Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La maison de Shany

+7
gero45
Melkerah
Zorgune
Bartolz
Tristx
Ïdon
Zodiac
11 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 4 Fév - 12:19

"Ah.. Je vois.. J'ai tenté ça aussi.. Ca a donné un magnifique spécimen d'homme-araignée.. Enfin bref.. Ca aurais pu être moi, sauf que je n'ai pas de queue.. Haha.. Enfin bref.."

Le vieillard se leva doucement et lui tendit une de ses feuilles.. Il lui tapota l'épaule et lui dit..


"Il suffit de te convaincre que ce ne sont rien de plus que des satanés souvenirs.. A quoi bon les souvenirs ? Ils ne sont là que pour te ralentir.. Bien sûr certains composent ce qu'on appelle l'expérience.. Mais d'autres ne servent qu'à nous stopper et à être coincé dans un état proche de l'oisiveté à mesure que nous les contemplons.. D'ailleurs.. Certains souvenirs sont un peu composés de ces deux facettes.. Alors tu sais quel choix tu dois faire concernant ces souvenirs.. Et puis.. Si je tombe sur quelque chose en rapport avec tes visions je peux bien sûr t'accompagner pour chercher des réponses dans le cas où tu ne saurais oublier.. Je te dois au moins ça.. Mais pour l'heure.. Allons dîner.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Samy Ven 8 Fév - 23:38

Elle se releva et s'agenouilla devant son maître.

Je vous protégerais coûte que coûte. Merci du soutien que vous m'apportez... Maître Amok...

Elle se releva et présenta son bas au vieil homme pour l'aider à marcher.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Sam 9 Fév - 11:03

Le vieillard prit sa main et la réchauffa de sa poigne paternelle.. Il avait un regard bienveillant, comme lorsqu'il tente de se faire passer pour quelqu'un de bien, sauf que cette fois.. Cette fois était différente..

"Allons.. Assez jacassé.. J'ai envie d'une soupe de navet.."


Amok se leva et s'appuya sur la jeune femme jusqu'à la cuisine.. Il resserra ses colliers une fois attablé et se mit à éplucher des navets..


"Si tu as une envie particulière tu n'as qu'à me poser les ingrédients sous le nez je trouverais sans doute une idée.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Samy Sam 9 Fév - 21:26

Agaläée sourit et se saisit d'un couteau aidant son maître à éplucher les navets. Elle répondit en souriant :

J'aimerais bien goûter votre soupe de navet...

Elle continua à aider à la préparation puis, après avoir terminé de ramasser les épluchures puis mit à chauffer de l'eau.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Sam 9 Fév - 22:11

Amok se mit à broyer les navets avec ses tentacules et cracha des jets de purée de tubercule dans la casserole.. Le vieillard se leva et n'assaisonna pas la soupe.. Trop dangereux.. Il se fit violence et ajouta un petit morceau de betterave pour donner une belle couleur mauve à sa mixture.. La soupe fut prête rapidement.. Il servit deux bols et craqua son dos lorsqu'il s'assit lourdement à table..

"Bon appétit ma chère enfant.."


Il saisit sa cuillère et se mit à manger doucement, comme si il risquait de se briser une dent en croquant le moindre bout de légume pas assez cuit..


"Alors ce plat improvisé ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mar 14 Mai - 23:09

La nuit était tombée sur Clantor.

Après une journée de marche avec Mélanie, Salias avait finalement rejoint la ville. Cela ne faisait même pas une semaine qu'il avait envoyé son armée d'insectes détruire les habitants non Homo-Novus de cette ville. Malheureusement, elle avait échoué, mais l'on pouvait voir tout de même que la capitale culturelle humaine en avait prit un coup. Salias fut particulièrement fier de lui lorsqu'il passa devant la grande académie de magiciens de Clantor, en ruine.
Apparemment, Amok n'avait pas réussi tout seul à asservir la ville, à mener à bien son projet "d'évolution"... A vrai dire, le psychomancien ne s'attendait pas à voir le vieil inquisiteur, il pensait qu'il était mort... Quel dommage si c'était le cas... C'est tout le temps comme cela que ça se passe, Salias vit, les autres meurent... Néanmoins, l'espoir subsistait que le vieillard était tranquillement assis dans son fauteuil, en train de boire un thé. Ou de faire des gâteaux. Dire que Salias n'avait jamais goûté ces gâteaux! Il l'avait su la veille de l'assaut que le vieil Homo-Novus faisait des gâteaux, il n'avait pas eu le temps d'y goûter. Il était sûr qu'ils étaient délicieux!

Salias Volesterus se dirigea donc vers une des rares maisons qui n'avaient pas été détruites ou esquintées par ses enfants. Maison plutôt coquette, avec ces éternelles roses dans le jardin... Mélanie était restée en dehors de la ville, cachée. Personne n'avait besoin de savoir qu'elle existait. Pour l'instant.
Le mage toqua une fois. Deux fois. Puis, il entra, sans vraiment attendre qu'on vienne lui ouvrir...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 15 Mai - 13:41

Des dizaines de bouteilles s'entrechoquèrent lorsque la porte s'ouvrit.. Cadavres sur cadavre tombèrent les uns sur les autres, lorsque Salias s'avança, il put constater que les bouteilles formèrent une ligne continue qui se renversaient.. Un domino géant fait avec des tessons de Chintrovodka.. Des mètres et des mètres de verre tintant.. La chaine grimpa puis descendit l'escalier.. Puis elle se dirigea vers la cuisine où le cristallin concert s'interrompit avec un juron.. Shany s'était pris la dernière bouteille sur la tête alors qu'elle tentait de placer la suivante..

"Des jours et des jours de travail ! Pour ça.. Bon sang quel est le bougre de branleur mal-léché qui casse mon job' !"


La jeune femme sortit de la cuisine en se tenant d'une main au mur et de l'autre à une bouteille de Chintrovodka concentrée.. Elle avait beau avoir de beaux et bons yeux, elle dut plisser les yeux pour discerner la personne qui était entrée chez elle..

"Amok ? C'est toi ? Non.. Pas la même tête.. Pas les mêmes yeux.. T'es qui toi ?"


Elle mis instinctivement la bouteille à ses lèvres pour vider le quart de celle-ci.. Puis plissa les yeux, plus réveillée..


"Homo Novus.. Salias ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mer 15 Mai - 21:48

Salias ne s'attendait pas vraiment à cela, à vrai dire.
Que faisait-elle ici celle-là? Serait-ce sa maison, à elle? Le mage se souvient bien l'avoir déjà rencontré à plusieurs reprises, et ça ne s'était pas toujours bien fini... Néanmoins, il ne l'avait jamais vu bourrée, et l'idée le faisait bien rire. Il admira quelques instants dans quel état s'était mise Shany, puis répondit:

- Bonsoir, j'étais juste venu voir si Amok était là... Par pur hasard... Apparemment, vous vous connaissez. Shany c'est cela? Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que je vous ai vu...

Il referma la porte et s'installa dans un fauteuil, sans quitter des yeux la mage:

- Vous n'avez pas changé... Et non, je ne suis pas... Plus Homo-Novus... Mais ditez-moi, sauriez-vous ce qu'il est arrivé à... Amok?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 15 Mai - 22:17

Shany suivit Salias dans le salon en titubant.. Elle explosa la bouteille à terre en l'entendant parler de son oncle.. Il avait été avec lui le soir-même.. Elle comptait justement lui soutirer des informations et le voilà qui s'amenait et s'installait dans son fauteuil tout juste nettoyé de la poussière il y a une semaine..

"Il est mort.. Im.. Imbruti ! Tu étais pourtant présent.. Il a mis fin à ses jours en détruisant son âme !"


Elle manqua de tomber sur des cadavres de bouteilles et se rattrapa au sofa..


"Putain.. Tu l'as trahi.. J'espère qu'il reste un pa.. Patriarche.. Pour.. Les.. Guider.."


Elle s'endormit paisiblement.. Ses yeux dessinèrent le coucher du soleil en miroir.. Puis soudainement le supernova se forma, elle se réveilla et fixa Salias..


"Il s'est passé quoi pour que tu redevienne ainsi ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mer 15 Mai - 22:31

- Oui oui j'étais présent... Jusqu'à ce que cet homme-chat m'attaque et que je perde la raison... Je n'ai pas vu ce qu'à fait Amok ensuite, je sais juste qu'il se battait contre cette momie sortie de nulle part... Sacrée soirée n'empêche, haha!

Devant le regard noir de Shany, Salias arrêta de suite de rire et reprit un air un poil plus sérieux.

- Et euh... Désolé... J'appréciais beaucoup Amok. Il était presque comme un mentor pour moi, et c'est tout de même lui qui m'a donné ce pouvoir Homo-Novus...

Il exagérait peut-être un peu la réalité, mais pas de beaucoup: il éprouvait réellement du respect pour le vieil inquisiteur. Quand elle le questionna sur le changement opéré par Gidéon, Salias grimaça:

- Ça ne te regarde pas, espèce d'alcoolique! Sache juste que j'ai été volé, et que je me vengerai tôt ou tard de cette immonde crapule... Tiens au fait, et tes enfants... Ils vont toujours bien?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 16 Mai - 18:00

"Momie.. Il a du la détruire.. Il n'avait pas pour philosophie de laisser des ennemis trop puissants en vie, il avait ça de particulier qu'il était impitoyable comme personne.. Au moins il a emporté cette saloperie dans sa.. Tombe.."

La jeune femme ramassa un cadavre et la secoua, il restait un fond.. En fait.. Non.. Plus maintenant.. Shany adoucit expression laissant place à une expression de tristesse..


"Mentor.. Oui.. C'aurait put être notre guide à tous.. Quel imbécile.. Pourquoi il a fait ça.. Ah et.. Au cas où tu n'aurais pas compris, je bois pas pour oublier, je bois pour éviter de faire une grosse connerie.. J'ai le sang qui bouillonne en moi, j'ai envie de faire regretter à ce monde de ne pas avoir été clément avec lui.. Je blêmis en pensant aux choses que ce monde lui a fait vivre ! Je lui envie d'avoir transformé un être si doux et si intelligent en pur.. En pur.. Masque de lui-même ! J'aurais tellement aimé qu'il le connaisse sous son vrai visage et pas sous celui de la haine.. Pourquoi le monde ne l'a-t-il pas accepté et l'a-t-il changé pour.. Ca ? Je ne comprend pas.."


La jeune femme soupira..

"Oui oui.. Mes enfants vont bien.. Les centaines se sont installés sur une île.. La vieille cachette de mon pirate de père.. Les autres.. Disons qu'ils sont partis en quête me trouver quelque chose.."


Elle regarda le plafond, la tête tombant sur le dossier du sofa..


"Mais mon frère est à la maison.. Il travaille sur un nouveau projet.. Je suis heureuse, il a retrouvé une partie de ses facultés créatives.. Un véritable artiste.. Rien que hier il a inventé trois nouveaux gantelets.. Mais laissons.. Cela.. Tu es venu pour quoi exactement ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Jeu 16 Mai - 20:01

Salias resta pensif quelques instants sans répondre, comme s'il n'avait pas entendu la question... Shany cherchait quelque chose, elle avait envoyé ses enfants en quête... Le mage n'en dit pas un mot pour le moment, mais cette histoire l'intéressait beaucoup. Il finit par répondre:

- Je vous l'ai... Je TE l'ai dit, voir si Amok était toujours en vie... Mais pour te dire la vérité, je m'attendais à ce que la maison soit abandonnée, et j'avais même prévu de m'y installer comme je n'ai pas de logis dans cette jolie petite ville... Mais tant pis, je trouverai autre chose...

Il regarda à son tour le plafond bêtement, et ajouta:

- Tu as un frère? Quelle chance... Enfin, je suppose... Je ne crois pas l'avoir déjà vu... Il est là-haut?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Ven 17 Mai - 20:45

"Tu peux.. Tu peux rester.. Il y a des lits.. En bas.. Tu pourras t'installer pas loin de la chambre de mon frère.. Mais ne fais pas trop de bruit, il est occupé à bricoler.. Et.. Un conseil qui vaut des roses.. Ne touche à rien de ce qui traine.."

Shany recommença son manège.. Elle ferma les yeux, ronfla quelques secondes, rouvrit les yeux, chercha à comprendre la situation.. Repris..


"Et mon frère n'est en rien une chance.. Il suffit de le voir pour comprendre qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie.. Mon frère serait plus un miracle qu'autre chose.. Il a flirté avec la mort il y a peu.. Heureusement que j'étais là pour le tirer des griffes froides de cette grande salope.."


Et elle se rendormit paisiblement de ce sommeil des gens qui sont heureux de ne plus avoir à penser.. Puis retrouva l'infernale réalité d'un battement de cils..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Sam 18 Mai - 15:23

- Je ne voudrais pas déranger...

Le petit rituel de Shany était très dérangeant, les micros-siestes de quelques secondes, c'est comme si elle n'était pas vraiment présente, il était plutôt compliqué de se focaliser sur ce qu'elle disait... Mais Salias n'en avait cure, il avait l'habitude des petites manies dérangeantes et des tocs intempestifs, il en avait rencontré des gens comme cela auparavant, et Shany ne sera pas la dernière... Le milieu des personnes étudiant et pratiquant la magie est certainement l'un des milieux le plus diversifié et étrange qui soit, pour le néophyte non-averti. A moins que ce ne soit l'alcool qui faisait cet effet? Mais comment le psychomancien pourrait le savoir...
Il scruta son hôte du regard et parla avant qu'elle est pu répondre.

- Oui, oui, je ne dérangerai pas, bien sûr, je connais la chanson... Tu sais, je ne suis pas tout seul. Et c'est pour cela que je vais devoir accepter ta proposition. La pauvre, une autre nuit dans la forêt, elle aurait beaucoup de mal à le supporter... Elle est encore très fragile... Je vais la chercher, si tu veux bien.

Il se releva et remit sa capuche sur sa tête. Dans l'obscurité de la maison à peine éclairée, on ne pouvait voir que ses yeux brillant d'un bleu profond qui étaient toujours fixés sur Shany. Comme elle paraissait innocente lorsqu'elle dormait... Excepté le filet de bave qui commençait à couler de sa lèvre inférieure bien sûr... Quelle gouffre il y avait entre ce qu'il semblait et ce qu'il était pour elle...

- Ton frère... Tu l'as maintenu en vie comme pour tes enfants? J'aimerai bien que tu me le présente.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Sam 18 Mai - 16:19

Shany perçut les petits yeux brillants, elle aurait pensé à une farce ou pire, une hallucination, mais non.. Salias l'avait rassuré, il n'était plus Homo-Novus, aussi l'avait-elle crut.. De toutes façons, elle ne pouvait qu'être une petite créature sans aucun potentiel destructeur..

"Hum.. J'imagine que ce n'est pas une humaine normale pour que tu t'y int.. In-té-resse.. Oui oui.. Je n'ai aucun problème.. Tu peux la loger ici aussi longtemps que tu veux.. Je n'ai.. Aucun problème pour un peu de compagnie.. Surtout que Shaligs et moi restons silencieux depuis la mort de notre oncle.. C'était la seule famille qui nous restait.."


Lorsqu'il parla du procédé utilisé pour le garder en vie, Shany écarquilla les yeux comme face au plus immonde blasphème devant une mère prude..


"Que.. Que.. Non.. Non pas du tout.. C'est d'un tout autre genre.. Enfin.. Non.. Mais en fait.. Si.. La différence c'est que.. Comment expliquer.."


Elle sombra encore dans le sommeil plusieurs secondes.. Et se réveilla en sursaut comme si de rien n'était et hurla.. Faisant trembler la maison..


"SHALIGS ! DE LA VISITE POUR TOI !"


Puis elle s'endormit.. Apparut alors un homme de grande taille dont on ne devinait rien sinon les yeux, car tout son corps était caché par un long manteau de cuir couleur de charbon aux nombreuses sangles à boucles de métal dont la capuche aux bordures dorées et couvertes de motifs rappelant les tapisseries antiques.. A cela s'ajoutaient des gants en peau de daim d'un goût exquis et des bottes, assorties a ces derniers,lacées, ainsi qu'une grosse écharpe en laine noire.. Les yeux étaient à vrai dire exactement pareils à ceux de Shany, cependant, il y manquait une certaine vie.. Une grosse voix grinçante s'échappa de derrière l'écharpe..


"Toujours en train de boire.. Enchanté.. Raison de votre venue ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Sam 18 Mai - 17:12

Lorsque le frère de Shany apparut devant Salias, le mage comprit tout de suite qu'il aurait peut-être mieux valu le laisser mort que de le ramener à la vie de cette façon...
Malgré l'épais manteau et l'énorme écharpe qui cachait le physique du nouvel arrivant, Salias sentait que cet être était encore moins humain que les enfants de Shany. Il avait de la magie qui courrait dans tout son "corps", un peu comme Salias, mais ce n'était pas dans les veines que la magie circulait, c'était dans un ensemble de mécanismes étranges et farfelues entièrement greffés sur l'être et qui lui permettait de vivre... Oui, le verbe est plutôt mal choisi dans ce cas...
Le psychomancien pensa un instant à toutes ses heures interminables de travail durant lesquelles Shany charcutait son propre frère pour le maintenir en vie... L'idée le fit sourire, elle y tenait beaucoup à cet homme... Sa seule famille, ce qui lui restait d'un passé révolu et qui ne reviendra jamais... Il se demanda comment elle avait réussi ce coup, sûrement en fouillant dans ses tas de bouquins dont on voyait une partie sur l'étagère derrière une Shany endormie pour quelques secondes...
Quoi qu'il en soit, son sourire malicieux se mua en un sourire de courtoisie lorsqu'il se retrouva face à... Shaligs... Il baissa légèrement la tête en signe de salut et répondit:

- Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je... Connaissais votre oncle, pas très intimement, mais assez bien tout de même... Toutes mes condoléances, il me manquera également... Cela vous dérangerait-il si je m'installe ici quelque temps avec une... Apprentie? Ah et oui, je me nomme Salias, au cas où ça vous intéresse... Il y a toujours cette éventualité...

Shaligs était le contraire de sa sœur, sobriété, calme, mort... Et il paraissait plutôt balaise au bras de fer... A moins que ce ne soit que son manteau...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Sam 18 Mai - 18:28

"..."

Shaligs ne répondit rien.. Shaligs écouta calmement.. Mais ne dit rien.. Il pencha la tête sur le coté à la manière d'un hibou et ses yeux virèrent au bleu foncé lorsqu'il la remit en place.. Il analysa scrupuleusement Salias.. Effectivement.. Il disait vrai, son pouls n'avait pas grimpé.. Aucun mensonge détecté..


"Si vous voulez rester.. Je vous impose une condition.. Ne touchez à rien.. Et ne faites rien qui puisse me déranger.. J'ai du travail.."


Demande, compromis, condition, suppléments de conditions, raison.. Voilà comment il avait raisonné.. Ni plus, ni moins.. Il ne dit rien à propos de son oncle..


"Salias.. Quelque chose vous taraude et je n'ai pas besoin de me servir de mon don si rouillé soit-i pour le comprendrel.. Pour faire simple, il n'y a en moins plus aucune trace humaine.. Sinon la forme de mon corps.. Et mon âme.. Maintenant allez chercher votre "Apprentie", en attendant qu'elle se réveille.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Lun 20 Mai - 19:54

- Mmmh, vous avez l'âme c'est déjà ça... Et bien c'est d'accord, je vais la chercher, je reviens bientôt. Et si vous saviez le nombre de choses qui me taraudent l'esprit... Je ne suis pas sûr de toutes les connaitre moi-même...

Sur ces paroles énigmatiques, Salias s'esquiva et disparut derrière la porte de la maison.
Juste l'âme... La pire chose pour un mage aussi brillant dans son art que lui... Comment tromper un être qui n'a aucune pensée qu'un être vivant "normal" peut avoir? Le cerveau, chose que Salias retournait contre ses adversaires, Shaligs n'en avait pas. Enfin, disons qu'il ne fonctionnait pas, ou pas comme ceux des personnes habituelles. Le mage supposa que les engrenages et les mécanismes dans le corps de Shaligs faisaient fonctionner son cerveau d'une certaine manière, mais d'une façon tellement inédite! Dire que Salias n'avait même pas pu tester les barrières mentales de Shaligs. Barrières mentales qui étaient en fait inexistantes... A quoi bon cacher quelque chose qui n'existe pas...?
Sur le chemin, le psychomancien se rendit compte qu'il pensait comme si Shaligs était un ennemi, et il mettait déjà au point des stratégies pour l'abattre... Mais rien ne pouvait le changer, il était comme ça depuis le début... Peut-être était-ce la raison pour laquelle il était toujours en vie...


Un quart d'heure plus tard, Salias ouvrit de nouveau la porte, les mains sur les épaules de sa protégée... Shany semblait toujours dormir à la même place et Shaligs s'était assis sur le fauteuil qu'occupait le psychomancien juste avant.

- Mélanie, dis bonjour à nos hôtes, ce sont eux qui vont nous héberger un certain temps dans cette ville... De vieilles connaissances...

La petite fille s'approcha et se plaça entre Shaligs et Shany. Elle n'avait pas plus de dix ans, et ce qui frappait au premier abord, c'était cette légère teinte bleutée qu'avait sa peau, sûrement le résultat d'une expérience magique qui s'est mal déroulé. Elle semblait également fragile, avait les cheveux blonds et de magnifiques yeux verts.

- Bonjour et merci beaucoup! Comment vous vous appelez? Moi c'est Mélanie!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 20 Mai - 21:19

Shaligs resta planté dans son fauteuil sans dire aucun mot.. Il regarda la petite fille fixement.. La couleur de ses yeux devint verte pâle, presque.. Morte.. La lueur quittait son regard.. Il se leva et partit en silence, passant devant Salias sans même lui accorder la moindre petite attention.. Au loin on entendit la porte de la cave se fermer.. A clé.. Au coeur de ce silence, Shany s'était réveillé et fit une moue à la fois triste et dégoutée d'elle-même.. Elle fixa Salias..

#Il avait une fille avant.. Mais elle est morte en même temps que sa femme.. La vérité est qu'il l'a surprise avec un autre homme et que, fou de rage, il a embrasé sa maison et donné la mort à son enfant.. Il ne voulait pas qu'elle soit élevée par lui seul.. Depuis cette trahison et cette perte, il était devenu alcoolique.. Son corps était peu à peu détruit.. J'ai réussi à sauver son âme et à le placer ici.. Ne vous inquiétez pas.. Il va s'en remettre..#


Soudainement, la jeune femme se tourna vers la petite fille et sourit comme une grande gamine en la prenant sur ses genoux de façon presque maternelle..


"Bonjour toi.. Moi c'est Shany ! Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux.. La preuve, on a les plus beaux cheveux et les plus beaux yeux du monde, les autres vont toutes nous jalouser ! Tu veux un gâteau ? Sert toi donc !"


Elle montra du doigt un plat plein de gâteau posé sur une table quelques mètres plus loin.. Ceux-ci étaient des speculos, achetés chez le pâtissier au coin de la rue, ils étaient frais de ce matin..

"Fais juste attention.. Les bouteilles pourraient te faire tomber, elles n'en font qu'à leur tête ces coquines.."


Elle fixa Salias et lui parla mentalement..


#Expérience magique.. De quel type ? Tentative de créer un être ultra-résistant ? Invisibilité ? Dit moi tout.. Elle m'intrigue cette petite..#
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Lun 20 Mai - 22:02

Lorsque Shaligs partit sans dire un mot, la petite Mélanie prit peur... Avait-elle dit quelque chose de mal? Non, sûrement pas, qu'avait donc cet étrange bonhomme? Heureusement que Shany était là! Lorsqu'elle lui proposa des gâteaux, Mélanie oublia bien vite l'incident et remercia encore son hôte avant de s'empiffrer de spéculos... C'est vrai qu'elle avait de beaux cheveux aussi Shany! Et de beaux yeux! Et qu'est ce qu'elle était gentille!

Salias pendant ce temps prit la place laissée par Shaligs et s'installa confortablement de nouveau en regardant dans le vide. Puis il répondit mentalement à Shany , la petite ne devait pas entendre cela...

- Tss... Demande à ces salopards de l'académie de magie de notre bien-aimée cité! C'est là-bas que je l'ai trouvée la pauvre... Je ne sais pas qu'elle était l'expérience, mais ça n'a pas dû bien se passer comme tu peux le voir. Ils ont profité du fait qu'elle soit insensible à la magie pour lui envoyer je ne sais quels horribles sorts! Sauf qu'elle n'est pas entièrement insensible... Ne lui parle pas de cela, pas tout de suite... Elle peut faire des crises d'angoisses... Au moins, j'ai réduit cette académie en ruines et massacré une bonne partie de ces pseudos-mages avec mes insectes... Ils l'auraient tué s'ils avaient continué... Un énorme potentiel gâché par ces incapables...

Les yeux du mage s'illuminèrent de nouveaux, et il fixa Shany en souriant:

-Elle est née à Clantor, d'une paysanne et d'un mage inconnu qui a dû quitter la ville depuis... Dis-donc, tu ne serais pas en train d'essayer de me voler ma protégée par hasard?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 22 Mai - 8:09

Shany reçu le message avec impatience.. Ce fut très instructif, une capacité à ignorer totalement les effets de la magie.. Ce serait un atout majeur.. Cette enfant ne devait pas tomber entre de mauvaises mains, en aucun cas..

#Te la voler ? Non.. Mais tu sais qu'en tant que chercheurs nous pouvons nous permettre de partager certains savoirs.. Histoire de s'entraider entre collègues.. La magie est justement ma faiblesse dans mes travaux.. Mes enfants sont très capables de résister aux blessures, mais la magie a la fâcheuse tendance à les mettre en morceaux.. Si j'arrivais à régler ça ils pourraient enfin être à l'abri du danger une bonne fois pour toute..#


Elle fixa la petite qui croquait un biscuit et lui sourit..


"Ne te gène pas mon coeur, mange, ils sont là pour ça !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mer 22 Mai - 20:47

Salias regarda la jeune fille d'un air paternel, c'était un sentiment nouveau pour lui, s'occuper d'un enfant, l'éduquer... Bien entendu, il ne perdait pas de vue l'aspect "pratique" de Mélanie, mais tout de même... C'était bien le seul être vivant qu'il avait rencontré et pour qui il avait éprouvé une forme d'amour presque proche de la relation père-fille... Presque...

#Excuse ma petite crise paranoïaque haha... Mais j'y tiens énormément à cette enfant... Je lui ai déjà appris les rudiments de ma magie, et elle s'en sort plutôt bien pour protéger ses pensées par exemple... Mais pour tout te dire, la chose la plus extraordinaire chez elle, ce n'est pas sa résistance naturelle à la magie... C'est qu'elle peut... Copier un sort qu'elle a vu, instantanément. Quel que soit la puissance du sort, elle le copie sans sourciller. Mais elle ne peut pas le refaire au bout de deux-trois heures, elle perd ce savoir... Alors, pour l'instant, je l'aide surtout à améliorer ce pouvoir... Imagine seulement si elle gardait le savoir de tous les sorts qu'elle voyait... La plus puissante mage de tout les temps, à n'en pas douter...#

Le psychomancien était presque en extase lorsqu'il sortit sa dernière phrase. Il sourit en même temps que Shany lorsque Mélanie se retourna en croquant son biscuit, et la petite se sentit bien ici, en sécurité. Elle finit son gâteau, et la fatigue du voyage la rattrapa soudain.

- Monsieur Salias, madame Shany, je suis fatiguée... Y'a un lit pour moi...?

- Oui, bien sûr qu'il y a un lit pour toi... Et arrête de m'appeler monsieur, tu sais que j'ai horreur de ça, et je suis sûr que Shany est de mon avis!

Mélanie rigola doucement en se frottant les yeux, il était l'heure de faire dodo...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 19 Sep - 21:36

Que le parchemin était parfait, que l'encre était sombre, si sombre.. Pourtant, la page devant elle était plus claire qu'assombrie.. Et ça la mettait en rage, plus de trois cents pages avait subies le sort de devenir trace de sa mémoire, mais pourtant celle-ci n'avait pas la même chance que les autres.. Pourquoi ? Simplement parce qu'il s'agissait de la page de conclusion.. Elle ne savait pas quoi tirer de sa présence dans ce pays.. Shany était ce qu'on pouvait appeler une femme accomplie.. Elle pouvait manipuler les esprits, faire revivre les morts que ce soit dans un corps ou dans une machine, utiliser les âmes comme source de pouvoir, faire des potions et des philtres qui pourraient aussi bien soigner que faire souffrir pendant des années les gens, forger les armes et les armures des plus dangereuses qui soient.. Il y avait trop pour être listé en peu de mots.. La jeune femme soupira en se tenant le front.. Ses yeux étaient fatigués, elle travaillait d'arrache-pied depuis des jours à la confection de ses mémoires.. Pourquoi le faisait-elle ? Pour laisser une trace de son passage ici, tout simplement.. Ce n'était sans doute pas quelque chose de nécessaire, mais elle voulait le faire, elle voulait continuer d'exister ici, mais sa place n'appartenait plus à ce monde.. Elle traça quelques mots et s'étira dans sa chaise.. Contemplant la chandelle qui éclairait son travail, ses pages, son encrier, sa plume encore trempée d'encre et de sueur.. C'était fini.. Enfin.. Ses yeux se posèrent sur la phrase qu'elle avait dessinée..

"Je suis seule juge de mes actes.. Vous de même, ne laissez personne vous dire le contraire.."




Shany se saisit alors d'une grande enveloppe et d'un cachet de cire dans son tiroir.. Approchant la lueur de sa bougie de la cire, elle fut, sans doute à cause de la fatigue, prise d'un spasme incontrolé et mis le feu à l'enveloppe qui se sépara en un instant, enflammant tour à tour son oeuvre, sa plume et sa fureur.. Mais le feu a ça de particulier qu'il éveille en nous des sentiments qu'on ne saurait expliquer.. Elle ravala sa fureur.. Contemplant les flammes au ralenti.. Elle sourit paisiblement et laissa le feu se répandre lentement pendant qu'elle se saisit de son sac posé sur son lit.. Non pas le petit sac à main des sorties magasins, le grand sac des longs voyages.. Peut-être le plus grand sac qu'elle avait jamais pris.. La jeune femme ajusta sa capuche et passa le couloir de l'étage en caressant du bout des doigts les tableaux, les portes et les griffures le long de celui-ci.. Le feu se répandit, semblant la suivre à distance respectueuse, comme si il avait porté la traine de la robe de la jeune femme.. Shany descendit l'escalier les larmes aux yeux..

Son frère l'attendait en bas, pendant un instant elle revit les traits humains de son visage pardessus le métal, sa chair..
Qu'il avait lui aussi changé.. D'un beau jeune homme plein d'entrain et amoureux d'une jolie femme elfe, il était devenu une âme tourmentée dans un corps de métal animé par la rage.. Elle caressa la joue de Shaligs qui semblait lui aussi attristé de partir.. Mais il le fallait et il ne le savait que trop, non pas à cause des flammes, mais à cause de quelque chose de plus effrayant que ça.. Lui voulait fuir sa mémoire, sa soeur quant à elle l'ignorait, mais ne pouvait plus vivre ici.. Elle voudrait rentrer chez elle..

Ils sortirent en emportant le strict nécessaire.. Les enfants de Shany étaient déjà dehors, prêt à partir au beau milieu de la nuit.. La jeune femme saisit la main de Cain, l'aîné et l'aida à se relever, on pouvait constater dans son regard qu'il n'avait pas envie de partir et même qu'il en avait peur, tout comme le reste de sa fratrie.. Mais ils voulaient accompagner leur mère dans ce voyage, le Grand Voyage du Retour..

Ils s'en allèrent tous, en direction du port, là ils croisèrent un homme d'apparence mature, bien habillé, mais dont le regard soulignait une certaine fourberie.. Shany, par pure curiosité, explora son esprit.. Il s'appelait Drederick, c'était un coureur de jupon invétéré.. Mais celui-ci s'était depuis peu reconverti.. Il était redevenu général dans l'armée.. Il se plaisait à faire ce travail, il servait une cause, pour une fois il était utile à la société, non plus un parasite.. Triste destin que de savoir qu'il serait mort au champ d'honneur dans deux mois, mais personne ne pouvait le savoir..

Alors qu'ils préparait le bâteau qu'elle avait acheté la semaine dernière, Shany était assise sur une caisse en fixant la mer.. La jeune femme passa sa main sur son front et attendit que les cargaisons soient chargées.. Une présence s'approcha d'elle.. Elle aurait reconnu ce pas boiteux entre milles cris de douleurs.. Son oncle Amok s'assit à ses cotés..

"Alors.. On ne voulait même pas dire au revoir à son vieil oncle ?"

"Tu as fais de même tu sais.."

"Oh.. Simplement parce que le pigeon voyageur n'est jamais arrivé, ou une pluie aura eu raison de son message.."
"J'aurais aimé apprendre ton suicide autrement tonton.."

"Oh, on aimerai toujours apprendre de la façon la plus douce qui soit de toutes façons.. Que de sottes paroles que nous débitons là.. Tu devrais partir.. Le bateau est prêt.."


Amok se retira bien gentiment, se dirigeant dans l'ombre d'une ruelle, disparaissant aux yeux du monde, à jamais.. Cain s'approcha de sa mère, étonné.. La voilà qui parlait seule maintenant.. Et de quel suicide parlait-elle ? Quoi qu'il en soit, le moment était venu.. Le non-mort prit la main de sa mère et l'aida à monter la rampe du navire.. C'était désormais le moment de regarder une dernière fois Clantor avant de partir.. Et ce regard lui déchira le coeur.. L'ancre fut levée, les voiles furent lâchées, le voyage commença.. Elle approcha de la proue et contempla droit devant-elle.. Droit devant, l'avenir..


Adieu Zaerod murmura-t-elle..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 10 Empty Re: La maison de Shany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum