Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La maison de Shany

+7
gero45
Melkerah
Zorgune
Bartolz
Tristx
Ïdon
Zodiac
11 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 19:46

Cain acquiesça et commença à lui faire un sandvich avec du jambon, du fromage de brebis et du pain beurré.. Il saupoudra le tout d'une note de poivre et y planta une olive.. Shany, remise de sa stupeur prit la parole..

"Des.. Enfers.. Cette chose sort de l'Enfer.. Le portail.. Elle vient du portail.. Il faut murer ça.. Non, il faut aller voir les démons pour qu'ils nous laissent en paix.. J'irais les voir.."

"Mais maman ! Et si tu tombais sur d'autres araignées ?"
"J'irais pas.."
"Bon.. On demande à qui alors de faire le sale boulot ?"

"Hérode, je pense qu'il pourrait s'en charger, c'est le seul capable de garder un petit monde sous contrôle même en terrain plus qu'hostile.. Et toi jeune fille ? Envie d'un peu d'action en Enfer ? Qui sait, tu pourrais y découvrir des choses intéressantes.."


Shany plongea son regard dans celui de Sheneri..

"C'est peut-être la chance de ta vie, qui sait.. Et ne t'inquiète pas, tu seras avec Hérode, il est du genre à ne laisser personne mourir.. Tu peux pas tomber mieux.."

Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 20:12

Sheneri regardait le sandwich en salivant, avant de tourner sa tête vers Shany en la regardant avec des yeux ronds.

- Les Enfers..? Ah non.. Ça non.. Regarde, déjà avec Desa, contre toi.. Je pense pas que j'en serai capable.. Sauf si tu viens avec. Et Cain aussi.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 20:22

"Moi.. Je peux pas.. C'est.. Au dessus de mes forces.. Et puis j'ai.. Des choses à faire.. Cependant, je pense que Cain pourrait se libérer, je mangerais des biscottes beurrées.. Même si ça s'enflamme à chaque fois, je comprend pas pourquoi.. Et aussi Tibère je pense.."

Cain acquiesça en se mettant a aiguiser son épée..


"Ne t'inquiète pas.. Ils sont tous très fort, je les ai moi-même entrainés.. Et on te fournira de l'équipement de premier ordre.. Et puis.. Pense à tout ce que ça peut t'apporter.. Et puis tu me rend service.."


La jeune femme fixa Sheneri.. Intensément.. Elle perça ses murailles mentales et trouva un point sensible..


"Imagine toi rentrer d'un voyage de l'Enfer.. Gloire, richesse, tout ce que tu pouvais rêver.."


Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 20:25

Sheneri baissa la tête, pour éviter le regard de Shany.

- Avec mon courage, je suis pas sûre de revenir vivante.. Peut-être en morceaux, sans peau, torturée, ou alors juste un de mes membres, c'est à voir..
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 20:34

"Bon.. Dans ce cas Judith ira avec vous.. Je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de vous recoudre, ressouder, ressusciter.."

Judith soupira mais ne put refuser, après tout ce serait dangereux, ils auront besoin de soutien.. Qui sait ce qui pourrait se passer une fois en Enfer.. Discrètement, elle ramassa la pierre sur la table et la rangea dans sa poche..


"Vous avez une heure pour vous préparer.. Cain.. Conduit la à la forge pour qu'on l'équipe.."


Cain hocha la tête et prit la main de Sheneri, sans forcer.. Il avait revêtu son casque et son armure, il les cachait toujours dans l'armoire.. Quant à l'épée, il la rangea dans son fourreau dorsal habituel.. Et il l'entraîna vers.. La cave secrète.. Section forge.. Là.. Elle rencontra un avant-goût de l'Enfer.. Des non-morts, un village entier de non-morts..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 20:42

Sheneri suivait Cain sans parler. Lorsqu'ils arrivèrent dans la forge, elle ne put s'empêcher de tirer sur la main de Cain, affolée, pour le faire revenir en arrière.

- Je veux pas y aller.. Je suis pas courageuse..
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 20:59

"Le courage.. C'est comme une épée.. Tout le monde peut la tenir, mais c'est juste ceux qui s'entraînent qui peuvent se vanter de manier une épée.. Alors fait quelque chose de ta vie.. Sinon tu va rater une sacrément belle aventure.. Et puis entre nous.. Après l'enfer, je pense que tu ne manqueras plus de courage.."

Il commença à passer entre les rayons et trouva une armure de cuir intégrale avec une tunique et des renforcements en acier aux points sensibles.. Il lui jeta le tout et lui passa des bottes avec des revers d'acier.. Tibère et Hérode étaient déjà là, prévenus par le flot de l'esprit.. Les deux frères saluèrent leur ainé, celui-ci leur rendit leur salut en s'inclinant légèrement.. Ils étaient prêt, tout comme les dix soldats qui allaient les accompagner.. Ils possédaient de lourds boucliers et de longs pilums, à leur cotés pendaient des épées larges.. leurs armures étaient identiques à celle de Tibère.. Lequel portait déjà l'étendard.. Le groupe se dirigea vers le portail, laissant Cain et Sheneri à la forge..


"Tu veux de nouvelles armes ? On a de quoi faire.."

Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 21:20

Sheneri suivait Cain. De toute façon, elle ne pouvait plus faire demi-tour.. Elle attrapa l'armure qu'il lui jeta, et s'arrêta pour essayer de la mettre.

- J'y arrive pas.. Tu peux m'aider, s'il te plait.. ? Tu as raison.. C'est pas en restant cloîtrée chez moi que je vais devenir courageuse.. Comme armes, je suis pas sûre que je serais capable de tenir une épée.. Je préfère des couteaux à lancer, et un arc..
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 21:34

"On en a un sacré stock.. Et puis pour l'arc je pense qu'on peut te donner un arc en os.. C'est super costaud et c'est joli.. Les flèches aussi, bois de frêne et pointe d'os.. Ça fait du dégât.. Prête ?"

Le non-mort aida la jeune fille à se changer.. Ça lui allait impeccablement.. L'armure était sertie de pierre d'âme, technique mise au point par Shany pour lui garantir sa survie et éviter d'avoir à gérer des esprits autres que le sien en combat..

"Oups.. En fait elle est à Judith.. Bah.. Elle en a d'autres.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 22:13

Sheneri regarda tous les autres, en armure. Elle trouva d'ailleurs que la sienne lui allait à merveille. Elle se sentait fière, et importante, pour une fois..

- Ah mince, elle est à Judith ! Je vais pas lui piquer, non plus.. Ça sert à quoi les pierres, un peu partout ? Un arc en os, génial ! J'en avais jamais eu, encore.. Bah, on peut tout essayer !
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 22:53

"Si si tu peux la prendre, elle l'aimait pas de toute façon.. Et puis elle te va mieux qu'à elle vu que t'es.. Plus en chair, elle a un complexe cette fille elle se trouve toujours trop grosse.. C'est affreux, elle est des rares à pouvoir digérer et elle ne touche même pas mes plats.. Tristesse.."

Il sourit..


"Ces pierres comme tu dit, c'est ce qui va te sauver la vie, c'est des gens comme le marquis qui ont trouvé une utilité, c'est une source de pouvoir, ça va te permettre de résister à la chaleur et prendre quelques coups bien sévères sans mourir.. Et oublie pas de prendre un masque à gaz, on sait jamais.."


Le non-mort lui donna un masque similaire à celui de Shany la veille, sauf qu'il couvrait la totalité du visage et se fixait directement à l'armure..


"Le bec est utile, il contient des plantes qui tuent les bactéries et filtrent l'air.. Et il gène pas trop.. Bien.. On peut y aller.."


Ils se dirigèrent, après avoir prit le reste de l'équipement, vers le portail.. Shany les attendait ainsi qu'une multitude de non-morts.. Gabriel était en hauteur avec ses musiciens, et ils entamèrent le chant de guerre de ce monde souterrain, accompagnés par les mineurs et les forgerons puis par les guerriers, l'Heya..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Emy Jeu 8 Nov - 23:03

Sheneri enfila le masque. Elle n'aimait pas trop la sensation d'être enfermée.. Cela lui donnait un peu l'impression d'étouffer. Enfin, si ça pouvait lui sauver la vie, elle n'allait pas s'en priver..

Elle avançait, tout en suivant Cain. L'armure lui causait quelques difficultés pour marcher, mais elle allait s'y faire. Au moins, elle avait un arc, plutôt joli, d'ailleurs ! La musique allait parfaitement avec l'ambiance.. Ça donnait du courage, mais ça faisait aussi un peu peur.. Ou du moins, ça lui faisait peur à elle.

Mais elle ne dit pas un mot, et continua d'avancer, d'un air fier.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 8 Nov - 23:13

Shany s'approcha de ses enfants.. Il y avait là Cain, Judith, Tibère, Hérode, Ezékiel.. Ezékiel ? La jeune femme le prit dans ses bras pour lui expliquer calmement que c'était admirable de sa part de vouloir les rejoindre mais qu'il était encore trop jeune dans ce corps pour pouvoir les accompagner.. Il se ravisa et accepta sans dire un mot.. Déçu, mais fier de sa fratrie..

Shany s'approcha de Cain et lui donna une pierre d'âme et le serra dans ses bras d'un air solennel mais sincère.. Elle fit de même pour les autres et les guerriers qui les accompagnaient, tous reçurent une pierre d'âme qui leur porterait chance dans l'inconnu.. Tibère ramassa son étendard, leva son épée et s'engouffra le premier.. Il ressortit la pointe de son épée pour dire que ce n'était pas dangereux de traverser.. Hérode siffla et le groupe avança.. Cain soupira et prit Sheneri par la main..

"Reste près de moi, je m'occuperais de toi.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 17 Déc - 21:07

Shayde avança vers la porte sans répondre, il n'observa dans ce jardin que des roses et autres fleurs.. Rien de très intéressant.. Aussi avait-il choisi de frapper pour annoncer leur arrivée.. Ne mesurant pas sa force, il fit trembler la maison.. D'autres tremblements survinrent ainsi qu'une semi-douzaine de jurons.. La porte de chêne faillit s'arracher sous la violente attraction de Shany, laquelle vira au rouge puis au blanc..

"Beuh.. Shaligs ? T'es de retour ? Rah.. Crétin tu m'as fait peur !"


La jeune femme claqua gentiment son épaule d'acier et observa par dessus.. Uri.. Oui.. C'était bien elle.. Elle titilla ses souvenirs.. Elle avait ramené son frère à la maison et celui-ci s'était empressé de lui faire des avances.. Ses réflexes revenaient peu à peu.. Excellent..


"Entrez, entrez ! C'est l'heure du thé.. Shasha.. Tu met de la boue partout.. Zou, va te décrotter un coup et fait faire des vérification à Judas.."


Shaligs entra et se dirigea vers la cave, sans aucune autre forme de communication.. Un sifflement chaleureux raisonna dans le salon.. Dans lequel Shany entraîna Uri après avoir refermé la porte.. Cet homme était plutôt agé, avec un visage lourd et des rides trahissant un sourire omniprésent.. Quand il vit l'inconnue arriver..


"Shany ? Tu attendais d'autres invités ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Lun 17 Déc - 21:18

Uri resta un moment stupéfaite. Shaligs ? Ce Shayde serait Shaligs, le frère décédé de Shany ? Elle secoua la tête pour se reprendre. Après tout, rien n’était vraiment étonnant chez cette famille…
Au moins, ils avaient été accueillis somme toute plutôt amicalement, si on omettait les jurons poussés avant l’ouverture de la porte. La noctalienne entra à l’invitation de Shany, gênée. Elle ne s’habituait pas à être invitée ainsi chez quelqu’un, sans que ce soit pour un travail. Elle suivit son hôte dans le salon d’une démarche peu assurée, s’efforçant de garder un air poli.
Là, un vieil homme attendait la maîtresse de maison, et s’étonna de la présence de la nouvelle venue. Uri fit un timide salut, ayant du mal à ne pas scruter le décor comme pour préparer un cambriolage ou une fuite rapide. C’était toujours quand elle était mal à l’aise que ses vieux réflexes et sa paranoïa revenaient.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 17 Déc - 21:32

"Je vais aller chercher les croissants, ils doivent être bons.. Encore merci tonton pour ta proposition !"

Shany se releva aussi vite qu'elle s'était assise et se mit en quête d'aller chercher les croissants dans le four.. Elle déposa le plateau sur la table et se mit à les ventiler avec un éventail.. Dans le salon, "tonton" s'était tourné vers Uri, son visage s'était mué en une espèce de rictus trahissant son mal-aise d'avoir un visage humain..


"Ecoutez-moi bien.. Vous avez de la chance d'être en terre sacrée, je vous aurait transpercé sur le champ.. Soyez en sûre.. Et vous avez sans doute encore plus de chance de pouvoir goûter de mes croissants aux amandes fourrés à la meringue.. Je.."


Il versa une larme qu'il essuya du revers de manche de sa robe pourpre..

"Agälaée.. Je lui avais promis de lui en faire un.. Elle est morte, tout comme vous auriez du mourir dans ces affreuses sources chaudes !"


Puis il changea rapidement de visage lorsqu'il entendit des pas dans le vestibule.. Shany arriva et déposa des pâtisseries en forme de lune avec une odeur proche du cyanure, mais il ne s'agissait là que d'amandes.. Shany en saisit un et mordit dedans à pleine dents..


"Y'a pas à dire.. T'es un génie tonton.. Prenez en un, goutez !"


La jeune femme en tendit un à Uri..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Lun 17 Déc - 21:46

Quand elle comprit à qui elle avait affaire, Uri pâlit, prenant un teint crayeux. Elle ne put prononcer un seul mot, partagée entre la frayeur et la fureur, et dut retenir ses griffes de pousser démesurément. Elle resta figée tandis qu’Amok lui crachait ses violentes paroles, mais son visage s’adoucit imperceptiblement et malgré elle lorsqu’il versa une larme pour son araignée.
Elle ne put retenir un air dégoûté quand il prit un hypocrite air d’oncle paisible, ou ce qui pouvait s’y apparenter chez cet être, ne jetant même pas un regard aux croissants. Shany en mangea un avec enthousiasme et en proposa un à son invitée, et Uri dut faire un effort pour en goûter un avec le sourire.
Elle détourna finalement le regard du vieillard et décida de faire comme s’il n’était pas là.

-J’espère avoir bien fait de ramener Shayde… ou Shaligs, si j’ai bien suivi… demanda-t-elle à Shany.

Elle espérait de tout cœur qu’aucun signe de stress ne tromperait son contrôle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 17 Déc - 22:40

"Shayde ? Il a encore dit qu'il s'appelait Shayde ? Misère.. J'ai fait une erreur quelque part.. Enfin.. Oui.. Oui.. Vous avez bien fait, il était encore perdu dans la nature ou je ne sais pas quoi ? Ca lui passera, il a toujours envie de retourner sur son lieu de mort.. Remarque, c'est comme pour moi, je ne peux plus me passer de cette ville.. Je le comprend.. Et toi tonton ? Tu mange pas ?"

Le vieil homme refusa poliment d'un petit geste de la main et but une gorgée de thé silencieusement.. Il était pensif, ça ne faisait aucun doute.. Finalement, voyant que la glace peinait à se briser, Shany observa tour à tour les deux invités et soupira.. Mais Amok adorait s'amuser en torturant l'esprit des personnes autant qu'il aimait faire des croissants, aussi s'adressa-t-il à Uri..


"Dites-moi.. Vous êtes dans quelle branche ? Je veux dire.. Comment vous faites pour survivre dans ce monde de brutes ? Couture ? Assassinats ? Haha.. Excusez-moi j'adore l'humour !"


Le vieil homme lança un sourire compatissant, si l'on récompensait les acteurs, il aurait sans doute eu une haute distinction..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Lun 17 Déc - 23:01

Uri ne cachait pas sa perplexité devant la situation de Shay… Shaligs, et elle était encore plus étonnée par la légèreté avec laquelle la prenait Shany.
La noctalienne ignorait Amok, du moins en apparence. Elle se demandait en réalité ce que Shany savait de son oncle, et si elle devait par conséquent la considérer comme une menace. Elle n’accorda pas le moindre regard au vieillard quand il initia une conversation faussement légère, et c’est d’une voix glaciale qu’elle répondit.

-Je me débrouille au jour le jour, mais j’ai trop de respect pour la vie pour pratiquer le meurtre sans nécessité absolue. Surtout quand les victimes sont innocentes.

Sa colère menaçait de déclencher sa transformation involontairement. Elle ne put s’empêcher de tendre une perche, cherchant à savoir à quel point Shany était au courant des activités d’Amok.

-Dites-moi Shany, vous avez entendu parler du massacre qu’il y a eu dans une source chaude il y a quelques jours ? J’ai du mal à imaginer quel genre d’individu peut commettre un acte pareil…

Tant pis si elle prenait le risque des représailles du vieux psychopathe, elle était presque sûre d’y survivre sans trop de dommages.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mar 18 Déc - 8:18

"Oh.. Mais l'assassinat n'est pas, au même titre que se débrouiller en allant de petit boulot en petit boulot, une forme de survie ? Et puis, à quoi s'enticher de sentiments lorsque l'on nous paie pour ça, nous ne devenons alors que l'outil.. Irez vous condamner l'épée où l'homme qui la tient ? Dans le cadre de l'assassinat, le professionnel n'est qu'un outil, c'est le commanditaire qui a porté le coup dans un certain sens.."

Amok but une autre gorgée de thé, ses yeux viraient de temps en temps au jaune clair de sa véritable apparence..

"Quoi ? Ce massacre ? Oui.. J'en ai entendu parler, quelle tragédie.. Aviez-vous appris que la garde que l'on a envoyé n'est jamais revenue ? Ils ont été dévorés par des créatures gigantesques cracheuse d'acide.. C'est quand même grave quand on y pense, mais bon, ça me fera peut-être du boulot.."


Shany eut un petit rire d'aristocrate et resservit de l'infusion à tout le monde..


"Bah, on nait et on meurt tous pour une bonne raison, on ne peut retarder l'inévitable.. Sauf quand on est vraiment maudit de devoir vivre, malgré sa mort.. On est maudit de vieillir et de voir tous les gens que l'on aime mourir autour de soi, voir ce monde changer et devenir si confus.. Retourner au stade de l'enfance.. Mon dieu.. Même vous mademoiselle, vous mourrez un jour.. Et croyez le ou pas, ça peut être demain comme aujourd'hui.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mar 18 Déc - 18:48

Le croissant était délicieux, Uri devait le reconnaître, mais ça ne le rendait que plus détestable. Ce vieillard était aussi faux que les arguments qu’il avançait, mais la jeune femme ne put s’empêcher de les examiner.
Elle n’avait jamais eu de ligne de pensée ou de comportement définie. Elle ne s’était jamais demandé si tel ou tel principe était bon. Elle suivait simplement ses sentiments et agissait selon ce qui lui semblait bon sur le moment. N’était-elle pas hypocrite pour parler de ce qui était bien ou mal ? Elle resta silencieuse un moment, jetant un regard furtif vers Amok. Une lueur jaune perçait dans son regard. Et dire qu’elle avait apprécié sa compagnie un moment…
La réaction de Shany rassura infiniment la noctalienne. Elle avait fini par voir cette femme comme un repère dans l’univers qu’elle s’appropriait. Un univers sans Rocahn, elle s’en rendait compte depuis quelque temps. Etait-ce une trahison envers lui ? Une autre question lui venait. Etait-elle donc obligée de se reposer sur des « piliers », incarnés par des gens en qui elle cherchait désespérément à placer sa confiance ? Elle tenta de chasser ces pensées.
Amok continuait de parler, exposant non ce en quoi il croyait, supposait Uri, mais ce qui la déstabiliserait, elle. N’était-il donc pas capable d’être simplement vrai ?

-Si je dois être un simple instrument, j’ai au moins la capacité de choisir à quoi je sers, et j’utilise ce pouvoir, si limité soit-il. On ne peut condamner un simple outil, mais on le peut si cet outil a le choix. Je ne crois pas qu’il y ait un quelconque destin qui donne une raison à notre vie et à notre mort. On se trouve là, c’est tout. Le but de la vie me semble être de la garder, il me semble donc normal de se battre pour elle et de laisser une chance à tous ceux qui la possèdent. Si je dois mourir demain… eh bien, au moins j’aurai vécu en paix.

Elle insista sur cette phrase et laissa un silence ponctuer ce rappel à une discussion dans les sources chaudes.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mar 18 Déc - 21:58

"Hum.. Dans ce cas votre mort ne servirait à rien.. Bien.. Au moins je suis rassuré sur ce point.. Vous avez beau ne pas vous sentir concernée, vous avez sans doute assisté dans votre courte existence à des événements qui ne font qu'annoncer quelque chose de plus grand encore.. Rappelez-vous.. Des signes ne trompent pas.."

Le vieux prêtre envoya subrepticement une image d'insectes en train de dévorer des gens.. Assez rapidement pour que Shany ne capta qu'un petit frisson derrière sa nuque.. Amok craqua sa nuque et déposa sa tasse sur la table..


"N'espérez cependant pas la mort, elle pourrait vous tomber dessus très vite.. Votre vie vaut peut-être plus que la plupart des gens, qui sait.. On pourrait vous voir devenir l'héroïne des légendes ou que sais-je.. Ne trouvez-vous pas ça amusant de connaître la gloire sans la chercher ? Personnellement, je n'ai cherché dans ma vie que deux choses, l'amour fou et l'amour d'une famille.. Ni l'un, ni l'autre.. A la place, vous voyez bien, je n'ai eu que des rides et des maux qui me font souffrir.. Et vous.. Qu'espérez-vous de votre existence ? Attendez-vous à une destinée bien différente du reste du monde ?"


Shany ne disait mot car elle était complétement absorbée par ce que disait son oncle, c'était sans doute une philosophie assez pessimiste mais d'autant plus juste que celle du vénérable tonton..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mar 18 Déc - 22:20

Cette fois, Uri regarda Amok en face.

-Des signes ? demanda-t-elle tandis qu’une image d’horreur s’imposait à son esprit.

Elle avait mis un certain mépris teinté de perplexité dans ce mot. La suite du discours troubla la jeune femme. Elle n’avait jamais pensé à tout cela, la gloire, le sens de la vie au-delà d’un but immédiat. Son regard se perdit dans le vide, sans qu’elle se rende compte qu’elle semblait regarder le vieillard.

-Ma vie ne vaut pas plus que celle de qui que ce soit. Je n’ai jamais rêvé de gloire, je n’y ai même jamais songé. J’ai plutôt passé ma vie à me faire oublier, et je n’ai strictement rien d’un héros.

Elle se tut un moment, cherchant que répondre à la question d’Amok.

-Je ne sais pas ce que j’attends de la vie. Je vous l’ai dit : je vis au jour le jour. Et une destinée différente ? Je suis déjà loin de ce que je devrais être !

Elle sursauta. Voilà qu’elle racontait sa vie et ses états d’âme à ce vieillard dangereux ! Shany devait se moquer d’elle intérieurement. Elle en disait trop. Elle n’avait plus qu’une envie : disparaître. Elle le pouvait, mais elle ne souhaitait pas juste disparaître visuellement ou physiquement, ce qu’elle voulait, c’était s’évaporer des esprits, effacer ce moment de faiblesse.

-Excusez-moi… murmura-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 19 Déc - 18:58

Amok sourit légèrement.. C'était si amusant de la voir perdre ses facultés et se résumer à s'excuser.. Amusant de la voir craindre le futur et ces nouvelles pensées qui l'envahissaient.. Le vieillard reprit sa tasse et de sa voix mielleuse continua..

"Prenez-donc un croissant, ils sont délicieux.. Prenez dis-je ! Vous m'offenseriez.."


Shany pendant ce temps était en train de caresser du bout des doigts la porcelaine de sa petite assiette.. L'air était presque palpable désormais.. Amok semblait la connaître et ce d'une façon bien particulière.. Etant de sa famille, elle savait que celui-ci était capable d'un assez bon jeu d'acteur.. Mais à quel point ? Ca semblait si vrai..


"Vous n'aimez peut-être pas les amandes, il y en a qui détestent les araignées.. Oups, pardon Shany, j'oubliais que les mentionner te mettait mal à l'aise.. Bref.. Je vous comprend, moi je ne supporte pas les jeunes gens qui ne s'accrochent pas à la vie et qui se posent des obstacles invisibles alors que ceux-ci pourraient briller.. Ne vous freinez pas.. Vous verrez.. La vie vaut le coup d'être vécue, on apprend beaucoup de choses sur ses semblables et les autres entités qui peuplent notre monde.."


Ce dernier sourit encore une fois et cligna des yeux au ralenti..


"D'ailleurs.. Vous ne vous êtes même pas présentée, jeune impudente.. Haha.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 19 Déc - 19:15

Uri s’était fermée comme une huître, et un masque d’impassibilité s’était posé sur son visage. Son regard s’était fait lointain, et une impalpable distance semblait à présent la séparer de la réalité.

-Uri,
dit-elle en guise de présentation.

Uri, rien de plus, songea-t-elle. Ce vieil homme représentait une menace qui n’était pas un simple danger physique du à sa puissance, il la menaçait moralement. Elle jeta un œil aux croissants, absolument délicieux, mais n’en prit un qu’à reculons. Elle le fixa un moment, puis en pris une bouchée du bout des dents.

-Et vous non plus ne vous êtes pas présenté, remarqua-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 5 Empty Re: La maison de Shany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum