Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La taverne du sanglier d'érain

+24
commender003
Tinùviel
Dévorêve
Olympe
Doktor Bizigu
Tom B Demented
Dorni
Alargor
Melkerah
Hestianne
Artaquan
Quetzalcoatl
Isil Tàriwingar
Skab Doern
Alayf
Tristx
Bartolz
nobodies
Amyo
Zorgune
Jolebo
gero45
Samy
Zodiac
28 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Sam 8 Déc - 10:54

J'entrai dans la taverne. Une bouffée de chaleur me cueilli à l'entrée. Enfin ! Après plus d'une semaine à dormir dehors, la perspective d'un repas chaud et d'un lit m'était plus qu'agréable.
Alors que je m'installait à une table au fond de la taverne, une pensée moins joyeuse me rattrapa. Ce soir, j'allais devoir faire le choix entre le lit et le couvert. Ma maigre bourse ne me permettait pas de satisfaire ces deux possibilités, et les gardes n'allaient probablement pas me laisser sortir pour aller chasser. Et chasser quoi ? Aussi près d'une si grosse ville, tout ce que j'aurais pu espérer attraper était des rats.

Je tirai une chaise, et m'assis, plongé dans ces sombres réflexion. Pour l'instant, je profitai d'un bon feu, et un barde jouait une mélodie au milieu de la pièce. Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, et j'étais bien décidé à profiter de cet instant !


Dernière édition par Dorni le Lun 10 Déc - 6:48, édité 1 fois
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 9 Déc - 21:45

Cet instant, si beau et sympathique soit-il, ne dura pas très longtemps.

En effet au bout de deux-trois accords, le barde (qui avait la fâcheuse habitude de marcher tout en jouant), se prit les pieds dans une jambe sournoisement postée sur le chemin du musicien qui s'étala donc de tout son long en cassant quelques cordes de son instrument au passage... Plusieurs rires gras et bêtes se firent entendre dans la taverne dont celui de Pillgrim, le principal auteur de cette perfidie puisque c'est à lui qu'appartenait la jambe sournoise.
Le barde, sans chercher à savoir qui était fautif, alla tout penaud jusqu'au bar pour boire un coup et oublier: ces cordes allaient lui coûter cher à faire changer...
Comme d'habitude, le nain était parfaitement à l'aise dans cet environnement. La soirée venait à peine de commencer et il en était déjà à 4 pintes de bières, il racontait des horreurs et des histoires loufoques, inventées de toutes pièces par ses soins. Le courtaud était tellement convaincant auprès des poivrots qui lui tenaient compagnie qu'ils le regardaient tous bouches bées , même lorsqu'il commença à parler de son grand-père qui aurait abattu un dragon à coup d'anchois magiques et de pelles à tartes...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 12 Déc - 14:57

L'agitation que provoqua la chute du barde me servi bien. D'un geste preste, je dégainai mon poignard, et délestai un curieux s'approchant de la chute de sa bourse, sans qu'il ne s'en rende compte.
Le butin n'étais pas fameux, quelques pièces toutes au plus, mais cela serai mon repas chaud de la soirée.
D'un geste, j'appelai le tavernier, et lui commandai un repas et une pinte de bière. Après réflexion, je lui dit d'en faire parvenir une au nain à l'origine de cette perturbation. Lorsque celle ci lui parvint, je levai mon verre dans la direction du petit homme exubérant, et attaquai mon repas.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Mer 12 Déc - 18:04

Le nain n'en crût pas ses yeux: un homme venait de lui payer une bière! C'était un miracle, cet homme devait être le Dieu de la générosité et de la gentillesse pour faire pareil cadeau! Pillgrim décida d'au moins aller le remercier, et au passage d'en savoir plus sur le personnage car il ne l'avait jamais vu dans la taverne auparavant. D'après ses habits, il semblait être un voyageur, peut-être un aventurier?
Le courtaud laissa donc ses amis ivres où ils étaient et vint s'installer en face du curieux bonhomme, dans un doux bruit de ferraille produit par son armure. Il siffla la moitié de sa nouvelle pinte en une gorgée et s'adressa sans cérémonie à son interlocuteur, comme il avait l'habitude de le faire:

- Hé, c'est de toi le cadeau? Merci bien l'ami, mais ça suffira pas, Haha! Pourquoi tu me l'as offerte? T'es tombé sous le charme?

Comme l'homme ne semblait pas pressé de répondre, Pillgrim fronça les sourcils et le regarda plus attentivement:

-Au fait dis-moi, t'es nouveau dans le coin nan? J'dis ça parce que je t'ai jamais vu, et je suis plutôt un habitué...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 12 Déc - 21:11

Quand le nain s'approcha de moi, je crû qu'il venait chercher querelle. Sous la table, mon poing se crispa sur le manche de mon poignard. Je saisi la chope avec mon autre main, en bu une gorgée. Elle suffirait à désorienter le nain si il lui venait la lubie de m'attaquer
Tellement concentré sur le moindre de ses faits et gestes, je ne discernai pas ses paroles du brouhaha ambiant.


-"... charme"


A la simple évocation de ce mot, je me mit à frissonner.
Un magicien. Ou plutôt, un sorcier. L'affaire semblait malaisée. J'évaluai mes chances, elles étaient maigres. Le seul moyen de m'en sortir était d'attaquer le premier, de lui lancer ma chope au visage, et de profiter de l'instant de flottement pour lui obstruer la bouche et lui ouvrir la gorge.

Cependant, dans ce lieu clos, si plein de monde, je doutai de pouvoir en sortir vivant.

-"Au fait dis-moi, t'es nouveau dans le coin nan? J'dis ça parce que je t'ai jamais vu, et je suis plutôt un habitué..."


Se pourrait-il qu'il ne me veuille aucun mal ? Après tout, cette foule qui me gênait pouvait devenir un atout. Jamais il ne lancerai ici un sort dévastateur, à moins de provoquer la mort de dizaines d'innocents.
Sans faire de gestes brusques, je plaçai mes deux mains sous le plateau de la table, paumes collées à celle-ci, afin d'envoyer le meuble sur le nez du nain à la moindre parole suspecte.

Puis, j'hochai la tête, doucement, une seule fois, et attendis la réaction de mon interlocuteur.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Mer 12 Déc - 22:08

Pillgrim n'avait bien entendu pas remarqué le petit manège paranoïaque de l'humain, mais il fut néanmoins surprit par le silence gênant que donnait son interlocuteur... Après avoir finit sa pinte, il continua sur le même ton décontracté, voir provocateur: un ton de nain quoi...

- T'es pas un bavard toi... M'étonnes pas, les gens qui voyagent seuls ne sont jamais bavards... Sauf moi, je suis l'exception à la règle tu vois. C'est dommage je trouve... Que tu sois pas bavard hein, pas que je sois l'exception à la règle. Nan parce que ça je m'en fiche, c'est pas bien grave d'être l'exception...

C'est alors que le monologue du courtaud fut arrêté par un serveur qui vint donner le plat commandé par l'humain. Pillgrim prit une profonde inspiration en regardant l'assiette et déclara:

-Mmh, mon plat préféré, le plat typique de la taverne: du sanglier! Héé, t'as même des champignons! Tu me fais goûter un p'tit bout ou bien?

Puis, sans vraiment attendre une réaction de la part de l'autre, le nain commanda une autre pinte pour lui.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Sam 15 Déc - 19:29

Assis depuis plus de trois heures au fond de cette taverne, Ser Devan en était à son septième verre ce vin aux épices. Il le bu d'un trait, puis se releva.

Que j'ai.. hip... faim... hip

Il n'avait pas mangé depuis deux jours, depuis qu'il s'était arrêté dans ce qui semblait être une ville.
Il avait beaucoup ri lorsque le musicien s'était étalé sur le sol. Aussi n'avait il alors pas quitté le nain des yeux, attendant une nouvelle farce. Mais celui ci semblait simplement boire et discuter.
Ser Devan se leva alors, avança vers le nain et l'homme qui lui tenait compagnie, et fit signe au serveur d'amener 2 verres. Il posa sa carafe de vin sur la table et héla les deux étrangers :

Si messieurs me le permettent, je suis Ser Devan ! Je ne connais pas bien l'endroit, et il me semble bon de ne point se saouler seul. Aussi voudriez vous boire avec moi quelques verres ?
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 16 Déc - 19:44

Le Nain ne se rendit compte de la présence du nouveau venu seulement lorsque celui-ci se mit à parler. Pillgrim fronça les sourcils et répondit presque aussitôt:

- Tiens, je te connais pas non plus toi, t'es nouveau aussi? En tout cas moi, je suis toujours partant pour boire, mais compte pas sur moi pour payer, Hahaha!

La pinte du courtaud arriva à ce moment-là, et il se jeta dessus, bien évidemment. L'autre gars en face de lui n'avait toujours rien dit et Pillgrim vit s'envoler petit à petit la possibilité d'une part de sanglier gratuite. Il fronça encore plus les sourcils, si c'était possible, et renversa ce qu'il restait de sa boisson dans sa barbe en poussant un juron.

- 'Fais chier! Qu'est ce que c'est que ces verres moisis qu'ils nous donnent? Ils pourraient pas faire attention pour une fois?

Puis d'un geste brusque qui faillit renverser l'assiette pleine de viande, le courtaud s'empara de la serviette du voyageur et commença à essuyer sa précieuse barbe tout en commandant une nouvelle bière...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Dim 16 Déc - 20:17

Ser Devan vit le nain se saouler et jurer comme un rustre, ce qui le dégoûta quelque peu. Mais il se dit vite que c'était la la plus digne compagnie pour un chevalier errant.
Il prit son souffle pour vaincre sa timidité, versa dans les verres a coté de lui le vin de sa carafe, et posa un verre devant chaque hommes. D'ailleurs, l'autre n'avais toujours pas prononcé de paroles.

Goûte donc de ce vin la l'ami, il fait passer le moisi des verres ! Partagerais tu avec moi ce gros sanglier qui traîne sur la broche de l'âtre? je crains de ne pas pouvoir le manger seul !

Puis il héla le serveur pour le sanglier, et une nouvelle carafe de vin.

J'ai bien envie de festoyer! je viens d'arriver en ville, et je cherche quelques distractions. On dirait que tu t'y connais toi pour mettre un peu d'ambiance !

Ser Devan y lâcha son plus grand sourire afin d'amadouer le nain. Il repenssa a son maître d'autres fois et sa faculté de se mêler à chaque groupes dans les auberges.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Dim 16 Déc - 22:27

La tactique d'amadouage (oui je sais c'est pas français) de Ser Devan marcha à la perfection. Pillgrim le trouvait très sympathique cet inconnu. De toute façon, un homme qui offrait au nain du sanglier et du bon vin ne pouvait qu'être sympathique, et il se lia d'amitié bien vite avec le chevalier.

Enfin, le sanglier rôti arriva. Le courtaud prit une énorme part qu'il commença à manger: tout cet alcool lui avait ouvert l'appétit! Alors qu'il engloutissait un morceau de viande particulièrement coriace, il prit la parole:

- Hé, ressert-moi un verre de ton vin là! Il ne vaut pas la véritable bière naine ou l'hydromel, mais il est pas mauvais non plus! Merci... Moi, c'est Pillgrim. Tu m'as pas répondu tout à l'heure! T'es nouveau nan? Tu viens d'où comme ça?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Lun 17 Déc - 0:10

Le nain avait accepté de boire et de manger avec Ser Devan, ce qui, en plus des verres de vin, lui permit de parler avec aisance et sans trop de timidité.

Je suis nouveau effectivement ! tenez un peu plus de vin pour vous, j'espère goûter la bière naine un jour, on dit qu'elle est excellente.. c'est un petit gobelin qui me l'as dit un jour.. peut être aurai-je l'ocasion de raconter cette drôle d'histoire !

Ser Devan parlait peu souvent autant, et il se sentit drôlement lancer à raconter sa vie au nain attentif dont la barbe était aussi fournit que les restes de l'assiette du troisième homme, celui qui était étrangement silencieux.

Je viens de très loin, un petit village nommé Helgen. Oh j'ai parcouru des terres depuis une bonne dizaine d'années. D'abord avec mon maître quand je n'étais qu'écuyer, puis je suis devenue moi même un chevalier, le jour de sa mort... j'ai parcouru quelques pays, pour me battre dans tel ou tel armée, faire tel ou tel quêtes pour des nobliaux, gagner ma vie tous simplement

Ser Devan eu soudain l'impression qu'il parlait trop familièrement, il était chevalier et se devait de s'exprimer de manière noble.. mais le vin et ce drôle de nain affamé le distrayaient tellement qu'il avait du mal a reprendre la noblesse de ces formules.

Mais je... je ne.. Que je ne suis point correct! ah Monseigneur Nain.. euh Seigneur Pillgrim, Monseigneur..
Cher Pillgrim, tenez reprenez un peu de vin, et contez moi votre histoire !

Ser Devan sentit le rouge prendre son visage, il but pour détourner l'attention, tentant un nouveau sourire amical.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Lun 17 Déc - 14:50

La taverne vivait donc sa vie de taverne. Chacun vaquait à ses occupations de poivrots ou de voyageur fatigué, les serveuses s'affairaient et le tavernier empochait.

Puis, ce fut plus ou moins le drame. Enfin, pour la porte.

En effet, la porte fut littéralement sortit de ses gonds par un cou de pied bien placé. Dériére elle, Une armure lourde du genre pleine de pique et qui atteignait les deux mètres. Je parle bien ici d'armure car aucun homme ne serait assez fort pour porter ce genre de monstruosité esthétique. Sombre, pleine de piquants rouillé. Du Casque à corne sortait des maille ainsi qu'une respiration pesante et profonde. Dans le dos de l'armure se trouvait une multitude d'arme, sabre, hache d'arme, épée lourde....

Heureusement pour l'armure, la porte de la taverne était conçut pour les créatures de tailles anormale, étirage du temps ou les aventuriers, le plus souvent des truc anormaux, voyageaient dans le coin.

L'armure s'avança donc d'un pas lent et pesant vers le tavernier, derrière lui on s'occupait à replacer la porte. Une fois devant le tavernier, l'armure prit place sur une chaise et se pencha vers le bonhomme.

-J’espère pour ton établissement que tu vend de l’hydromel, depuis le début de mon voyage bien des tavernes ont brulées à cause de ce manque.

Le tavernier tendit une bouteille à l'armure et empocha les pièce. Le goulot de la bouteille disparut dans la fente du casque et un bruit ignoble de succion retentit dans la taverne qui avait retrouvée son agitation. Une fois son office terminé, le guerrier, car les armures ne boivent pas, c'est bien connut, se tourna et, commença à raconter les histoires de son voyages à un groupe de d'alcoolique qui semblait franchement passionné par ce genre de récit.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Lun 17 Déc - 19:08

Depuis l'arrivé de ce... géant de fer, un stress patent régnait dans l'auberge. Si la plupart des aventuriers et autres buveurs reprirent leurs vies, le tavernier lui, ainsi que les serveurs et le musicien, semblaient tous inquiet.
Lorsque le serveur resservi Ser Devan, celui ci lui demanda :

Hé l'ami, tous va bien? S'il cause des problèmes, n'hésitez pas, je m'en occuperai. D'ailleurs servez lui une autre bouteille pour moi.Mieux vaut les amadouer ces bêtes la.

Le serveur s’exécuta. Ser Devan sentit la peur monter en lui "Que va t il se passer...
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Lun 17 Déc - 19:20

Le Nordz observa la bouteille, il la renifla dans un bruit mate puis, d'un geste sec, la vida dans son casque avec un bruit du genre plutôt dégoutant..

Et le guerrier éclata de rire, un rire gras et joyeux.

-Je ne sais pas qui m'a offert ça !

Il se leva avec la vitesse d'une explosion. De joie.

-Mais il a eut la meilleurs idée de sa vie !
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Lun 17 Déc - 19:33

C'est moi l'ami ! Reprend en une sur mon compte et viens donc a notre table !

Ser Devan parlait aisément mais il sentait aussi la peur qui ne le quittait pas.
Il inspira profondément, prit son verre pour le vider d'un trait, et ajouta :

On a du sanglier pour plusieurs si tu as faim! Si tu manges d'ailleurs.. Enfin je veux dire..

Il avait encore parlé trop vite... Il se rattrapa avec un sourire..
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Lun 17 Déc - 20:06

Le nain recracha littéralement un bout de viande lorsque l'être en armure dégonda la porte. Le pauvre morceau innocent atterrit pile dans l'assiette du voyageur silencieux, qui reçut par la même occasion de la sauce sur ses vêtements. Mais là n'était pas le problème, du moins, pour le courtaud.

Pillgrim admirait d'un regard qui se voulait discret la magnifique armure lourde que portait le gars qui avait fait tout ce boucan. C'était fait de mains de maitre, et le nain en bavait d'admiration, et de jalousie aussi.
Il se rendit compte alors que son compère le chevalier avait aussi payé quelque chose pour cet être comme pour lui quelques minutes auparavant. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Ser Devan faisait un tel gaspillage d'argent, et il entendit en plus que le chevalier invitait le guerrier à la table, lui proposant même de manger du sanglier! Vu sa masse, ce guerrier pouvait bien manger au moins trois fois le repas sur la table en guise d'amuse-gueule, et pourtant Devan n'avait pas froid aux yeux! Quelle folie!

Alors bien entendu, Pillgrim tenta quelques protestations à base de grognements et autres bruits de gorge assez discordants, mais le chevalier n'en avait cure, et le guerrier s'avança vers la table.
Le nain décida de taire son commentaire devant la carrure du guerrier, et décida de reprendre un gros bout de viande, sachant très bien qu'il n'en resterait bientôt plus... Ce n'est pas qu'il avait peur non, loin de là, c'est juste qu'il ne voulait pas créer de bagarre inutile dans la taverne... Bon soit, il avait peut-être un peu les jetons, pour tout avouer.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Lun 17 Déc - 20:57

Le nordz éclata de rire:

-Bien sur que je mange, et pas qu'un peu !

Il s’approcha de son pas lourds. Étrangement, l'armure ne produisait aucun couinement. De la bonne qualité assurément. une fois assied, le nordz fit délicatement tourner une petite vice sur son casque, la partie couvrant la bouche s'abaissa aussitôt pour laisser apparaitre un bouche comparable à celle d'un démon ou d'un ogre: Un vrais gouffre emplit de pieu. Il recommanda un bouteille d'hydromel comme l'avais proposé Devan, vide la moitié de son contenu dans sa gorge.

-Je ne pensais pas manger en si bonne compagnie. Un nain, les plus grand et seuls alliés des Nordz, et un... Chevalier ? C'est bien ça ? Plusieurs ont déjà tenté de me tuer. Ils ont comme qui dirait... Un peu perdu la tête.

Et il éclata de rire. il observa ses deux compagnon, son souffle chaud faisait un bruit de soufflerie:

-D'ailleurs, quels sont vos nom ?

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Lun 17 Déc - 22:06

Le courtaud n'en crût pas ses oreilles: il avait devant lui un Nordz, en chair et en os! Il hurla de joie et se détendit d'un coup:

- Alors c'est ça, t'es un Nordz! Haha, les amis de mes amis sont mes amis! Je me disais aussi que tu avais une armure bien trop belle, je suis sûr qu'il y a des artisans nains derrière cette beauté! Les meilleurs! Moi c'est Pillgrim, dit l'irascible mais tu peux m'appeler Pillgrim tout court. Désolé de ne pas t'avoir reconnu mais je n'avais encore jamais vu un Nordz de mes propres yeux, je vivais trop éloigné du Nord. Vous êtes comme on me l'a dit... Vachement impressionnant...

Sur ces paroles, il but d'une traite le vin du chevalier et commença sa bière, un sourire aux lèvres.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mar 18 Déc - 21:39

Je ne répondit pas au nain, et me contentai d'observer. Le silence permettait d'apprendre sur les gens bien plus qu'une discussion où l'on risquait de se révéler par inadvertance.
L'arrivée du chevalier me pris au dépourvu. Qui était-il, pour s'inviter à ma table ? De quel droit ? Je serai la fourchette dans mon poing, contenant mon envie de lui la planter dans l’œil. J'allais, si je voulais finir mon repas, devoir supporter sa compagnie.
L'homme piaillait, ne se taisait pas une seconde.
D'un oreille distraite, je notais quelques renseignements utiles de sa conversation avec le nain.

Ainsi, le chevalier était un étranger, tout comme moi. Mais là s’arrêtait la comparaison. Il semblait bourré de principes, et plutôt orgueilleux.
Le nain, était... un nain, tout simplement. Grand amateur de boisson, et plutôt rustre. Un instant, alors qu'il se penchait par dessus mon assiette, je me vis lui rompre le coup. Mais, encore une fois, je me contins.

Alors que je mastiquai le dernier morceau de viande, un colosse en armure entra dans la salle dans un fracas épouvantable : il venait d'emporter avec lui la porte.
Je décalai un peu ma chaise vers l'arrière, de sorte que je puisse me lever plus rapidement. D'un rapide coup d’œil dans mon dos, je remarquai avec soulagement qu'aucun danger ne semblait venir par l'arrière, et que j'aurai une place suffisante pour dégainer.

L'ambiance était étouffante, dans la taverne, plus personne ne parlait. Sauf le chevalier qui s'était invité à ma table. Et qui, quel culot !, proposait au géant de venir partager le sanglier qu'il avait commandé.

Le nain grogna, c'était un nain, il ne devait voir dans cette compagnie qu'une part de viande en moins.

L'inconnu tira une chaise, s'assit, et entama la discussion. C'en était trop.

-"Non.", dis-je.

Le ton était froid, distant.

De ma bourse, je sorti nonchalamment une feuille que je commençai à mastiquer.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Mar 18 Déc - 23:25

- Un chevalier oui messer !

A peine Ser Devan avait il répondu que le nain recommençait une de ses tirades. La joie emplie Ser Devan lorsqu'il compris que le nain et le.. Nordz était amis de par leur nature.
Un Nordz ?
Ser Devan voulu alors se renseigner sur ce peuple qu'il ne connaissait pas lorsqu'il fut surpris:

"Non"
D'où venait ce mot?
L'Homme silencieux venait de parler. D'un ton glacial, presque antipathique.

-Excusez moi messer, qu'avez vous dit?

Ser Devan semblait troublé, la menace ne venait peut être pas du Nordz, mais de cet étrange bonhomme...
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 19 Déc - 6:58

La plante commençait à faire effet, je sentais une chaleur dans ma bouche, sur mes joue et sur ma langue, puis, alors que j'avalai, celle-ci se propageait tout le long de ma gorge.
Dans un même temps, je commençai à avoir l'impression que mes membres s'engourdissaient. Je n'y fis pas attention, l'expérience m'avait appris que cela n'était, justement, qu'une impression. A ce stade d'effet de la drogue, je savais que mes pupilles devaient commencer à se dilater.

Je regardai le chevalier dans les yeux. Posément, je répétai mon ordre : -"Non."

Puis, doucement, je sorti mon épée de son fourreau sur mon épaule, dans un long chuintement.

Une fois ma bâtarde dégainée, je fis danser la lueur du feu sur sa lame, puis la posait en travers mes genoux, les mains toujours agrippées à la garde.

-"Non.", murmurai-je encore une fois, alors qu'un sourire commençait à se dessiner sur mon visage.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Tom B Demented Mer 19 Déc - 12:01

Ser Devan avait donc bien entendu.. L'Homme silencieux avait répété ce "non" glacial.
Il avait regardé Ser Devan dans les yeux, et lui avait asséné comme un coup d'épée en le répétant.
Puis, après avoir surpris celui ci en dégainant sa bâtarde pour la poser en travers de ses genoux, le "non" était devenu un inquiétant murmure.
L'Homme n'avait prononcé qu'un seul mot, à trois reprises. Et pourtant, c'était la les paroles les plus dangereuses de la soirée.
Ser Devan avait face à lui un Homme étrange, d'abord nerveux. l'Homme était devenu calme, presque souriant.. "Confiant" ! se dit alors Ser Devan. Un Homme confiant et armé.
La peur qui raisonna en lui ne lui permettait pas de prononcer mots...
Il mis la main sur la poignée de son épée, tenta de reprendre ses esprits, et de ne pas avoir l'air inquiet.
Puis du coin de l'oeil, il scruta les réactions de ses compagnons de table, du nain, mais surtout du Nordz, qui aurait la force de les dégager d'une situation à risques, si elle devait se produire.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Zorgune Mer 19 Déc - 12:31

Le Nordz observa l'homme silencieux jusque la. En fait il ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce moment. Tout Nordz brutale qu'il était, il trouvait ce "non" répété un peu inquiétant car il relevait tout tu pétage de câble et que dans ce cas il risquait fort de devoir tuer.

Le problème ne venait pas du fait qu'il devrait se battre mais du fait que les taverniers et les gardes appréciaient moyennement qu'on massacre allégrement des citoyens/clients dans leur ville/taverne et comme le Nordz comptait passer, au moins, la nuit à Clantor ....

Le Nordz tourna la tête en direction de l'homme au moment ou ce dernier sortit son épée. Seul le casque bougea. Avec un calme affligeant, il enfourcha un nouveau morceau de viande dans sa gueule infernale avant de fermer "l’écoutille" de son casque.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Dorni Mer 19 Déc - 14:59

La drogue avait fait effet, je me sentais béat, et mon corps tout entier était baigné dans une douce chaleur.

Je savais que mes pupilles devaient s'être complètement dilatées maintenant, occupant presque la totalité de mes iris. Ce n'est pas pour rien que l'on appelait la plante dont elle était issue "œil-noir".

Je percevais une menace diffuse émanant du Nordz.

Il se découpa un morceau de viande.

Quelle provocation ! Quelle rustre ! Je bouillais.

Le morceau disparu dans son heaume.

Alors que je mettais au point mon plan d'action, je sentis mes lèvres bouger. Bah, qu'importe ! Tant qu'elles ne faisaient pas de bruit, elle ne me gênaient pas.

Le heaume se referma.

D'un bon, je sautais sur la table. Je pointais ma bâtarde sur le Nordzien.

-"Tu n'es pas le bienvenu à ma table."

Je tournais rapidement la tête afin d'avoir une vue d'ensemble de la taverne. Le silence était de plomb.

Je pointai ensuite mon épée sur le chevalier.

-"Toi non plus. C'est ta faute !"

Mon épée faisait des allez retours entre les deux personnages, et je répétais, plus bas, dans un chuchotement :

-"Non, pas les bienvenus."

Sur mon visage, mon sourire n'avais pas disparu.
Dorni
Dorni
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par nobodies Mer 19 Déc - 21:52

Un nain, au départ, ne possède pas un temps de réaction très élevé vous en conviendrez... Mais alors un nain bourré...

C'est ainsi que, alors que le mystérieux bonhomme silencieux sautait sur la table arme dégainée, que Ser Devan mettait la main sur son épée et que le Nordz... Se resservait une part de viande, le nain ne bougea pas d'un pouce. Il regardait tour à tour les trois personnes autour de lui, se demandant laquelle allait taper en première.
Parce que lui au final, l'homme sur la table ne lui avait rien dit. Il était en dehors de l'histoire et mâchait tranquillement son sanglier, une main posée sur le manche de sa hache, en prévision.

Le seul bruit dans la taverne que l'on pouvait entendre d'ailleurs, c'étaient ceux de mastication de Pillgrim et du nordz, tous les autres s'étaient tus, même les poivrots avec leurs chansons paillardes...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La taverne du sanglier d'érain - Page 15 Empty Re: La taverne du sanglier d'érain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum