Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La maison de Shany

+7
gero45
Melkerah
Zorgune
Bartolz
Tristx
Ïdon
Zodiac
11 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Dim 20 Mai - 19:35

"Merci beaucoup.. Je dois vous laisser j'ai une invitée, au revoir, bonne journée.."

Shany ramassa l'or et lança les deux esclaves dehors avec la clef des chaines puis ferma la porte, se penchant elle prit la bouteille, elle apporta la petite fortune à table et se rassit.. Elle ouvrit la bouteille et but à même le goulot tellement cette bouteille lui faisait envie..

"Santé ! C'est à vous !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Bartolz Dim 20 Mai - 19:39

*je sourit étant contente de la transaction je prend les deux esclaves les fais monter dans la charrette et leur sourit*
au centre d'exploitation!
*le cocher fouette et on va au centre*

[suite dans les terres du nord (exploitation)]
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Ïdon Mar 22 Mai - 21:25

J'avais observé chaque scène avec un certain mécontentement. Je ne peux cependant cacher que la suite des événements me dérida légèrement. Certaines plaisanteries ont cet effet d'apaiser même la colère la plus noire, et chez moi elles avaient permis de tempérer mes émotions.
Ce fut avec plaisir que je vis finalement les deux femmes vendues en tant qu'esclaves. J'espérais tellement qu'elles connaîtraient la souillure de leur corps avec autant de dégoût qu'elles ont sali de leur présence non seulement mon amante mais aussi une discussion revigorante! Oui, cette Nécromancienne me donnait à boire une eau dont n'avais pas senti la fraîcheur depuis bien longtemps: L'Envie! Rien à voir avec l'Armagnac où je trempais encore mes lèvres ou à une quelconque allusion à une addiction: Je bois beaucoup mais en des moments bien particuliers...Et je dois dire que ce moment y était propice !
Cette femme en face de moi pouvait être quelqu'un d'un peu trop sûr: Mais ses qualités en tant que concubine de Nécromancie étaient irréprochables. C'est ainsi que l'Envie apparaissait et que l’Espoir de concrétiser enfin le cadeau de Nécromancie prenait vie ! L’Envie, un désir merveilleux ! J’ai sans doute passé trop de temps à m’occuper de mes petites affaires, et cette personne à la soif de conquête peut être d’une grande utilité quant au Grand Œuvre dont tout le plaisir ne revient qu’à Nécromancie… !
Ces pensées me revigorèrent : Au même instant, mon hôte ouvrait une bouteille et but à même le goulot. Je n’eus pas à prendre la peine de chercher pourquoi j’avais eu cette vague impression d’être la seule personne ici présente possédant un peu de savoir-vivre ou la chance de ne pas être ivrogne malgré ma consommation. Masquant mon déplaisir par politesse, je pris la bouteille que me tendait la Nécromancienne. Je me crispai quand je sentis une gouttelette de vin passer sur ma main… C’est écœurant ! Je choisis de me servir mais pris également parti de ne pas boire le vin, ma gorge se nouant rien de d’imaginer devoir avaler quelque chose qui a toucher des lèvres! Regardant l’étiquette, je ressentis une profonde lassitude :


*Un si bon Vin…. !*

Déposant la bouteille sur la table, j’observai un instant l’amas d’or qui était devant moi. Une quantité plutôt non négligeable, assez pour faire subvenir à ses besoins un être de manière correcte toute sa vie. Je me rappelai alors une discussion qui avait été interrompue plus tôt… !

« En reprenant notre conversation, mon idée consisterait à amasser une quantité conséquente de matière première. Je suis un marchand influent, la main-d’œuvre peut se trouver facilement. De plus, j’assure que mes contrats sont inviolables (petit sourire malicieux). Il faut également pour ainsi dire un moyen « légal » d’obtenir des corps sans être poursuivi par des imbéciles. Avec mes connaissances, ma richesse et mes capacités, on peut dire qu’une arène pouvant rassembler des centaines et des centaines de personnes laissent le choix de se confectionner une armée digne de ce nom ! Les plus faibles peuvent être utilisés dans certaines expériences tandis que les plus forts sortiront indubitablement du lot ! Nous connaîtrons alors les capacités de nos futurs enfants et également quelles qualités sont en eux… ! Cela vous intéresse? »
Ïdon
Ïdon
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine/Nécromancienne
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mer 23 Mai - 13:21

"Vous voulez-dire une arène énorme avec des tas de gens qui payeraient pour un spectacle sanglant et qui nous permettrait de trouver des corps en toute légalité.. Enfin en prétextant offrir les corps à l'école de magie pour les cours d'anatomie.. Mais oui ! Ah mais quelle bonne idée ! D'ailleurs il existe une arène abandonnée à Clantor, nous n'avons qu'a la remettre en état et aménager une salle où entreposer nos "richesses".. Oui.. Oh.. Ce sont mes chéris qui vont être content, il pourront se faire de nouveaux amis rapidement ! Et puis.. Nous aurons une armée à l'intérieur de Clantor.."

Shany continua de boire la bouteille de Chintrovodka, elle rêvait déjà de tout ce grand espace mis à feu et à sang par les hordes macabres des guerriers tombés dans l'arène.. Elle mit fin à sa rêverie et réalisa une chose..

"Mais.. Ce sera atrocement long.. Il nous faudrait quelque chose d'autre.."

Son regard s'égara et tomba sur sa bibliothèque.. Un livre d'histoire attira son regard..

"Un champ de bataille.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Ïdon Jeu 24 Mai - 10:43

(HRP: Désolé, je ne trouve pas mon post des plus sympathiques, j'ai les yeux explosés et je suis fatigué, désolé s'il n'est pas attractif ou manque de panache!)

Mille pensées traversèrent mon esprit aux derniers mots de mon hôte, me laissant légèrement songeur. On ne peut ignorer qu’en se vaste monde, chaque lieu a été foulé par des êtres mortels ou immortels. Et tout comme leurs pas ont un jour marqué la terre, le sol se retrouve souillé par le sang de ceux qui tentèrent de conquérir région, pays, royaume ou même empire. Ainsi, aussi invisible à la vue que ne peut l’être le vent, les morts mordent dans leur sommeil la terre sous laquelle ils sont ensevelis. Témoins principaux d’un combat, d’une bataille, ils sont ceux qui pour autant représentent la Violence mais également la Paix. Etrange paradoxe pour ce qui un jour mania l’épée ou la lance…ou la charrue, enfin, c’est une question de personne!
La charrue semble étrange à être formulé, mais tout est en règle pour parler de Paix. Les morts qui furent soldats protègent le paysan, l’habitant: Seul les guerriers peuvent protéger leur patrie et il ne tient qu’à eux de faire en sorte que leur peuple ne se retrouve pas éventré de la même manière que la charrue trace des lignes sur le sol. Ainsi sont les morts sur les champs de batailles : Êtres qui représentent autant le désir de conquête et de destruction, besoin douteux ou merveilleux de ceux qui les menèrent, que le maintien d’un ordre, en déchéance ou prospère, d’un continent entier.
Chaque lieu autant que chaque trépassé possède son histoire et le principe du jeu était de le découvrir. Sous un angle différent cette fois là : Puisqu’on parlait d’un acte futur et non de passé. En fin de compte, c’est nous-mêmes qui allaient tracer l’Histoire, c’est nous qui étions en train de former ce qui allait être le Grand Œuvre pour Nécromancie ! C’est nous qui allons donner l’histoire à ceux qui vivront ces batailles et ceux qui se relèveront pour former la Paix éternelle, le Monde de mon Amante chérie! Les enfants seront aussi grands d’Honneur et de Gloire que ne le sera notre futur Terre! Ils seront bien plus que de simples témoins enterrés sous terre, ils seront les acteurs et les fondateurs d’un Monde de Paix, d’Harmonie, à tout jamais! Rien de plus merveilleux et Beau que ne l’est d’imaginer les Enfants vivres leurs vies sous la bienveillance et les bras de Nécromancie…!
Cependant, encore fallait-il que ces batailles se fassent. Un instant de silence c’était installé pendant que j’étais plongé dans mes réflexions. Je regarda mon hôte, un petit sourire aux lèvres, une question me trottant l’esprit :


« Une bataille… ? Mais de qu’elle manière, comment la provoquer et par qui, par quoi? »
Ïdon
Ïdon
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine/Nécromancienne
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Jeu 24 Mai - 17:17

"Non pas la provoquer ma chère.. Mais s'en servir comme base pour une autre.. Se servir des grandes batailles pour notre combat, notre guerre.. Nous éveillerons ceux qui sont tombés dans les noirceurs de l'oubli, nous creuserons et les sortirons de la terre afin qu'ils se relèvent et nous suivent.. Je vous propose de partir à la récolte de nos soldats.. Cependant, je ne puis envoyer Cain et ses frères creuser, cela serait trop suspect.. Nous devons trouver de la main-d’œuvre pour tirer les morts en armure rouillés.. Peste, l'équipement reste un problème ! Quoi qu'en fait non ! Nous pourrions prétexter une mine de matière première ! Nous pourrions ainsi déterrer les endormis et nous pourrons les munir d'armes nouvelles prête à boire le sang des incrédules !"

Dans son délire d'ivrogne, Shany y vit une petite idée, toute simple..

"Et puis nous pourrons ensuite établir des galeries sous Clantor grâce à la force et à l'acharnement de nos Enfants.. Et obtenir un avantage tactique non négligeable !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Ïdon Dim 27 Mai - 22:05

Un mot suffit parfois pour faire bouilloner un esprit, un seul. Les paroles sont comme une recette: Mettez-y un peu d'épice pour relever le goût, quelque fantaisies pour embelir l'Idée et parvenir à trouver la quantité suffisante pour que le plat soit réussit. J'apprécie beaucoup le miel. J'aime ce qui est sucré, j'aime ce qui permet d'enrober une belle pièce de viande saignante autour d'un fin enrobage caramélisé. Une couleur qui me plaît cinsèrement, brillante et à la texture coulante, presque un amour! J'aime aussi quand c'est accompagné d'aliments exotiques, souvent pimentés. Sucré, salé, amer, accrochant, tant de qualifications pour beaucoup d'aliments. Raffiné pour la plupart!
Il m'est malheureusement un goût, un seul que je n'ai jamais pu supporter, nottament un aliment bien particulier: L'endive! J'aime ce qui est amer, mais pas au point d'en être fade! Je déteste se goût sans couleur ni vie, autant que ce légume damnée! Et ce qui me laisse souvent se goût, c'est qu'on me considère comme une femme!
Je ne suis pas une femme! Ma main gauche, posé sur l'accoudoir de ma chaise, s'est crispée tellement le mot "chère" est une insulte totale à ma personne! Je sentais mes ongles pénétrer dans le cuir, sentant les petites perles d'âmes entre mes articulations. Comment oser enlaidir mon nom, Ïdon Von Verrückt, en déshonorant ma propre apparence? Ma peau est déjà bien pâle, ça ne changeait en rien mon apparence actuelle. Cependant, mon corps est devenu aussi glacial que s'il fut toucher par un fantôme et c'est un spectre en colère, marque du Passé, qui lançait des éclairs meurtries et colèrique à travers mon regard! Certaines cicatrices de mon âme se rouvrait, la douleur sourde frappait mes tympans comme des bâtons un tambour! J'étai meurtri dans mon propre amour-propre et ma rage était plus terrible et douloureuse qu'elle n'en était que plus calme!
Cela ne m'empêchait aucunement de continuer à suivre la conversation qui s'en trouvait un instant terni. Mais plus la Nécromancienne parlait, plus mes mains se crispèrent. Des images brouillées passaient devant ma vue, image que je sentais bien plus désagréable que ce que je parvenais à entrevoir. Je perçevais des murmures inintelligibles parvenir à mes oreilles que je savais provenir de ces visions abstraites. Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait et c'est pourquoi je ne pris pas panique sachant pertinament que ce n'était du à aucune force présente en ces lieux. Mais à chaque fois, la même question venait à mon esprit: Qu'est-ce?
Les dernières paroles prononçées d'une voix ivre par mon hôte raisonnèrent à mes oreilles. L'instant d'après, mon verre se brisa entre mes doigts. Mes membres laissèrent échapper morceau après morceau les parties encore tenue par ma paume déchiqueté. Je reprenais peu à peu mes esprits et c'était la raison pour laquelle mon verre c'était brisé. Je sentais un picotement plus fort, l'alcool faisant effet de cicatriseur et mon regard de braise, pourfendeur, s'enfonçait profondément dans ceux de la Nécromancienne...! Une fois libéré de chaque particule de verre, j'essuya ma main sur ma chaise comme si ce n'était qu'un simple torchon.


-Je ne suis pas une femme! Dis-je, un léger sourire aux lèvres. Si vous pouviez éviter de réitérer cette erreur, je vous serais entièrement reconnaissant...! J'ai besoin d'un nouveau verre!

Sans demander, je pris le verre de mon hôte et le déposa devant moi, bien évidence. Je repris aussitôt sans laisser le temps de répondre.

-C'est une idée ces galleries, encore faut-il trouver les endroits les plus adéquates pour creuser: Nécromancie est mère des Enfants mais pas des Abysses. A moins que les êtres des mondes souterrains nous aident, ce que je doute être possible vu leur malice ou leur fierté, cela prendrait trop de temps. Même allié à eux, ils finiraient par se retourner contre nous. On ne peut prendre cet idée si nous devons concocter une armée faite dans les champs de batailles: Je ne souhaite pas qu'elle finisse écrasé par le poids de la terre ni qu'elle se retrouve scellé sous le sol!
Ïdon
Ïdon
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine/Nécromancienne
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mar 29 Mai - 20:53

Shany sursauta à la pointe de rage qui émana de Idon, une espèce d'aura pulsait de son corps.. Elle fixa profondément ses ongles dans le fauteuil, elle voulut rétorquer, lui prouver qu'elle avait tort en usant de l'argument suprême; le double détail qui fait d'une femme une femme.. Cependant elle n'en eut pas le temps car elle fut séparée de son verre.. Choquée, elle continua d'écouter.. Ce qu'elle entendit justement la pâlit.. Elle n'avait pas pensé à ce genre de scénario.. Malgré tout elle rétorqua..

"Ah vraiment ? Les Abysses ne nous poserons pas de problèmes, si nous parvenons à marchander avec eux ils nous laisseront en paix.. Les êtres des tréfonds sont toujours en soif d'âmes à torturer.. Et c'est ma principale monnaie.. Voyez ?"

Du bout de son pied nu elle tapota le petit tas de pierres rouges au sol.. La jeune femme sourit et sembla dessaouler en un éclair.. Son petit éclat de malice se remit à pulser dans ses yeux..

"Et puis.. Je ne parle que d'une galerie, l'entrée étant la mine, un grand aménagement afin d'y entreposer et d'équiper nos enfants, puis la sortie qui est votre idée première.. L'arène, sachez que les arènes sont pourvues de canalisations pour que le sang des combats soit vite évacué.. Alors imaginez maintenant nos enfants en sortir comme le grand tentacule qui a englouti la ville il y a cent ans.."

Shany fut parcourue d'un frisson en repensant à ce monstre qui balaya la cité, jalousement elle enviait ce pouvoir mais d'un autre coté elle en avait peur, c'était sa seule et unique peur à vrai dire.. Mais elle en avait vraiment peur autant que le commun des mortels ont peur des démons et de l'enfer..

"Et puis.. Les mineurs professionnels pourront nous servir aisément si nous les transformons, ils pourront ainsi continuer leur travail sans pause, on peut donc avoir des galeries faites par des gens compétents pour éviter les éboulements.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Ïdon Ven 1 Juin - 13:32

Je fis semblant de ne pas entendre quand elle parla de la destruction de la ville par ce qu'elle appelait "la grande tentacule". J'avais entendu seulement des rumeurs, j'étais bien trop jeune pour m'y intéresser à l'époque mais j'avais entendu parler d'une force extraordinaire, suffisante pour avoir écrasé la ville entière. Son attitude laissait échapper une crainte profonde qui disparu cependant vite: Je soupçonnais qu'elle semblait savoir bien plus qu'elle ne le disait. Je répondis à ses mots:

"Soit...! Dis-je sèchement. La discrétion doit-être de mise. Je vais trouver les moyens de financer l'Arène: Trouver une mine adéquate à nos recherches et je m'occuperai du matériel nécessaire pour l'exploiter. Il nous faudra du temps, restons prudents."


La fatigue commençait à m'envahir. Je me leva, las.

"Retrouvez-moi dans un mois dans les montagnes de Sath. Suivez les caravanes qui traversent les montagnes et quand vous verrez le symbole de l'Ours, viré votre chemin vers le flanc de la montagne la plus proche. Trouvez le crâne du corbeau à trois yeux et prononcé le mot "Rosa Vulture". Une porte souterraine devrait s'ouvrir. Une fois entrée, dites "Apportez moi l'eau-de-vie". Vous serez-guidé à travers les entrailles de la montagne jusqu'à moi. Ne vous étonnez pas des armes brisés et des caisses de contrebande, ce fut une antre de Brigand qui ne sert aujourd'hui à rien d'autre que pour ce genre d'occasion. Ne me posez pas la question à qui exactement cela appartenait. Il faut cependant une dernière contrainte et je suis la seule personne à pouvoir donner la permission de traverser."

Je mis ma main dans mon manteau, y sortant un objet. Je tendis un petit flacon remplie d'une mixture étrange, violâtre, presque noir à mon hôte.

"Ceci est un poison d'une efficacité rare. Versez-le dans le troisième calice et seulement, vous le boirez. Approchez-vous ensuite de la porte et mettez votre main-dessus, vous remarquerez que vous pourrez la traverser. Vous vous retrouvez dans l'ancienne salle des gardes. Sonnez trois fois à la clochette qui se situe près de la porte, ouvrez et installé vous comme vous le souhaiterez, ce sera votre chambre. Sachez que je suis quelqu'un de très occupé: Ne m'en voulez pas si je ne suis pas présent quand vous serez arrivé. N'hésitez pas à appeler mes serviteurs. Ils sont tous de chair, n'essayez pas de les effrayer. Je vous en tiendrais rigueur et ne sortez pas de l'aile nord tant que je ne vous aurais pas rencontrée. Mesure de précaution."

Je me releva, m'apprêtant à quitter la pièce. Je repositionna mon chapeau correctement et épousseta un peu mon manteau. Je finis par tendre ma main ensanglanté, sans m'en rendre compte, à la Nécromancienne.

"Cette rencontre a été agréable, bien que certaines situations est un peu entaché ma venue... Le repas était délicieux et j'ai pu observer certaines merveilles. J'ai été très attentif: Sachez que j'espère beaucoup de vous. J'ai également l’espérance de vous avoir combler.

Je tirais un petit sourire amical mais au sens bien plus profond:

"J'espère que vous me parlerez également un peu plus de se désastre dont vous avez fais mention. Je serais très intéressé."
Ïdon
Ïdon
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine/Nécromancienne
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Ven 1 Juin - 17:49

Shany toussa à s'en arracher les poumons, à dire vrai elle cherchait à les cracher pour éviter ce sujet..

"Non.. Non.. Ne me parlez pas de cette chose.. Jamais.. Je vous raccompagne à l'entrée.."

La jeune femme tituba, arriva Cain qui l'aida à marcher jusqu'à l'entrée.. Le grand squelette adressa une sorte de sourire à Idon et disparut dans sa cuisine, par télépathie il souhaita une bonne route à l'invitée.. Shany quant à elle ouvrit la porte et prit amicalement Idon dans ses bras..

"Vous leur plaisez déjà.. Vous avez fait bonne impression à mes enfants.. Puissiez-vous faire un bon chemin, et puissions-nous nous revoir rapidement, je viendrais dans un mois, je serais avec ma petite famille.."

Après un dernier sourire elle la laissa partir.. Son aura lui manquait déjà.. Elle s'était sentie si seule en tant qu'enfant de nécromancie.. Maintenant elle dut déjà se résigner à ne plus pouvoir ressentir la chaleur macabre de cette aura de mort.. Il ne lui restait que ses enfants..

"Cain ? Où sont passés tes frères et ta sœur ? Ah.. La cave.. Bien.. Dit leur qu'ils peuvent sortir, c'est l'heure du conte de fée.."

Un froid lui parcourut la poitrine et une sorte de grand sombre se mis en place.. Ce sentiment.. Elle n'était plus seule, alors ses enfants accoururent, ses douze merveilleux chérubins en ossements et en chair cousue étaient inquiets pour leur mère.. Pourtant elle souriait.. Elles les amena au salon et prêt du feu leur raconta une histoire.. Leur préférée, celle de leur père.. Groshnak..

"C'est ainsi mes chers petits que dans cette église embrasée comme l'enfer, nous nous enlaçâmes et nous promirent l'un à l'autre.. Jusqu'à ce que la mort nous sépare.. Mes enfants, sachez que l'amour ne vous sauvera pas, et qu'il pourrait même vous détruire, comme il a failli détruire votre mère en la consumant comme un feu d'enfer.."

Elle s'endormit paisiblement sur son fauteuil et Goliath, le plus grand de tous, la porta jusque dans sa chambre et la déposa sur son lit en lui souhaitant bonne nuit..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Mar 3 Juil - 0:52

S'ennuyant à mourir à force de récolter des pensées de gens ordinaires, Shany coupa court à son voyage mental et revint dans son bain.. L'eau froide et ses doigts fripés indiquaient qu'elle était restée dans la cuve de marbre plusieurs heures.. Après s'être rincé les cheveux trois fois, elle s'emmitoufla d'une serviette pour ensuite se diriger devant le feu du salon où elle lut un livre de médecine volé dans un hôpital abandonné, un chapitre attira son attention, celui des parasites.. Petits être se collant à quelque chose de plus fort pour survivre.. Et si l'inverse était possible ? Si on collait quelque chose de fort à quelque chose de faible, allait-il rendre améliorer le faible ? Shany lança le livre à terre et cogita, les âmes étaient déjà capables d'améliorer les personnes.. Pourquoi pas les objets ?

Elle se précipita, sa serviette s'envola à cause de la vitesse, complétement nue, elle ignora le froid de la cave et emprunta deux épées dans la forge à la salle secrète où les enfants vivaient la plupart du temps.. La jeune femme compara les armes.. La première était plutôt longue, bien travaillée et aiguisée avec soin, la seconde était de même dimension mais était couverte de rouille.. Shany retira le pommeau de celle-ci à coup de marteau pour le remplacer par une pierre d'âme au préalable mise en condition de soumission.. Telle l'inventeur du marteau devant une pierre, elle contempla son œuvre et fracassa les épées l'une contre l'autre..

Miracle, si un pari avait eu lieu, tous auraient pu crier à l'arnaque et pourtant.. L'épée rouillée avait eut raison de l'épée neuve.. Toute fière de sa découverte, elle se dirigea vers l'armoire de son équipement de combat et 'décora' son armure de pierres d'âmes.. Ainsi, elle lui permettrait peut-être d'accomplir de grandes choses.. Maintenant elle pouvait être seule en elle et porter une armure qui pouvait peut-être régénéré et même la régénérer !

Shany fut transie de froid à l'instant où elle se promis de créer toute une série de test.. S'en retournant dans sa chambre pour mettre une robe de chambre plutôt courte et un peignoir, elle redescendit pour souhaiter une bonne nuit à ses enfants après l'histoire ayant pour morale qu'une vie peut s'éteindre au profit d'une seule et unique vie..

Puis la jeune femme se mit à genoux devant sa fenêtre, ferma les yeux, s'endormit, sachant que de toute façon Cain la posera dans son lit plus tard, et laissa son esprit s'échapper pour aller chasser quelques cauchemars peuplant les rêves des gens..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 10 Sep - 22:23

-Frangin ? T'as pas l'impression que maman a pété les plombs ?

-Tu plaisante j'espère ? Personne n'est plus sain d'esprit que m'man..

-Nan.. Enfin.. Je veux dire que je m'inquiète pour elle, ça fait un mois qu'elle n'est plus sortie de sa chambre et qu'on a a pas fait de ballades ni de fouilles.. Je m'ennuie.. Hérode.. J'aime pas ce qui se passe.. J'ai l'impression que son regard est perdu au loin à chaque fois qu'elle vient dîner.. Saleté.. Je savais qu'on aurait jamais du entrer dans cette crypte impossible à dater.. Et puis ce livre là.. Pourquoi elle n'a rien voulu nous en dire ? Je le sens mal.. J'ai peur qu'elle ne couve quelque chose.. On fera quoi sans elle ? Vu ma tronche de squelette je risque pas de faire boulanger quoi.. On va être traqués comme des monstres et puis exécutés, ou pire, étudiés dans leur labos.. Ca me fout les boules.. Pas toi ?

-Hum.. Échec et mat..

-Salaud..

356 à 0, c'est le nombre de victoires aux échecs de Hérode face à la totalité de sa famille.. Impossible ? Pas quand on a pour passion de créer des stratégies parfaites.. Hérode éclata de rire et donna une tape sur l'épaule de Gabriel qui lui administra un autre "Salaud" avant de partir.. Le non-mort victorieux continua alors de rédiger son ouvrage traitant sur l'art de diriger les troupes.. Gabriel se dirigea alors vers la salle d'entraînement pour réveiller ses os endoloris.. Mais voyant que Saül et Isaac étaient déjà en train de livrer un combat à l'épée, il se ravisa.. C'était souvent que Force et Finesse se faisaient violence, mais on avait beau dire, c'était de toute beauté.. Comme une balance à l'équilibre parfait, aucun des deux parti ne réussissait à faire ployer l'autre.. Ce genre de combat pouvait durer plusieurs heures.. Autant aller à la forge..

Tibère, Goliath et Ezékiel parlaient autour du haut fourneau en comparant leurs armures.. Enfin.. Du moins Ezékiel tentait-il de participer au dialogue en poussant des coassements rauques signifiant "Trop lourd" ou encore "Pas pratique".. Shany avait pourtant cherché pourquoi il n'arrivait pas à parler comme les autres, mais finalement elle avait abandonné, jugeant que ce "défaut" faisait de lui un être différents de ses frères, mais il avait beau être différent.. A défaut de ne pouvoir parler, il écoutait beaucoup, lui permettant ainsi une vivacité d'esprit propre.. Mais à quoi bon si il ne pouvait la partager ? Il s'en voulait.. Aussi s'était-il mis en tête de se parfaire toujours plus dans l'art du combat.. Combat à "Bras-nu" comme il aimait plaisanter avec ses frères.. Les deux autres forgeaient souvent ensembles.. Ils avaient réussit à créer un alliage solide mais qui gardait une certaine souplesse lors de la fabrication.. Mais Gabriel n'avait pas envie d'annoncer sa défaite à ses frères, de toutes façon ils lui auraient demandé.. Alors il préféra voir dans la grotte naturelle ce que trafiquaient Mathusalem, Judas et Nabuchodonosor..

Ces trois là s'amusaient à faire voler Nab' sur un nuage magique créé par Judas tandis que Mathusalem dressaient des obstacles magiques devant la route de son frère.. C'était incroyable avec quelle agilité le nain arrivait à esquiver les pièges et les stalactites.. Jusqu'à ce que celui-ci n'éclate de rire et ne tombe dans le lac cristallin.. Les trois frères, euphoriques, se tenaient les côtes (au sens propre) et tentait tant bien que mal de ne pas se décrocher la mâchoire à force de rire.. Mais leur état fut coupé court lorsque Judith hurla contre eux, prétextant que l'eau avait mouillé ses cheveux et qu'elle allait devoir les laver à nouveau.. Le portrait craché de sa mère.. Fine fleur aux épines longues de cinq mètres.. Mais Gabriel ne leur parla pas.. Sentant une présence dans son dos, il se retourna.. Ezékiel le regardait fixement, inquiet..

Au dessus du sol, dans le monde des vivants, Shany demeurait assise à son bureau à étudier un vieux livre poussiéreux aux symboles ésotériques.. Elle ne comprenait pas, vraiment pas.. Ce livre parlait d'une prophétie, c'était évident.. Et comme toutes prophéties il était question de dieux et de démons.. N'importe quoi.. Mais il était question d'une période sombre.. Très sombre.. Elle ne comprenait vraiment pas, elle avait beau eut le lire, le relire encore et encore.. Elle ne comprenait pas ce que le frère et le traître signifiait.. Néanmoins elle arrivait à traduire de plus en plus le texte à force de relectures..

"Mais.. Non.. Cent-un ans, douze mois et vingt-et-un jours après la fin du monde.. C'est.. Tss.. Histoires de vieux fous qui sentent le ponay.."

Elle referma le livre, comme tout les soirs depuis un mois et comme toujours une question lui tarauda l'esprit..

#Et si c'était vrai ?#
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:07

Zorgune était la, devant la porte. Il n'avait que peu de doute sur la personne vivant ici et, la derniér fois que la dite personne l'avait vu..... Elle avait tentée de me tuer aussi était il sur ses gardes. il avançait , évitant de marché sur les belles fleures et, toqua à la porte. Gracieux comme un chat, réservé comme un croque mort en plein travail.

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:13

Cain ouvrit la porte, il avait son traditionnel tablier par dessus des vêtements tout à fait ordinaires sur des ossements renforcés.. Le mort accueillit le nouvel arrivant avec une petite moue..

-Faites attention, elle ne se sent pas très bien depuis.. Ce qui est arrivé.. Ne la brusquez pas..

Le mort referma la porte derrière lui et le débarrassa de ses effets qu'il accrocha au porte manteau.. Il indiqua le salon et repartit dans la cuisine pour préparer le thé.. Shany était assise sur son fauteuil, entourée d'un nuage blanc de mouchoirs usagés.. Elle pleurait..

"Zorgune.. C'est toi ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:16

-En chaire, en os et en bleu... Shany, bon sang, c'est bien toi, joyeuse et.. Que... Que c'est il passé ?

Il avait en tête l'image de la jeune femme légèrement inconsciente mais toujours joyeuse, il se sentait très mal pour elle, si elle pleurait alors, il y avait une raison de pleurer, et une bonne.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:20

"Shaligs.. Mon frère.. Il est mort.. Je crois que tu l'as connu.. C'est grâce à lui que je suis venue sur ce continent avec toi.. Oh seigneur.."

Elle se moucha bruyamment et jeta le mouchoir sur le tas..

"Imbécile de frangin ! Pourquoi il a sombré dans l'alcool cet idiot.. Pourquoi n'est-il jamais venu me voir !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:23

-Je...

Il était désolé, vraiment, ce qui était très rare pour lui, il aimait mieux les faux semblant et autre coup dans le dos, il soupira et secoua la tête, désapprobateur:

-je le connaissait un peu... Il ne venait pas te voir ? Pourtant il me semble qu'il t'aimait. Peut-êtres ne savait il pas que tu vivais encore... Tu sais..

Il frissonna de dégout en repensant à ce qui s'était et, une fois de plus secoua la tête:

-Le cataclysme.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:27

"Te souviens-tu de ce jour ? Je n'ai compris tout son sens que depuis quelques mois.. Imagine un peu, c'est comme détruire un mur pour le reconstruire et y faire des dessins magnifiques.."

Shany secoua la tête.. Et sécha accessoirement ses larmes..

"Je ne veux pas en parler.. Ce jour nous était.. Obligatoire.. Pour en revenir à notre sujet.. Je veux récupérer quelque chose.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:30

Zorgune hocha la tête: "Des choses hein ? Quel genre de chose ?"

Il continua sa réflexion et la poussa plus loin: Si ça demande de tuer des êtres de légendes, je suis ton chat.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:36

"Légendes.. Zorgune.. Les légendes se perdent.. On pourrait croire que nous sommes nous deux des légendes vu ce que nous avons vécu.. Regarde, le monde a de moins en moins besoin de nos services à nous les tueurs, les érudits, les diplomates.. Tout le monde reste chez soi, les monstres aussi.. Les aventuriers s'éteindront le jour où il n'y aura plus de monstres.. La dernière fois que j'ai vu un monstre c'était il y a des mois et encore, il savait parler.. Enfin bref, non, il s'agit de retrouver des manuscrits dont j'ai entendu parler il y a peu.. Je ne sais pas exactement à quoi ils servent, mais j'ai ma petite idée.. Je préfère te laisser la surprise.."

Cain arriva et servit le thé, la jeune femme le prit dans ses bras rapidement avant de le laisser vaquer à ses occupations..

"Cependant, je ne sais pas s'il y aura de quoi t'amuser en chemin.. Aussi je te conseille de ne pas y aller seul.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:40

Zorgune souri: Je suis sur qu'il existe encore des personne dont l'enfance fut bercée par les récit des aventures de nos guildes, même si il s'agit maintenant de mythologie. D'autre viendront. Et j'ai un dragons !

Il remercia Cain et, bue une petite gorgée du thé, il sourit. Il adorait le thé mais il n'en avais plus bus depuis... Oh, bref.



-Ecoute, je pense vraiment que les aventuriers sont mort, ils appartiennent au passé mais, je ne peux pas m'y faire. D'ailleurs, comment occupe tu tes journée maintenant ?

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:46

"La recherche, l'étude de vieux livres aussi vieux que nous.. Et puis, j'ai découvert quelque chose de formidable.. La vie de maman.."

Shany sourit en versant une unique larme, puis trempa ses lèvres dans son thé..

"Mes plus grandes réussites.. Ce sont mes enfants je crois.. Les gens pourront dire que ce ne sont pas mes enfants de chair et de sang.. Mais j'ai porté leur âme en moi pendant des mois.. J'ai été enceinte d'eux en quelque sorte.. Donc ce sont par définitions mes enfants, et au delà de leurs définitions, ils sont ma famille.. Et toi.. Que fais-tu pour passer le temps ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 19:51

Zorgune sourit, il était au courant pour ce qui était des âmes qui vivaient en Shany, si elle en avait fait ses enfants, grand bien lui en fasse, puis soudainement il ne sourit plus, il soupira même.

-Moi ? Je flane, je rôde, je chasse les créatures de légendes qui furent de notre temps légions, je vie dans le palais de la ville en tant que Marquis et je manipule un peu l'autorité par quelques subtiles conseil histoire de ne pas rouiller, c'est pas vraiment une vie de pacha et encore moins une vie glorieuse. Je pensais me reconvertir dans le prêt sur gage ou autre travail demandant de l'argent, en suite je pourrais provoquer une crise ou une petite guerre pour passer le temps.

Il était compliqué de savoir si oui ou non il mentait ou riait, quoi qu'il en soit, il avait l'air très sérieux.

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zodiac Lun 24 Sep - 19:56

"Et bien.. Et as-tu une femme dans ta vie avec ça ? Derrière tout les grands hommes, il y a une femme pour les appuyer.. Oh.. Citation d'un livre bien pompeux que j'ai lu.. Fallait que ça sorte.."

Shany sourit de sa blague idiote.. Puis but une gorgée, elle pensait à autre chose, tant mieux..

"En passant.. Préviens si il y a une guerre, j'aimerais pas que ça touche mon jardin.. T'as vu les fleurs ? J'y met le temps tout les jours et je dois dire que j'en suis assez fière !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Zorgune Lun 24 Sep - 20:15

Je ne sais pas si il y a une femme deriére mes actes mais je sais une chose en tout cas.

Il sirota du thé, comme pour faire monter le suspens.

-Tes fleurs son magnifiques, elles apportent de la couleur dans cette ville de fange et de purin gris. Je ne sais pas combien de temps ça te prend mais en tout cas, c'est une belle collection pour ainsi dire. D'ou tire tu les graines ?
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Shany - Page 2 Empty Re: La maison de Shany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum