Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La maison de Shany

+7
gero45
Melkerah
Zorgune
Bartolz
Tristx
Ïdon
Zodiac
11 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mar 15 Jan - 21:18

"Bien.. Avez-vous encore autre chose à ajouter ?"

Amok serra le poing, ses rhumatismes s'amplifiaient.. Il voulait que cette porte se ferme par enchantement.. Quelque chose.. N'importe quoi.. Tant que cette discussion se ferait plus tard.. Mais il n'avait pas le droit de faire ça.. Par respect de la courtoisie qui méritait d'exister dans ce bas-monde..


"Dieu ? A vrai dire.. C'est plus un.. Père protecteur qu'un dieu.. La différence entre lui et un Dieu c'est que lui on peut le rencontrer et lui demander conseil.. Et parfois il vient à nous, il nous tend la main et nous offre une chance de pallier à nos erreurs.."


Une question le frappa..


"Comment avez-vous fait pour survivre ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mar 15 Jan - 21:32

Uri écouta avec intérêt l’explication d’Amok sur son « père protecteur ». Elle comprenait mieux à présent le lien qu’Amok avait avec cette entité, quelle qu’en soit la nature. Il semblait presque bienveillant… Il était difficile de se faire une idée claire des croyances et des convictions du vieillard tant l’angle sous lequel il les exposait pouvait changer.

-Survivre… ? C’est une histoire compliquée à vrai dire… Je ne sais d’ailleurs pas si on peut employer ce mot, car je suis réellement morte un moment. Disons que j’ai eu un parcours atypique, j’ai surpassé la plus grande faiblesse naturelle de ma race, et j’ai eu un acharnement à survivre qui a plu à… à celui qui m’a renvoyée sur Zaerod plutôt que de me laisser basculer vers le Néant.

Elle sourit. Cette explication semblait vide de et plate après ce qu’elle avait vécu entre vie et mort.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 13:36

"Alors c'est simplement une renaissance.. Vous avez désormais un point en commun avec moi.. Vous êtes déjà morte et vous avez été rappelée dans un certain but.. Alors si vous voulez un bon conseil, essayer à n'importe quel prix que ce soit de réaliser votre objectif, quitte à y laisser la vie.. Sachez cependant que vous n'avez qu'une seule et unique chance, ne la gâchez pas.. Arg.."

Le vieillard craqua à nouveau sa nuque avec force et cracha ses poumons..


"Quoi qu'il en soit.. Voudriez-vous.. Entrer prendre une tasse de thé ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 14:27

Surprise par l’invitation, Uri se demanda d’abord si elle devait se sentir menacée, mais le prêtre semblait d’humeur pacifique.

-Pourquoi pas, si je ne vous dérange pas.

La noctalienne repensa à la dernière fois qu’elle était venue. Elle avait pris le thé aussi, mais cette fois Amok et elle n’avaient cessé de se défier et de se menacer. Et elle avait perdu son sang-froid, dévidant un discours incendiaire qui n’avait probablement qu’amusé le vieillard, elle s’en rendait compte à présent.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 14:31

"Entrez.. Ce froid me pénètre la moelle.."

Le vieillard referma derrière elle et alluma une bougie, désormais source de lumière dans une maison qui n'était viciée par aucune autre uniformité que celle des ténèbres.. Amok la conduisit au salon et sortit une autre tasse qu'il servit avec une théière en fonte..


"Je n'ai rien à vous offrir pour grignoter, sinon des navets, mais je pense que vous n'apprécierez pas leur goût.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 14:57

Uri grimaça. Elle n’avait jamais été difficile en nourriture, élevée aux galettes de céréales sans goût, mais il y avait des limites, surtout s’il s’agissait d’accompagner un thé. Elle s’assit sur une chaise et renifla son thé.

-Je suis curieuse à un sujet… Vous dites vouloir créer un monde où seuls des gens dignes vivraient… A quoi ressemble une personne digne selon votre vision des choses ? Qui mériterait de vivre ?

Elle but une gorgée de thé, regardant Amok. Non seulement cette question l’intéressait sincèrement, mais elle avait compris qu’elle aurait besoin de se forger des opinions personnelles ; or écouter celles des autres lui semblait un bon début.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 19:29

"La confiture c'est surprenant.. Tendez un pot de gelée de groseille à quelqu'un, il vous dira qu'il aime cette confiture plus que tout.. Tendez la à un autre, il en aura horreur.. Mais si par le plus grand des hasards vous lui offrez un pot de marmelade de citron, il l'acceptera comme le plus beau des cadeaux du monde.. L'autre non.. Vous comprenez ? Ca ne sert à rien de me demander quel est celui qui mérite le plus de vivre.. Parce que vous pensez différemment que moi, vous pourriez mal comprendre avec exactitude ce que j'appelle un être digne.."


Amok posa sa tasse et fixa Uri avec un air fatigué, non pas d'elle, mais de ses douleurs qui le tourmentaient..


"Le monde parfait serait celui où je n'existerais pas.. Parce que j'ignorerais totalement ce que les êtres humains sont capables de faire à leurs semblables.. Ca ressemble à une redite et pourtant.. Et vous ? Que penseriez-vous d'accéder à un monde idéal pour tous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 20:11

Uri médita la question un moment, le regard plongé dans sa tasse de thé. Elle avait déjà réfléchi à la question une fois, mais elle refusait de répondre hâtivement.

-Je pense… Que le « monde parfait » n’existe pas et n’existera jamais… Simplement parce qu’il est dans la nature des gens d’outrepasser les règles à leur profit, parce qu’on doit tous les tester un jour… Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour profiter des autres, c’est inévitable… Et si on éliminait systématiquement ces fauteurs de trouble, la colère prendrait le reste de la population, et à moins de la tenir par la peur, la révolte serait imminente… Ce qui me semble opposé à un monde idéal.

Elle but une gorgée de thé, poursuivant silencieusement ses pensées pendant quelques instants.

-Et puis… Je crois qu’un individu ne peut être bon qu’après avoir été confronté au mal.

Elle plongea dans ses souvenirs, le regard troublé.

-Et puis tout est une question de point de vue… Quand j’étais petite, mon monde idéal était celui ou je pouvais jouer dans la rue, ou même avec d’autres enfants… Pour d’autres, c’est un monde sous leur domination… Pour vous, si j’ai bien compris, c’est un monde juste et pacifique. Il me semble donc difficile de créer un monde qui contente chacun.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 20:31

Amok sourit et commença à partir dans un rire franc, avant de tousser jusqu'à ce qu'une remontée acide n'envahisse sa gorge..

"Vous avez évolué.. Vous le prouvez par vos discours.. Cependant il existe une faille dans votre raisonnement.. Brisez les chaînes que sont ces termes de peuple, de population, de sous-fifres des nobles en quelque sorte.. Imaginez un peu.. Ce monde sans personne pour leur ordonner, personne pour les asservir et les trahir.. Pensez à un guide.. Que ce guide ne fasse que les guider vers la vertu pour qu'un jour, lorsque ce guide sera mort.. Ces hommes alors auront des enfants qui les instruirons pour être naturellement vertueux.. Et ainsi de suite.."


Il craqua sa nuque, encore..


"Ne limitez pas votre vision du monde aux frontières avec laquelle certains hommes ont tenté de contrôler ceux qui étaient différents d'eux.. Car tout homme a d'abord été né pour être vertueux.. Puis a été corrompu par le vice de parasites dans un organisme vivant en harmonie.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 20:47

Elle prit encore le temps de réfléchir avant de répondre. L’attitude d’Amok l’étonnait beaucoup, après avoir été opposée à un être apparemment cruel et brutal, presque bestial… Elle avait peut-être changé, mais la métamorphose la plus impressionnante était celle d’Amok, même si elle n’était peut-être que temporaire et exceptionnelle.

-Mais la corruption peut naître d’elle-même, sans qu’il soit nécessaire qu’un être foncièrement malsain la cause… Il faudrait alors faire des rappels régulièrement pour éviter qu’une nouvelle gangrène se forme et se propage. J’ajouterais que pour que ce monde tienne, il faudrait rendre tous les êtres parfaitement égaux, puisque ce n’est naturellement pas le cas, en capacités magiques par exemple.

Elle eut un petit sourire amusé. Et dire que Rocahn n’avait jamais obtenu d’elle la moindre argumentation pertinente… Et aujourd’hui, elle songeait à reprendre ses études écourtées par manque de motivation.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 21:31

"Je ne le nie pas.. Sauf que si vous savez que le feu brûle.. Vous n'en approcherez jamais la main trop près.. Les humains ont en quelque sorte créé le vice.. Celui qui marchera sur Zaerod après lui, en toute connaissance de cause, bannira le vice de sa vie et de sa façon d'être.. Il faut bien sûr expliquer les risques.. Et même si une cellule dégénère.. Elle sera remise dans le droit chemin.."

Le vieillard avait beau se craquer la nuque, son mal de dos était toujours omniprésent..


"Vous vous souvenez lorsque j'avais dit que l'être humain n'était simplement que le brouillon d'un chef-d'oeuvre ? Et bien.. C'est vrai.. Toute race est vouée à disparaître pour laisser place à quelque chose de plus grand encore.. Je ne doute pas que cet être sera un jour remplacé par un autre et ainsi de suite.. Mais qu'y voulez vous ? Je préfère sacrifier ma vie plutôt que de rester bras ballants.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 21:51

Elle regarda Amok d’un air perplexe. Son discours élargissait le sens qu’avait eu son échange avec l’être qui l’avait ramenée à la vie. Devait-elle comprendre qu’elle était la première d’une nouvelle génération de noctaliens ? A croire que les grandes puissances de Zaerod s’étaient consultées à propos de l’avenir de Zaerod et le chemin pour y parvenir… Mais Uri était certaine que celui qui l’avait aidée entendait se limiter à un seul peuple. De toute façon, il était impossible pour un seul individu de changer tout un monde. Et si elle poussait cette hypothèse, cela signifiait qu’elle avait l’avenir de centaines de noctaliens entre ses mains, ce qui pesait trop lourd sur ses épaules… Et puis elle ne savait même pas comment elle était censée améliorer tout son peuple. Jusque-là, elle avait pensé améliorer la vie des Umbra, rien de plus.
Elle soupira, perdant un peu de son assurance.

-Vous avez le talent de tout remettre en cause… dit-elle. Bientôt j’en arriverais à croire que le sort de centaines de personnes dépend de moi… C'est absurde!
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 22:04

"Absurde ? N'auriez-vous pas trouvé le fait d'être ressuscité d'entre les morts absurde ? Pourtant vous êtes là, en train de boire du thé, plus puissante que jamais.. Alors.. Projetez-vous dans le futur.. Est-ce que c'est absurde ? Bien sûr que non.. C'est juste difficile à atteindre.. Mais qui ne se donne jamais les moyens, jamais ne fait bonne pêche.."

C'était un vieux proverbe des marins qu'il avait côtoyé lors de son voyage pour arriver en Zaerod depuis sa terre natale.. Il l'avait profondément marqué.. Peut-être aurait-il le même impact sur Uri..


"Qu'est-ce qui a conditionné votre façon d'être selon vous ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 22:19

-Ma nature, mes faiblesses et mon éducation… L’environnement dans lequel j’évolue, répondit-elle.

Qui aurait cru que son propre meurtrier lui apporterait tant de sagesse ? Mais tout cela amenait une autre question, d’ordre pratique cette fois. Elle hésita, ne pouvant oublier à qui elle faisait face. Et posa finalement sa question.

-Vous avez l’avantage sur moi de l’expérience et de la connaissance… Alors peut-être pouvez-vous répondre à cette question : quels moyens y a-t-il d’offrir à un être une seconde nature, ou même une seconde vie ? En omettant les cas exceptionnels. Je ne parle pas de résurrection.

Elle espérait sincèrement qu’Amok aurait une réponse, ou même une simple piste. Il lui avait fallu du temps pour en arriver là dans cette réflexion, et une aide extérieure serait bienvenue, maintenant que ça semblait devenir une question si importante.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 16 Jan - 22:30

"Je ne parle pas de ça ! Je parle d'un fait.. Pas de votre passé en général ! Un pont peut résister à des milliers de pas, mais c'est un tir de catapulte qui le déforme.."

Il soupira et se détendit..


"Une seconde nature ? Et bien.. L'exemple le plus frappant serait ma propre histoire.. Saviez-vous qu'à mes seize ans, j'étais boulanger-pâtissier.. Cependant quelqu'un.. Quelque chose m'a détruit.. Je suis parti de zéro pour refaire ma vie.. Donc, pour recréer quelqu'un, vous devez avant tout le détruire.. Croyez-vous ça triste et malsain ? Hahaha.."


Le vieillard resservit du thé..


"Vous avez parfaitement raison si vous le croyez.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mer 16 Jan - 22:31

C'est alors qu'Amok et Uri entendirent que quelqu'un frappait doucement à la porte de la maison, comme s'il ne voulait pas déranger la discussion en cours...

- Toc toc toc...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 22:41

Uri était tellement absorbée par la discussion qu’elle sursauta malgré la légèreté du bruit. Elle regarda Amok, et comme il ne se levait pas, probablement à cause des douleurs qui le dérangeaient depuis qu’elle était là, elle alla ouvrir elle-même, prenant un air aussi avenant que possible.

-Oui ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Mer 16 Jan - 22:49

Uri avait devant elle un homme, tout de bleu vêtu, avec un léger sourire aux lèvres. Mais le plus étrange, c'était très certainement la grosse araignée alpha qui se trouvait juste derrière lui. Ses multiples yeux étaient d'un bleu flamboyant, son esprit était entièrement contrôlé... Irrécupérable...

Quoi qu'il en soit, le sourire de l'homme se changea bien vite en grimace à la vue d'Uri, une grimace plus que forcée:

- Ooouh, vous m'avez l'air dans un piteux état vous! Fatiguée sûrement?

Il montra ensuite du doigt le monstre derrière lui:

-Je vous l'ai ramené, je me suis dit que ça ferait un souvenir... Attendez... Ce n'est pas vous en vérité...

Il y eut un moment de silence, le mage semblait sonder l'âme de la noctalienne en la fixant intensément des yeux, puis il recommença:

- Je peux entrer? Vous vous êtes fait quoi au... Doigt?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Mer 16 Jan - 23:05

Le sourire d’Uri se figea instantanément quand l’homme fit remarquer qu’elle n’était pas la bonne personne. Elle n’était pas sûre, ne sachant pas grand-chose de ceux qui lisaient dans la tête des autres, mais on l’avait souvent mise en garde dans son enfance. Les noctaliens n’aimaient pas ces gens qui les remarquaient trop facilement.
Dans le doute, elle préféra rester prudente.

-Ca ? fit-elle en levant la main. Un accident.

L’araignée était une des créatures d’Amok, aucun doute là-dessus. Mais la voir suivre docilement cet inconnu à l’allure suspecte était étrange.

-C’est dangereux de se promener avec une telle créature, commenta-t-elle en la désignant. Qui demandez-vous ?

L’homme semblait assez peu renseigné sur la personne qu’il visitait, et elle allait vite en être sûre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Ven 18 Jan - 10:44

Amok, dès que la porte s'ouvrit se dépêcha de hisser ses barrières mentales et de prendre sa fausse apparence humaine.. Cette présence n'était celle, ni plus ni moins de celui qui avait chassé les insectes géants.. Cependant, au vu de l'odeur, cet homme avait embobiné la mauvaise créature avec ses charmes.. Ce n'était en aucun cas des arachnides mais plutôt d'énormes criquets qui ne pouvait pas voler, mais avec d'énormes mandibules.. Le vieillard sourit, mais resta muet comme une ombre..

Le vieillard retira son capuchon et aplatit ses cheveux, histoire de faire bonne figure.. Les créatures allaient être vengées.. Bientôt.. Il sortit une autre tasse et y lança un petit crachat jaune.. Il avait la même couleur que celui qu'il avait répandu sur le sol des anciennes sources avant l'assaut.. Il servit le thé qui restait mais ne put remplir que la moitié de sa tasse.. Il se racla la gorge et prit sa voix de bon grand-père en ouvrant les volets du salon, histoire de faire un peu de lumière..


"Uri, mon enfant.. De qui s'agit-il ? Fait le donc entrer, ne laisse pas un invité sur le carreau !"


Il se rassit et craqua sa nuque.. Il vérifia si rien de très suspect se dégageait de son apparence, il rangea son collier de doigts dans sa poche et mit son collier d'ancien inquisiteur bien en évidence sur sa toge de soie mauve..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Ven 18 Jan - 11:00

La noctalienne s’effaça à contrecœur pour laisser passer l’homme et l’insecte. Qu’Amok les accueille chez lui ne la regardait pas, et l’indifférait donc, mais être en la présence de cet individu la dérangeait. En même temps, elle préférait le garder à l’œil, et était curieuse de voir la scène.
Elle escorta l’ « invité » au salon où Amok attendait avec le thé, prit sa tasse et se plaça dans un coin. Les habitudes revenaient…
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Ven 18 Jan - 18:30

L'homme rentra donc et s'assit à la table devant sa tasse de thé. Il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer tous les livres qui trainaient partout dans la maison, allant du simple livre de cuisine au livre, "Nécromancie pour les nuls"...
Comme à son habitude, il commença sans dire un mot l'inspection des esprits des personnes présentes. La noctalienne (car oui s'en était bien une, que faisait-elle là?) ne résistait pratiquement pas à son attaque psychique, mais s'il approfondissait trop elle se rendrait compte que quelque chose clochait. Il ne continua donc pas et s'intéressa au vieillard devant lui. Il avait une bonne protection, très honorable. Il faudrait un peu de temps pour la pénétrer, et vu son niveau il savait que Salias tentait quelque chose.
Mais ce que le vieillard ne semblait pas savoir, c'est que le mage détenait maintenant une précieuse information. Il n'y avait pas qu'Uri, Salias, l'araignée et le vieillard comme être vivant dans la pièce...

L'araignée d'ailleurs, sous les ordres mentaux de Salias, commença à se rapprocher d'Uri. Le mage avait bien remarqué que la noctalienne connaissait ce monstre, ou l'avait déjà vu auparavant. L'insecte se mit donc en face d'Uri, et la contempla de ses 7 yeux bleus... Un léger filet de bave acide coula le long d'une des pattes de la bête, pattes qui s'agitaient en tout sens.
Finalement, elle feinta une attaque et revint à sa position de départ, comme si de rien n'était. Le mage éclata de rire:

- Hahaha excusez-là, C'est une petite farceuse! Bien, je vous suis reconnaissant de m'avoir accepté chez vous monsieur... Oh, c'est pas si important. En tout cas, je viens vous restituer votre bête. Vous devriez les tenir en laisse ces choses-là, ça bouffent tout ce que ça voit haha! Surtout lorsqu'elles sont plusieurs...

Salias regarda tour à tour les deux personnes avec un air grave:

- Vous voyez de quoi je veux parler? Mmmh? Si vous voyez, sachez que c'était très divertissant, j'ai adoré!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Ven 18 Jan - 19:13

Amok resta impassible lorsque le monstre feinta son attaque.. Ce n'était pas important.. Le discours n'éveilla en lui rien de très brûlant, sinon un léger sourire..

"Mais de rien.. J'aime à offrir du plaisir à mes hôtes, particulièrement quand cela ne me coûte rien.. Enfin.. Plus précisément lorsque j'ignore à peu près tout de ce dont je suis à l'origine.. Cette bestiole n'est pas à moi, je pense que votre intuition est faussée.. Je n'ai en rien affaire à cette créature.. Sinon que j'en ai déjà affronté il y a de cela quelques années dans la forêt près de la ville de Sunwood.. On m'avait mandé pour une sorte de.. Purification.."


Le vieillard prit sa médaille d'inquisiteur qui pendait à son cou et la tendit légèrement en avant..


"Il y a dans ce monde des gens qui luttent contre l'hérésie et la bêtise.. Vous avez un bel exemple, non pas de bêtise, mais de chasseur de monstre et abominations de toutes sortes.. Et soyez gentil de retenir votre chien de garde afin de ne pas le laisser corroder mes livres avec sa bave.. J'en ai besoin pour mon travail.."


Il se saisit de sa tasse de thé et but à petites gorgées..


"D'ailleurs.. Ne trouvez vous pas cela impoli de ne pas vous introduire à moi et mon adjointe ? Un simple.. Nom ? Si c'est par timidité, alors je me présenterais à vous.. Je suis Amok Thade Semos Attar Nado Zaïus Pravian III.. Mais je pense que M. Pravian suffira largement.."


Il sourit de plus belle et craqua sa pauvre nuque endolorie par une longue journée d'étude..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Melkerah Ven 18 Jan - 19:29

Uri observait la scène en silence, cherchant à retenir ses pensées. Elle savait bien que n’ayant aucune expérience, ce serait peu voire pas efficace, mais autant essayer.
Quand la créature l’avait attaquée, elle avait parfaitement retenu toute réaction, du sursaut au nuage de noirceur. Elle n’avait pourtant qu’une envie : disparaître. Amok ayant dit son nom juste avant, cela devrait atténuer la curiosité de l’intrus à son propos, s’il réagissait comme la plupart des gens.
En attendant, elle enregistrait les détails de la conversation.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par nobodies Ven 18 Jan - 19:40

Sa voix puait le mensonge. Comme quoi, une protection magique ne suffit pas tout le temps... C'est peut-être aussi à cause de ce qu'il avait senti que Salias savait que le vieillard devant lui mentait éhontément. Il entendait Amok résonner dans sa tête, Uri était très bavarde en fin de compte...

- Oh, alors vous ne voyez pas... Je préfère vous appeler Amok tout court, ça sonne mieux n'est ce pas? Vous vous dites... Chasseurs de monstres? Intéressant... Bien, je vais vous dire ma version des choses: vous êtes le meneur. Le meneur de cette ruche que j'ai exterminé très aisément. J'espère que vous avez entendu leurs cris de souffrance, de haine...? Non? En tout cas, cette pauvre babiole que vous portez autour du cou, je pense très sincèrement que vous l'avez volé sur un cadavre. Ce n'est d'ailleurs pas très beau de voler sur un cadavre. Digne d'un aventurier bas de gamme.

Il tenait maintenant la tasse dans sa main, mais elle était toujours posée sur la table...

- Qu'est ce qui me fait croire cela me direz-vous? Et bien déjà, mon "chien de garde" comme vous dites, m'a amené ici, et je ne pense pas qu'il se soit trompé. Ensuite il y a cette puissante barrière mentale que vous avez, mais bon vous êtes peut-être tout simplement cachottier... Non, ce qui m'a mit le plus la puce à l'oreille, c'est... Comment dire... Ce qui... Vit en vous. Toutes ces petites bestioles, une autre ruche! C'est magnifique. Je me demande ce que ferait une petite dose de folie sur elles... Vous voulez... Essayer? Ou pouvons-nous tout simplement parler sans de petits secrets entre nous?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 8 Empty Re: La maison de Shany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum