire à une folle, soit il avait déjà trop bu et avait des hallucinations... Il opta pour la seconde possibilité et, tout en se rasseyant confortablement sur son incommodant tabouret, annonça:

"Bien, puisque ce point est réglé nous n'avons plus qu'à attendre d'autres baroudeurs en quête de travail et d'or, sur ce il vida sa chope!"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Aurom Mar 19 Nov - 20:03

Gun entra dans la taverne. Elle avait eu du mal à la trouver, cette ville était vraiment immense (Et la jeune femme n'avais pas de sens de l'orientation).

Elle s’arrêta sur le palier et chercha des yeux le commanditaire ou d'autres recrues. Puis elle se souvint qu'elle ne savait pas à quoi ils ressemblaient. La jeune fille au cheveux bleus attendit donc là, à l'entrée, espérant qu'elle soit remarquée.

C'était quand même gênant de rester là, debout, proie des regards de tout les clients, surtout pour elle et sa timidité. Elle n’arrêtait pas de tripoter ses cheveux, sa jupe décorative et le pommeau de sa rapière.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melvinn Mer 20 Nov - 10:13

Karibu, un jeune chaman masqué d'un crâne d'éléphant des mers et d'un pagne brodé de divers dessins entra dans une échoppe. 
Une masse ténébreuse le fixa d'un air "c'est qui ce mec" ? 
Karibu sourit derrière son masque, d'une main sortit de son sac un panier en osier, retira le couvercle, prit une poignée de poussières (mélange de plusieurs herbes cendrées) et souffla autour de lui dans la pièce, puis rangea son matériel. Il sortit ensuite un tambour, commença à chanter et à danser au milieu de la foule. 
Il ne connaissait qu'un seul remède pour faire disparaître les mauvais esprits de cet établissement. 
Karibu entra en transe et ses gestes devint de plus en plus harmonieux, de plus en plus beaux, de plus en plus sauvage. C'était un spectacle fabuleux ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Mer 20 Nov - 12:43

Lorsque Gun pénétra le bâtiment, elle attira directement l'attention de la similiraste qui la fixait insensément, comme pour lire son âme plus qu'observer ses traits. Elle l'observa jusqu'au moment ou elle eut captée son attention, s'excusant alors au près de Riwalon, la guerrière se leva alors et s'approcha tranquillement de l’aventurière, car avec un air pareil, il ne pouvait s'agir que de ça.

"-Vous semblez chercher quelque-chose."

Ce n'était pas une question mais un constat. D'un main, elle qu'elle tenait sur ses hanches, elle tenait le contrat qui l'avait amenée ici. Si l'autre n'était pas là pour ça, elle était perdu, ou elle cherchait quelqu’un, mais quelqu'un d'autre.


Puis arriva le chaman, et la similiraste soupira. Celui-là avait déjà l'air ivre, il ne risquait pas de rester ici bien longtemps, le barman n'aimait pas trop ce genre de comportement, en général ça gênait les clients. Quoi qu'il avait l'air d'un de ses barbares du sud ouest, sans éducation des manières et des mœurs. Ceux-là ne buvaient pas. S'il en était, que pouvait-il chercher ? En tout cas, l'Empire avait eut de graves problèmes avec eux, elle ne les aimait pas.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Mer 20 Nov - 18:24

Riwalon n'avait pas aperçu l'entrée de la jeune fille à la crinière bleu océan, mais lorsque Calysto se leva pour l'interpeller, il y prêta attention. Décidément, il trouvait les habitants de ce pays de plus en plus étranges. Comment pouvait on naître avec les cheveux d'une telle couleur? Il n'aurait jamais cru que cela puisse être possible, enfin...avant de rencontrer la faune de Clantor. La jeune femme se tenait là, sur le pas de la porte, timidement, comportement qui transgresser avec celui annoncer par la longue rapière qu'elle portait au côté. Encore ce genre de personne dont il fallait se méfier...
Il n'eut pas le temps de pousser plus loin ses réflexions, un homme entra dans la taverne. Mais quel homme! si tenté que c'en fut bien un... La peau rouge, un crâne, provenant d'un animal dont le nécromancien n'osait imaginer la forme, lui servait de masque. Il portait seulement un pagne cachant son intimité et ses longs cheveux parsemés d'os et de coquillages étaient enduis de boue.
Le joyeux drille se mit à danser, chanter et à jouer de son tambour de peau aux sons étranges. Il dansait au milieu de l'établissement, au milieu des clients, ne s'inquiétant des regards tournés vers lui, même celui, assassin, du tavernier.
A vrai dire, Riwalon trouvait à sa...danse un certain charme. Envoûtante, la musique vous emporter dans un flot de sensations inconnus et il sentit quel que chose s'animer au fond de lui, comme si de bas instincts refoulés essayaient de surgir au grand jour, emporter qu'ils étaient par le noble et sauvage chant.
Il décida d'en apprendre plus sur ce drôle de personnage, se levant, il attrapa son bâton de marche, enfila son chapeau et tenta de s'approcher de l'homme en pagne, malgré les bonds de celui ci.

"Hé, l'ami, on peu discuter, lança-t-il? A moins que tu n'es pas fini de danser?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Melvinn Mer 20 Nov - 18:41

Karibu lui répondit :"Je suis ton frère. Tout comme toi, je protège terre-mère et père-ciel. Mon arrivée était éclatante tel un cerf draguant une brebis. Ton acte ne me touche point, frère, mais n'oublie jamais cette parole :"la patience est la plus grande des richesses". Tu m'as coupé dans mon élan, si tu avais encore un peu attendu, tu aurais compris le message ..." 

Karibu sourit derrière son masque, s'approcha, plaça ses deux mains sur ses épaules et ajouta :"Je t'écoute, l'ami".
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Aurom Mer 20 Nov - 19:19

Gun regarda la jeune femme qui venait de l'approcher. Elle semblait avoir son âge. Sa stature, tout chez cette femme lui ressemblait à peu de choses près. Elle avait l'air plus confiante.

Et elle ressemblait à un chat. Avec ses oreilles et sa queue. Un chat.

La jeune fille aux cheveux bleus ne put retenir un sourire. En baissant les yeux pour le cacher, elle remarqua le papier que tenait son interlocutrice. Gun en sortit un semblable d'une des poches de sa veste et le déroula devant la jeune fille.
"Je cherchais quelque chose en fait" répondit elle, timidement, comme d'habitude. "Je viens de le trouver." 

Elle rangea le papier à sa place et tendit la main.
"Je m'appelle Gun."
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par commender003 Mer 20 Nov - 20:03

Riwalon dévisagea le peu de visage que le masque du danseur laissé entrevoir. Ses yeux moqueurs et perçants le mettaient mal à l'aise. La patience hein? Belle blague la patience, il avait attendu vingts ans dans une forêt sombre et humide, seul et pourchassé, sans même devenir fous...enfin c'est ce qu'il espérait. Aujourd'hui il bannissait autant que possible l'attente de sa vie: 

"Oui, oui, une grande richesse la patience, bougonna-t-il."
L'homme au pagne s’avançât et lui tint les épaules. Son attitude était étrange, plus que celle des autres gens de Clantor, il ne devait définitivement pas venir d'ici. Face à face il était bien plus grand, ses breloques s'entrechoquait sur son torse dans une douce mélodie. Il dégageait une impression de force et de calme; son aura était mystique, toute droite issu des profondeurs marines les plus noirs, des immenses bois ou seul la nature régnait et imposait sa loi.

"Eh bien, tu m'intrigue, je n'avait encore jamais vu quelqu'un comme toi. Et il s'avère justement que je suis ici pour recruter des individus différents du reste de la plèbe, des individus près à voyager, n'ayant peur d'aucun danger et peu être intéresser par une belle somme de pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Quand dit tu? Vient t’asseoir je te paye un verre, assura-t-il en entraînant l'étranger vers une table vide."

En passant il jeta un coup d’œil à Calysto. Elle avait abordé la jeune femme aux cheveux bleus. Elles semblaient discuter, grand bien leur fasse tant qu'il pouvait toujours engager la similiraste et, pourquoi pas, la timide épéiste.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 23 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum